Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

Vous ne pouvez pas vous fier sur les anciennes LA car le système est complètement différent maintenant : avant on devait hiérarchiser nos choix et lorsqu'on était admis dans notre premier choix, on disparaissait des autres...plus maintenant, donc présentement ils font plein d'offres à des gens déjà accepté dans leur premiers choix ( médecine pour la plupart) en sachant très bien qu'ils vont refuser, mais ils n'ont pas le choix de le faire car toutes les demandes sont maintenant traitées en parallèle. Les listes d'attente vont probablement énormément bouger cette année à cause de ça, c'est pour ça qu'ils les ont doublées par rapport à l'année passée . Alors la personne qui est 42ieme collégien et qui se demande si elle va passer : ma prédiction, elle passe d'ici deux semaines ! Bon c'est juste mon analyse, mais je ne pense pas me tromper, du moins j'espère ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Je suis sur la Liste d'attente et j'ai le rang 19 (universitaire), savez-vous si c'est réaliste de se faire admettre avec ce rang ou si c'est trop juste juste ? J'ai besoin de vos avis hahaha

 

Est-ce que des gens ont été admis sur la LA jusque là ? Et si oui, vous êtes à quel rang ?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, sencha said:

Hello ! Je suis sur la Liste d'attente et j'ai le rang 19 (universitaire), savez-vous si c'est réaliste de se faire admettre avec ce rang ou si c'est trop juste juste ? J'ai besoin de vos avis hahaha

 

Est-ce que des gens ont été admis sur la LA jusque là ? Et si oui, vous êtes à quel rang ?

tu vas etre admis ! ahaha chaque année ca va minimum 25 personne environ mais last year 39  

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, chomedey45 said:

tu vas etre admis ! ahaha chaque année ca va minimum 25 personne environ mais last year 39  

J'espère, je croise vraiment les doigts !!

@chomedey45Est-ce que tu sais les listes d'attente étaient de combien les années passées, car celle de cette année est sur 165

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Soleil1 said:

Félicitation pour vos réponses! Est-ce que vous pourriez m’indiquer où aller pour voir la liste d’attente? Je sors du CEGEP et il est encore écrit « Demande à l’étude » lorsque je vais sur mon centre étudiant de l’UdeM. Avez-vous reçu un courriel avec une réponse/la liste d’attente? La liste d’attente est-elle sur le site de l’UdeM? 

Merci de m’aider, c’est vraiment mélangeant tout ça :)

Tu peux essayer de regarder régulièrement sur cette page, ça s'affiche ici avant même le centre étudiant si tu es bien sur la LA https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, sencha said:

Hello ! Je suis sur la Liste d'attente et j'ai le rang 19 (universitaire), savez-vous si c'est réaliste de se faire admettre avec ce rang ou si c'est trop juste juste ? J'ai besoin de vos avis hahaha

 

Est-ce que des gens ont été admis sur la LA jusque là ? Et si oui, vous êtes à quel rang ?

Wowww bravo tes in!! Quelles sont tes stats? (si cela ne te dérange pas)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, N.N said:

Wowww bravo tes in!! Quelles sont tes stats? (si cela ne te dérange pas)

J’espère vraiment sérieux !! Oui biensur! J’ai eu 4,183/4,3 au bac en neuroscience cognitive (2 ans ont comptés pour l’admission : 60 crédits), présentement je suis en train de finir ce bac. Et j’ai eu aussi 17 crédits dans d’autres cours avant le bac pour un total de 3,3 environ. Et j’ai eu quartile 4 au Casper! 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, sencha said:

J’espère vraiment sérieux !! Oui biensur! J’ai eu 4,183/4,3 au bac en neuroscience cognitive (2 ans ont comptés pour l’admission : 60 crédits), présentement je suis en train de finir ce bac. Et j’ai eu aussi 17 crédits dans d’autres cours avant le bac pour un total de 3,3 environ. Et j’ai eu quartile 4 au Casper! 

Good job!!! Connais-tu ta CRU?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, N.N said:

Good job!!! Connais-tu ta CRU?

Non je la connais pas, je sais juste que l'année passée (mon "cégep" (j'ai un bacc français) comptais encore pour beaucoup et seulement une année de neuro cogn comptais à l'admission) j'avais je pense 32,71 environ. (L'année passée j'ai été refusée du premier coup autour du 18 mai). Mais si je parviens à l'avoir, je vais la mettre.

Link to comment
Share on other sites

Ceux pour qui ça pourrait intéresser je partage mes stats: je suis bachelière en biochimie UdeM avec 3,909/4,3 (CRU de 34,XX), Casper quartile 4. Je suis dans les 80 sur la LA.  Ça fait plusieurs années que je suis dans le processus!! 

 Bonne chance à ceux qui sont encore dans la course et félicitations aux admis!! 

Sur ce, on se revoit l'année prochaine pour ceux qui appliqueront! On lâche pas, c'est bientôt à notre tour, ce n'est qu'une question de temps!! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, N.N said:

Ceux pour qui ça pourrait intéresser je partage mes stats: je suis bachelière en biochimie UdeM avec 3,909/4,3 (CRU de 34,XX), Casper quartile 4. Je suis LA 87/165.  Ça fait plusieurs années que je suis dans le processus!! 

 Bonne chance à ceux qui sont encore dans la course et félicitations aux admis!! 

Sur ce, on se revoit l'année prochaine pour ceux qui appliqueront! On lâche pas, c'est bientôt à notre tour, ce n'est qu'une question de temps!! 

i feel u girl. Same almost gpa (4.13) avec quartile 4 et je viens de finir  biopharmacie de 3ans. et je suis ton neighbor au 85. Ca je ne comprends pas.......

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Bron23James said:

i feel u girl. Same almost gpa (4.13) avec quartile 4 et je viens de finir  biopharmacie de 3ans. et je suis ton neighbor au 85. Ca je ne comprends pas.......

Woww en plus biopharmacie cest bien côté quand t'as + que 4... bon on va jamais rien comprendre de tout ça lolll

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...