Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

Admis/rejected : Ulaval Admis, UdeS Admis, UdeM Admis, McGill Convoqué

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): -

GPA/CRC: CRC ; 37.94

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, pratique typing sur monkeytype 100 mots par minute, pratique sur prepmatch javais environ 60 mots par minute, trouve une liste dexperiences personnelles pertinentes, pratique avec des amis. In the end, ca sest bien passe. 

Invitation MEM: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, j'ai regarde les compte insta premed, demandé à des gens en premed, j'ai pratiqué avec des amis, j'ai préparé une réponse pour why med et tell me about yourself, je me suis filmé en train de répondre aux questions.

Impressions/commentaires MEM: 550. On m'a dit qu'on m'a rarement vu si content. Si j'ai un conseil pour les années futures il s'agit de pratiquer l'enthousiasme. -- J'ai performé comme en pratique. J'avais tendance à trop parler. Il y a peut etre quelques stations dont je ne suis pas trop satisfait.

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, thevinkie said:

salut! je me demandais si d’autres personnes ont remarqué que la LA pour les universitaires est beaucoup plus longue cette année. ça va jusqu’à 105 et l’année passée ça allait jusqu’à 55. 

Salut

La raison est assez simple je crois : L’année dernière, la liste d’attente pour Universitaire (avec bac connexe donc qui entre en 1ère directement) est allée jusqu’à 46 sur 55 vs les autres années où ca se rendait qu’à 18-20 environ. En plus, le nombre de places en med a augmenté pour pas mal toutes les unis, ce qui pourrait faire bouger un peu plus la LA cette année. Bonne chance pour la suite :) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Spironolactone23 said:

Salut

La raison est assez simple je crois : L’année dernière, la liste d’attente pour Universitaire (avec bac connexe donc qui entre en 1ère directement) est allée jusqu’à 46 sur 55 vs les autres années où ca se rendait qu’à 18-20 environ. En plus, le nombre de places en med a augmenté pour pas mal toutes les unis, ce qui pourrait faire bouger un peu plus la LA cette année. Bonne chance pour la suite :) 

penses tu que ça pourrait se rendre aux cinquantaines? 🥴

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, thevinkie said:

penses tu que ça pourrait se rendre aux cinquantaines? 🥴

C’est difficile à dire pour vrai! L’année dernière en étant 46e je pensais que j’avais aucune chance en regardant les stats des années d’avant mais jai eu une offre en Mauricie le 25 août donc tout peut arriver! Je pense que c’est une possibilité que ca se rende à 50 ou plus mais seul le temps va le dire malheureusement 

Je te conseille de faire des choses que tu aimes pendant l’été pour passer le temps et surtout de pas trop obséder avec l’avancement de la LA (même si c’est difficile de pas le faire)

Hésite pas à m’écrire si ta d’autre question:)  

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Spironolactone23 said:

C’est difficile à dire pour vrai! L’année dernière en étant 46e je pensais que j’avais aucune chance en regardant les stats des années d’avant mais jai eu une offre en Mauricie le 25 août donc tout peut arriver! Je pense que c’est une possibilité que ca se rende à 50 ou plus mais seul le temps va le dire malheureusement 

Je te conseille de faire des choses que tu aimes pendant l’été pour passer le temps et surtout de pas trop obséder avec l’avancement de la LA (même si c’est difficile de pas le faire)

Hésite pas à m’écrire si ta d’autre question:)  

je pensais que la liste s'était arrêtée à 34 pour le campus de mauricie? Donc 46e serait le dernier admis pour ce campus?

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, invité365 said:

je pensais que la liste s'était arrêtée à 34 pour le campus de mauricie? Donc 46e serait le dernier admis pour ce campus?

Oui 45 pour Mtl et 46 pour Mauricie l’année dernière pour universitaire bac connexe! Je crois qu’ils ont pas mis à jour sur le pdf des LA l’année dernière puisque c’était vraiment dernière minute 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval, UdeS, UdeM Admise, McGill rejettée pré-entrevue

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): neuroscience

GPA/CRC: 3.87/4.0. 31.4 à ulaval, aucune idée pour udem et udes

Quartile CASPer: 3e francais (udes, udem, ulaval), 4e anglais (mcgill)

Impressions/commentaires CASPer: C'était ma 3ème fois, donc je ne me suis pas préparée comme je savais à quoi m'attendre. 

Invitation MEM: Je ne m'attendais vraiment pas d'être convoquée aux 3, surtout considérant que j'ai eu un refus à mcgill alors que je croyais que c'était là où j'avais le plus de chances.

Impressions/commentaires MEM: je suis demeurée authentique et j'ai mis une emphase forte sur la croissance personnelle dans mes réponses. J'ai également beaucoup mise de l'avant les apprentissages de mon expérience de travail dans le domaine de la santé. Je recommanderai fortement à tout le monde aspirant de rentrer en médecine de travailler un peu en santé avant les entrevues, je crois vraiment que c'est ce qui m'a aidé le plus.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval, UdeM Admise, Udes : LA 57 (montérégie), McGill pas appliqué 

Catégorie: universitaire    

Programme (si études universitaires): Pharmacie (ULaval)

GPA/CRC: 3.94/4.3, CRU : 38.290 à ulaval, 35.226 à udes, aucune idée pour udem 

Quartile CASPer: 4e (18 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: j'ai bien aimé la portion vidéo, sinon ça a bien été! 

Score MEM 591

Impressions/commentaires MEM: j'ai trouvé ça très difficile d'évaluer ma performance après les MEM, mais overall ça s'est bien passé.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, heyhey123 said:

Admis/rejected : Ulaval, UdeM Admise, Udes : LA (montérégie), McGill pas appliqué 

Catégorie: universitaire    

Programme (si études universitaires): Pharmacie (ULaval)

GPA/CRC: 3.94/4.3, CRU : 38.290 à ulaval, aucune idée pour udem et udes

Quartile CASPer: 4e (18 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: j'ai bien aimé la portion vidéo, sinon ça a bien été! 

Score MEM 591

Impressions/commentaires MEM: j'ai trouvé ça très difficile d'évaluer ma performance après les MEM, mais overall ça s'est bien passé.

Congratss ecq tu sais ton rang pour udes j'essaie de savoir quand ou comment on va être au courant 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kelly102 said:

Congratss ecq tu sais ton rang pour udes j'essaie de savoir quand ou comment on va être au courant 

Merci !! et Non je sais pas encore, jvais update mon post quand je saurai :) mais aucune idée c'est quand que ça sort lol

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected UdeM Admise le 16 mai,  Udes : LA 12 (Liste d'excellence pour Montérégie, mais je met fin à mon application, car j'ai accepté UdeM), McGill, Ulaval pas appliqué

Catégorie: Universitaire     

Programme (si études universitaires): Sciences biologiques à UdeM 

GPA/CRC: 4.224/4.3, CRU : 37.938 selon UdeS

Quartile CASPer: 4ème (18 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé en général, j’avais une bonne impression directement après puis j’ai commencé à douter au fil des semaines qui ont suivi. Pratiquez votre vitesse de frappe et faites beaucoup d'introspection, ça m'a grandement aidé. 

Score MEM 572

Impressions/commentaires MEM: Honnêtement, je ne pensais pas avoir bien fait du tout, mais c’est très difficile d’évaluer sa performance pour ce genre d’entrevue. J’ai commencé la pratique environ 2 mois à l’avance (avec amis, famille) et j’ai fait beaucoup d’introspection aussi pour me préparer aux questions personnelles.

Bonne chance à tous ceux qui appliqueront pour l'année prochaine 🩷

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, zephyr0611 said:

Admis/rejected : Ulaval Admis, UdeS Admis, UdeM Admis, McGill Convoqué

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): -

GPA/CRC: CRC ; 37.94

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, pratique typing sur monkeytype 100 mots par minute, pratique sur prepmatch javais environ 60 mots par minute, trouve une liste dexperiences personnelles pertinentes, pratique avec des amis. In the end, ca sest bien passe. 

Invitation MEM: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, j'ai regarde les compte insta premed, demandé à des gens en premed, j'ai pratiqué avec des amis, j'ai préparé une réponse pour why med et tell me about yourself, je me suis filmé en train de répondre aux questions.

Impressions/commentaires MEM: 550. On m'a dit qu'on m'a rarement vu si content. Si j'ai un conseil pour les années futures il s'agit de pratiquer l'enthousiasme. -- J'ai performé comme en pratique. J'avais tendance à trop parler. Il y a peut etre quelques stations dont je ne suis pas trop satisfait.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...