Jump to content
Premed 101 Forums

Bonne cote mais Pas de TAAMUS a Sherbrooke?


Recommended Posts

ouais, je sais .. c vraiment, bizard de considérer l'importance de force de chaque programme par rapport à leur propres standards d'admission :confused:

Well .. j'ai préparé une lettre que je vais poster world wide .lol..genre à l'agent d'admission, la registraire et probablement le doyen, pour ne pas qu'on m'ignore,:P et j'vai probablemnet appelé par phone ce lundi..

J'trouve que sherbrook a de quoi attirer grandement les etudiants en cours de bac contrairement a montreal qui nous chie dessus avec des 36.5 de cote en cours de bac, tandis qu'a sherby avec moin de 45 credit on fait parti des 80% de collegiens qui seront qu'il prennent! Donc, d'ou l'importance de cette application cet année et pourquoi j'y tien.. l'annee prochaine je sera parmi les 20% duniversitaire donc wooow la probabiliité!!:eek:

Link to comment
Share on other sites

ouais, je sais .. c vraiment, bizard de considérer l'importance de force de chaque programme par rapport à leur propres standards d'admission :confused:

Well .. j'ai préparé une lettre que je vais poster world wide .lol..genre à l'agent d'admission, la registraire et probablement le doyen, pour ne pas qu'on m'ignore,:P et j'vai probablemnet appelé par phone ce lundi..

J'trouve que sherbrook a de quoi attirer grandement les etudiants en cours de bac contrairement a montreal qui nous chie dessus avec des 36.5 de cote en cours de bac, tandis qu'a sherby avec moin de 45 credit on fait parti des 80% de collegiens qui seront qu'il prennent! Donc, d'ou l'importance de cette application cet année et pourquoi j'y tien.. l'annee prochaine je sera parmi les 20% duniversitaire donc wooow la probabiliité!!:eek:

 

 

c'est malgré tout pas si pire que ça être parmi les universitaires, à sherbrooke. La cote pour être invité au TAAMUS (et MEM) est plus basse pour les universitaires (32,6 en 2007) donc même s'ils en prennent moins, si tu as une bonne cote, tes chances sont presque égales. (ou supérieure... moi j'aimerai bien mieux être dans la catégorie universitaire avec une cote de 33,5 que dans la catérogie collégien) (par contre, avec une tres haute cote, c'est peut-être mieux d'être dans les collégiens...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quant à moi j'ai redigé une lettre pour me pleindre et ont m'a repondu qu'il reévalueront qulques dossier pendant la semaine prochaine car il y aura 2 autres dates de TAAMUS le 28 avril et le 5 mai.

J'espere du positif et qu'on me donne au moin la chance de passer le TAAMUS.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vrm aucune idee pk il y a deja 2 date de fixés sorry 28 avril et 8 mai (non pas 5 mai):o

Je suis ""cepegien"" meme si cest ma 2eme annee d'université, mais là, ca m'étone autant que vous qu'il y a autant de date prévus!:eek: Espéron que a en vaut la peine!:P

Link to comment
Share on other sites

Oui c vrm 2 nouvelle dates,:confused: j'voulai colle un bout du couriel qu'on m'a envoyé:

 

...

Nous réévaluerons votre dossier au cours de la semaine prochaine. S'il s'avère que nous puissions vous inviter au TAAMUS, des séances supplémentaires ont été prévues les 28 avril et 8 mai prochains.

 

Nous vous tiendrons au courant.

...

 

chiotte 33.7 pour cegepien :eek: j'aurai eu une meilleure chance si javai appliqué avec qqcredits de plus pour etre universitaire:cool: :(

Link to comment
Share on other sites

je vais dire ça sous toutes réserves...mais je sais que la promotion de 2011 a quelques personnes que je qualifierais de "spéciales" et ce sont des fin de liste de l'an passé: mauvais taamus mais bonnes moyennes, peut-être qu'ils ont décidé d'inviter plus de monde ayant une moins bonne moyenne mais qui seraient plus normales et qui auraient donc meilleur au taamus, je sais aussi qu'il y a BEAUCOUP de rumeurs d'abandon et/oui jeté à la porte dans la promo 2011, donc peut-être qu'ils vont prendre plus de monde pour les compenser?

Link to comment
Share on other sites

ils ont renvoyé certains étudiants :eek: ? Qu'est-ce qu'ils donnent comme raison dans ce cas la ? mauvaises interactions interpersonnelles ?

 

Est-ce qu'ils avertissent au moins à l'avance ces personnes pour leur dire que s'ils ne s'améliorent pas ils sont renvoyés ?

Link to comment
Share on other sites

ils ont renvoyé certains étudiants :eek: ? Qu'est-ce qu'ils donnent comme raison dans ce cas la ? mauvaises interactions interpersonnelles ?

 

Est-ce qu'ils avertissent au moins à l'avance ces personnes pour leur dire que s'ils ne s'améliorent pas ils sont renvoyés ?

 

lol, il est possible de se faire renvoyer pour: aptitudes incompatibles avec la médecine.

exemples d'aptitudes incompatibles avec la médecine: insulter et faire le fou pendant les tutos, s'absenter trop souvent (sans bonne raison), manquer trop de rencontre avec des patients (sans bonne raison), etc.

Faut vraiment vouloir pousser les limites pour avoir cette sanction :rolleyes:

 

Il y a beaucoup d'évaluations pendant la session (2 par unité donc environ 6 par session)... alors si il y a un problème avec un étudiant, il a toujours la chance de se réajuster (en terme de comportement/étude/etc). C'est dans les cas où il n'y a aucune amélioration qu'une personne peut être sorti du programme.

 

Je sais aussi qu'il y a eu des désistements dans ma promo (2011), mais je ne connais pas la raison...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas a Sherbrooke, mais a mon ecole c'est EXTREMENENT rare qu'un etudiant en medecine se fasse renvoyer, couler une annee c'est plus frequent, et meme ca c'est plutot rare.

 

Il faut vraiment avoir les aptitudes sociales d'un de a coudre pour se faire renvoyer...me semble...

 

De plus, ce n'est vraiment pas avantageux pour l'unniversite de renvoyer un etudiant au niveau de $.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

mais c'est bizarre de faire une séance de passation du taamus le 8 mai alors que les offres d'admissions sont le 16... qu'est-ce qu'ils vont faire s'il doivent donner des entrevues pour vérifier les taamus de ces gens là ? Ils n'auront vraiment pas beaucoup de temps! Est-ce que vous croyez que ça peut reculer la dates des offres (de tout le monde)?

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'etone c'est que pour offrir 2 nouvelles dates il doit y avoir une quantité importante de personne à inviter au taamus, or cest date son pour ceux "dont le dossier est problematique" (comme le mien dison) . Alors y a tant de personnes à réévaluer? ..bizaouur:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

extrêmement rare ça c'est clair, mais honnetement on a tout que des phénomènes et il y en a qui ont tout coulé à date... genre stage et examen, c'est de eux que je parle... je dis beaucoup aussi parce que sur une gang de 20 personnes chacun représente 5% ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...