Jump to content
Premed 101 Forums

Quel cégep choisir? URGENT SVP


Recommended Posts

Salut, cette année les admissions à bois de Boulogne étaient très dur et j’ai malheureusement été refusé en science nat meme avec une moyenne de 86. Le seul choix qui me reste maintenant est sois Saint-Laurent sois Ahustinc est ce que un est meilleur que l’autre en science nature et pensez vous que je pourrais être accepté en deuxième session à bois de Boulogne?J’ai eu 93 en math , 98 en chimie et 79 en physique. Je dois aussi prendre en considération que Ahustinc se trouve à 1h15 de chez moi alors que Saint-Laurent se trouve à 1h40.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, mysterieuxdz said:

Salut, cette année les admissions à bois de Boulogne étaient très dur et j’ai malheureusement été refusé en science nat meme avec une moyenne de 86. Le seul choix qui me reste maintenant est sois Saint-Laurent sois Ahustinc est ce que un est meilleur que l’autre en science nature et pensez vous que je pourrais être accepté en deuxième session à bois de Boulogne?J’ai eu 93 en math , 98 en chimie et 79 en physique. Je dois aussi prendre en considération que Ahustinc se trouve à 1h15 de chez moi alors que Saint-Laurent se trouve à 1h40.

Salut, j'étais à BdeB et j'ai transféré à St-Lo en deuxième session. Je te recommende fortement le cégep pour sciences nat en vrai. C'est connu pour être un cégep "sciences humaines" ou "musique" mais en réalité il est très faisable d'avoir >35 de cote R avec des 90. De plus, c'est très faisable d'avoir des 95+ dans tes cours scientifiques. Par rapport à la distance, c'est sûr que Ahuntsic serait meilleur sinon regarde M9 si c'est proche de chez toi (il est environ au même niveau que BdeB sur l'île). 

Au pire des cas, essaie de regarder les résidences à St-lo ou sinon si prendre un train ou faire de l'autopartage serait une option pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Salut, il n'y a plus de places à M9 au deuxième tour malheureusement. Je pense que j'irais à Saint-Laurent comme tu le conseille puisque Ahustinc a vraiment une très mauvaise réputation pour science nat et l'ambiance n'a pas l'air bonne pour travailler. J'essayerais de m'habituer au trajet puisque c'est seulement pour une session et je vais changer à la deuxième.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...