Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

5 hours ago, metr0 said:

vue que la LA est rendue à 31 le 15 juin, vous pensez quil me reste une chance at 55 (CRU 36-37 Q3 Univ)

Historiquement pour la LA universitaire les offres vont jusqu'à 28-39, cet année je pense ça va être +40.

Il y'a une petit chance que tu rentre.

 

C'est quoi ton CRU, je vois ta mentionné 36-37 est ce que c'est ton estimation ça?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, EdJones said:

Historiquement pour la LA universitaire les offres vont jusqu'à 28-39, cet année je pense ça va être +40.

Il y'a une petit chance que tu rentre.

 

C'est quoi ton CRU, je vois ta mentionné 36-37 est ce que c'est ton estimation ça?

UL ma calculé 38.6 de CRU, mais ils mont compté une session dextra

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, metr0 said:

UL ma calculé 38.6 de CRU, mais ils mont compté une session dextra

C'est vraiment bon comme CRU, mais je sais que UL et UdeM donnent des CRUs différent. Ta fait une demande de CRU à udem? Parce-que avec un CRU de 37 et casper Q3 t'aurait déjà dû être admis à mon avis

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, EdJones said:

C'est vraiment bon comme CRU, mais je sais que UL et UdeM donnent des CRUs différent. Ta fait une demande de CRU à udem? Parce-que avec un CRU de 37 et casper Q3 t'aurait déjà dû être admis à mon avis

Same je connais des universitaires qui avaient un Q3 et 37 and got in first round sans LA. Peut être que tu avais un low Q3 and that made the difference?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bron23James said:

Guys jai vu ajd que la liste a accepté 31 personnes. Vous pensez-vous elle peut se rendre à 85????!!! Je veux vrm DMD

DMD a la liste d'attente la plus irrégulière :( on sait jamais à quoi s'attendre, des fois elle va super loin des fois elle stagne vraiment tôt 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, EdJones said:

C'est vraiment bon comme CRU, mais je sais que UL et UdeM donnent des CRUs différent. Ta fait une demande de CRU à udem? Parce-que avec un CRU de 37 et casper Q3 t'aurait déjà dû être admis à mon avis

je ne peut pas encore demander ma cru pcq ils m'ony mis sur LA dans tt mes choix (23e medvet, 6e opto, et 55e dmd) mais je trouve ca tlm bizzare que je suis tlm loin vu que UL mont mis 10/367 pre-entrevue avc 38.6 de CRU. mais honnete je pense je suis vrm bas dans le 3e quartile. Also UdeM cote physio bcp plus bas qu'à UL j'imagine

image.thumb.png.5b08a471b8bfb26318e9053814e45b32.png

voici le screenshot de mes stats UL juste pour montrer c pas du cap

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, metr0 said:

je ne peut pas encore demander ma cru pcq ils m'ony mis sur LA dans tt mes choix (23e medvet, 6e opto, et 55e dmd) mais je trouve ca tlm bizzare que je suis tlm loin vu que UL mont mis 10/367 pre-entrevue avc 38.6 de CRU. mais honnete je pense je suis vrm bas dans le 3e quartile. Also UdeM cote physio bcp plus bas qu'à UL j'imagine

image.thumb.png.5b08a471b8bfb26318e9053814e45b32.png

voici le screenshot de mes stats UL juste pour montrer c pas du cap

C'est parce que UdeM ne demande pas le TAED alors que ULaval le demande, ça fait qu'il y a beaucoup plus d'appliquants ,c'est surtout pour ça que tu es plus loin dans le rang.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Balsamico said:

C'est parce que UdeM ne demande pas le TAED alors que ULaval le demande, ça fait qu'il y a beaucoup plus d'appliquants ,c'est surtout pour ça que tu es plus loin dans le rang.

makes sense, mais c insane la différence en ranking quand meme

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, EdJones said:

Hey guys si je voit une loupe est ce que ça veut dire je serais admis?

 

J'étais en list d'attente et la je vois une loupe et ça dit demande en évaluation 

ouuuu probablement, je pense que tes in!!!!! c quoi ton rang si ca ne te derange pas de partager??

Link to comment
Share on other sites

Bin écoute faut te dire que depuis le départ j’ai vraiment choisi pharmD puisque c’était un deuxième choix since je voulais aller ailleurs (med or med dent depending on the days/mood:lol:). J’ai pas vraiment aimé l’ambiance, trop de monde, pas assez intime, les cours j’aimais bien mais le stage j'ai détesté . 
 

Alors j’ai réalisé à ce moment que ça allait être pareil en médecine, bcp bcp trop de gens, des cours de patho à ne plus en finir and I hated patho. Alors je me suis tournée vers med dentaire et j’ai commencé à regarder: petites cohortes, beaucoup de travaux pratiques, commence à voir des patients et actually travailler dessus des patients en 2e année, travaillons entre nous pour détartrer/nettoyer dès la première année, overall une très belle ambiance de cohortes, petites cohortes donc super facile de rencontrer des gens (literallement je connais beaucoup de monde des 5 années) 

 

Au final, meilleurs horaires de travail que les pharmaciens plus tard, fins de semaine de congé, travail plus manuel, relation avec les patients que tu as plus le temps de bâtir (tu passes des heures dans leur bouche), les patients ont tendances à être fidèles à leur dentiste/médecin mais moins à leur pharmacien, travail assis et non debout, over all moins drainant sur la santé mentale. Perso, ce que j'ai détesté voir pendant mon stage est que j'ai l'impression que les pharmaciens étaient tous très très tristes et manquaient de joie de vivre. la plupart m'ont dit: change de programme, pharmacie c'est plate, ouch. 

 

Aussi, ça m'a enragé comment les pharmaciens font juste repasser sur le travail des autres professionnels toute la journée!! Perso, je vais essayer de faire des prescriptions qui sont correctes plus tard parce que les pharmaciens perdent tellement de leur temps à comprendre/réviser/changer les Px des autres que j'ai lowkey pitié pour eux... (P.S. les futurs dentistes don't be un docteur qui fait des Px de prout) 

 

Mais bref, c'est ça environ! Je suis convaincue par contre qu'il y a des gens pour qui la pharmacie c'est fait pour eux, comme je suis sure qu'il y a des dentistes qui sont moins heureux, alors ce n'est vraiment QUE MON OPINION! Au final c'est une question de personnalité and de ce que tu as besoin en tant que personne ! 
 

P.S: Merci de ne pas m'obstiner/me cancel sur MON OPINION, en tant que personne qui a vécu un an dans les deux programmes !! It happened in the past, lol, je ne prend plus de chances. 

Link to comment
Share on other sites

hi petite question guys... Quelle est la raison pour laquelle certains sont invité en entrevue? Je connais des gens dans les 50s (juste en haut de moi à 55e) qui ont eu une loupe bleue suite a lentrevue and im a bit sad/confused pk j'ai pas été invité en entrevue ):

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, metr0 said:

hi petite question guys... Quelle est la raison pour laquelle certains sont invité en entrevue? Je connais des gens dans les 50s (juste en haut de moi à 55e) qui ont eu une loupe bleue suite a lentrevue and im a bit sad/confused pk j'ai pas été invité en entrevue ):

Même moi je ne comprends pas, mais je crois c'est en raison d'un Casper faible et d'une CRU très haute

Link to comment
Share on other sites

@metr0

Je pense que l'entrevue ne change rien, post entrevue j'ai vue une loupe dans le centre etudiant mais ça changer pour le symbol de la LA ce matin donc je dirais inquiète toi pas, les gens qui font l'entrevue ne pourront pas être admis avant toi (si t'es avant eux dans la LA)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...