Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

6 hours ago, EdAfg said:

@Lol23 Le message que j'ai reçu disait : « Le comité de sélection de la Faculté désire vous recevoir en entrevue. Une convocation vous sera transmise sous peu ». Ils ne m'ont pas encore envoyé de date.

 

Est ce que tu a aussi un entrevue?

Idem pour moi!

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, sencha said:

Hello ! Toujours RAS par ici (universitaire), est-ce que de votre côté, les collégiens, ça a bougé (ex.:loupe bleue dans le centre étudiant) ?

Sans blague, on dirait que DMD n'existe pas cette année, j'ai quasiment oublié que j'étais en LA...Rendu à 6 collégien à la mi juin, voyons donc! Soit il ne font pas d'offres ou soit ils n'update pas. Le bureau est un grève?? Tout le monde est en congé de maladie?? haha

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Balsamico said:

Sans blague, on dirait que DMD n'existe pas cette année, j'ai quasiment oublié que j'étais en LA...Rendu à 6 collégien à la mi juin, voyons donc! Soit il ne font pas d'offres ou soit ils n'update pas. Le bureau est un grève?? Tout le monde est en congé de maladie?? haha

 

Non ils font vraiment pas d'offres :/. Je suis la prochaine sur la LA univ depuis le 1er juin et rien n'a bougé encore. C'est étrange... Une personne m'avait dit qu'elle s'était désistée en plus (mais peut-être qu'elle l'a fait assez tôt pour que sa place ait été donnée à la dernière personne admise sur la LA du 1er juin). Je me demande si c'est juste qu'ils attendent ou bien si c'est que cette année ça bouge moins..... Mais, j'ai l'impression que ça bougera pas cette semaine non plus hahahah car personne a eu de loupe bleue x) 

Est-ce que vous savez si c'est juste comme ça pour DMD ? 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, sencha said:

Non ils font vraiment pas d'offres :/. Je suis la prochaine sur la LA univ depuis le 1er juin et rien n'a bougé encore. C'est étrange... Une personne m'avait dit qu'elle s'était désistée en plus (mais peut-être qu'elle l'a fait assez tôt pour que sa place ait été donnée à la dernière personne admise sur la LA du 1er juin). Je me demande si c'est juste qu'ils attendent ou bien si c'est que cette année ça bouge moins..... Mais, j'ai l'impression que ça bougera pas cette semaine non plus hahahah car personne a eu de loupe bleue x) 

Est-ce que vous savez si c'est juste comme ça pour DMD ? 

Et dire qu'ils ont doublé les listes..je ne comprend pas. Peut-être qu'ils attendent que les gens qui sont entré en médecine se désistent d'eux même vu qu'ils ne perdent pas leur deuxième choix automatiquement maintenant  et que ça sera un gros bond d'un coup lorsqu'ils feront des offres? Je pense que ça bouge plus lentement partout.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Balsamico said:

Et dire qu'ils ont doublé les listes..je ne comprend pas. Peut-être qu'ils attendent que les gens qui sont entré en médecine se désistent d'eux même vu qu'ils ne perdent pas leur deuxième choix automatiquement maintenant  et que ça sera un gros bond d'un coup lorsqu'ils feront des offres? Je pense que ça bouge plus lentement partout.

Oui, peut-être qu'ils veulent donner plusieurs offres d'un coup et qu'ils attendent d'en avoir plus, car ça leur fait moins de travail.

Link to comment
Share on other sites

Hellooo ! 

Juste par curiosité, j'aurai qlq questions pour ceux en DMD ou qui ont la réponse à ces qsts 

- Est-ce que y a une cérémonie de remise des sarrau comme en méd et pharmD ? 

- C'est quoi exactement le matériel dont on va avoir besoin en fonction des années (et qui coûte si cher x))?

- Pour l'achat de scrubs, si j'ai bien compris on peut aller sur place les commander mais ensuite c'est à l'uni qu'ils nous les donne avec dessus l'enseigne de l'udem et de la faculté brodé dessus ? OU bien c'est directement à nous d'aller les récupérer ? 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, sencha said:

Hellooo ! 

Juste par curiosité, j'aurai qlq questions pour ceux en DMD ou qui ont la réponse à ces qsts 

- Est-ce que y a une cérémonie de remise des sarrau comme en méd et pharmD ? Oui! Elle se fait lors de l'entrée en clinique, session d' hiver de 3e année :) 

- C'est quoi exactement le matériel dont on va avoir besoin en fonction des années (et qui coûte si cher x))? En première on a du remettre un chèque de 12k $ pour les instruments . Avec les années, on est factures sur de nouveaux instruments (plus ça avance plus tu en utilises of course) , les matériaux qu'on utilise, etc. Ils nous conseillent de prévoir 50k au total à payer en ajout aux frais de scolarité pour la durée totale de DMD. 

- Pour l'achat de scrubs, si j'ai bien compris on peut aller sur place les commander mais ensuite c'est à l'uni qu'ils nous les donne avec dessus l'enseigne de l'udem et de la faculté brodé dessus ? OU bien c'est directement à nous d'aller les récupérer ? C'est à nous d'aller les récupérer ! Tu peux leur demander de les faire livrer lorsque tu seras sur place , mais ce sont des frais de 12$ de plus :P

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...