Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

J'ai remarqué que la LA est assez longue cette année (considérant qu'elle se rend a ~40 normalement). Cst  mon premier essai d'admissions donc je ne sais pas comment c'était les années auparavant, mais ecq qq1 sait si elle est longue comme ca normalement? Pensez-vous que le fait qu'ils donnent maintenant des réponses aux 3 choix va faire en sorte qu'elle se rende plus loin que d'habitude?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, espr3ssodepr3sso said:

Admis/rejected/liste d'attente : Liste d'attente 6/165!!!

Catégorie: universitaire 

Programme: Neuro

GPA/CRC: 4.02 GPA, 33.7 Cote R (40% de ma CRU).

Quartile CASPer: 4.

Impressions/commentaires CASPer: Better than las time

 

Très content avec mon ranking dans la liste d'attente!

Est-ce que t'es un étudiant à l'UdeM ou l'ULaval?

Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2023 at 8:27 AM, DMDneuro said:

image.thumb.png.bd84931ff40aaf4f0d7bad4f382200e6.png

 

LA UdeM en date du 2022-09-01 pour dmd

Je comprends pas ce que ca veut dire. On m'a classé 85/165  et je suis unviversitaire gradué depuis decembre 2022 donc si je me fie à ce tableau  ca veut dire  qu'on doit checker  ta place 85/ (92+2+39) = 85/133.

 

Donc est-ce que je suis safe ou pas ?!!! Helpp mee plzzz

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour vos réponses! Est-ce que vous pourriez m’indiquer où aller pour voir la liste d’attente? Je sors du CEGEP et il est encore écrit « Demande à l’étude » lorsque je vais sur mon centre étudiant de l’UdeM. Avez-vous reçu un courriel avec une réponse/la liste d’attente? La liste d’attente est-elle sur le site de l’UdeM? 

Merci de m’aider, c’est vraiment mélangeant tout ça :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Soleil1 said:

Félicitation pour vos réponses! Est-ce que vous pourriez m’indiquer où aller pour voir la liste d’attente? Je sors du CEGEP et il est encore écrit « Demande à l’étude » lorsque je vais sur mon centre étudiant de l’UdeM. Avez-vous reçu un courriel avec une réponse/la liste d’attente? La liste d’attente est-elle sur le site de l’UdeM? 

Merci de m’aider, c’est vraiment mélangeant tout ça :)

Habituellement tu reçois un avis dans ton centre étudiant te disant que t’es en liste d’attente. Un lien dans ce même avis te permet d’avoir accès à ton rang sur la liste d’attente.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Soleil1 said:

Félicitation pour vos réponses! Est-ce que vous pourriez m’indiquer où aller pour voir la liste d’attente? Je sors du CEGEP et il est encore écrit « Demande à l’étude » lorsque je vais sur mon centre étudiant de l’UdeM. Avez-vous reçu un courriel avec une réponse/la liste d’attente? La liste d’attente est-elle sur le site de l’UdeM? 

Merci de m’aider, c’est vraiment mélangeant tout ça :)

Mon dossier est également encore à l'étude dans le centre étudiant, j'ai utilisé ce site-là pour voir mon rang: https://admission.umontreal.ca/rang

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, M2D2 said:

Admis/rejected/liste d'attente UdeM : Liste d'attente 7/165 :)

Catégorie: universitaire 

Programme: Sciences biologiques

GPA/CRC: 4.2 de GPA 

Quartile CASPer: 4

Qqun aurait les stats des LA des années passées svppp? Ca serait vraiment apprécié merci beaucoup!!

 

 

Félicitations pour ta place dans la liste d’attente! 
Est-ce que tu pourrais me dire combien de crédits tu avais accumulés et quelle  était ta  cote r au cégep?

 

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Commandino said:

Quelqu’un peut expliquer ces statistiques?

Est-ce que ça veut dire que le dernier collégien admis en 2022 avait le rang 92 dans la LA?

SVP qqun m'explique aussi car je comprends pas!! en tant que  étudiant universitaire gradué, je me classe où et j'ai tu une chance si je suis classé 85/165 

Link to comment
Share on other sites

Guys, jviens de checker le forum de l’année passée (DMD Udem 2022) et voici les stats pour les collégiens

- Le 22 juillet 2022, la personne au rang 65 a été acceptée

- Le 6 août 2022, la personne au rang 75 a été acceptée

Donc d’après ces infos, les stats qu’on checkait tantôt c’est le rang de la dernière personne qui a été admise. Donc le dernier collégien admis en 2022 était au rang 92.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Bron23James said:

Je comprends pas ce que ca veut dire. On m'a classé 85/165  et je suis unviversitaire gradué depuis decembre 2022 donc si je me fie à ce tableau  ca veut dire  qu'on doit checker  ta place 85/ (92+2+39) = 85/133.

 

Donc est-ce que je suis safe ou pas ?!!! Helpp mee plzzz

Si tu vois que tu es 85#165 sur le site d'UdeM alors c'est ça ton rang! Je sais que l'année passée il y a eu 48 Universitaires admis au DMD, la LA s'est rendue à 39. Je suis assez surprise que la LA est sur 165 pour les Uni étant donné qu'il n'y a qu'une quarantaine de places et que LA Uni ne bouge pas tant comparativement à celle des cégépiens... à suivre...

Je te souhaite la meilleure des chances!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...