Jump to content
Premed 101 Forums

CRU des applicants en medecine


Recommended Posts

J'ai une CRU de 33.5 environ et j'ai ete convoque a l'entrevue en medecine cette annee. Le cutoff etait de 33.343. Est-ce que quelqu'un sait si la plupart des gens se situent autour de ca? Ca m'inquiete de savoir que j'ai tres peu de chances d'etre accepte puisque ma CRU est tres proche du cut-off et que les notes comptent pour 50%.

Link to comment
Share on other sites

est-ce que t un cégépien ou un universitaire avec un bac? pour ta question, ben ça dépend de chaque année mais il me semble que les derniers admis ont entre 33,5 et 33,7 pour les cégépiens, pour les universitaires je sais pas, ce qui veut dire que tu dois faire une super entrevue

Link to comment
Share on other sites

la cru suit la courbe standard (bell curve) donc si on prends les gens qui on plus de 33.3 de cote, il va y avoir plus de personnes qui on des cotes de 33.3 que de 39+ donc, pour repondre a ta question, je pense que la pluspart des gens ont des cote semblables a la tienne. C'est pour ca que l'entrevue est cruciale.

Link to comment
Share on other sites

la cru suit la courbe standard (bell curve) donc si on prends les gens qui on plus de 33.3 de cote, il va y avoir plus de personnes qui on des cotes de 33.3 que de 39+ donc, pour repondre a ta question, je pense que la pluspart des gens ont des cote semblables a la tienne. C'est pour ca que l'entrevue est cruciale.

 

Je suis bien universitaire. Si la CRU suit un bell curve, ca voudrait dire que la moyenne des candidats ont une CRU bien plus elevee que la mienne, genre 35 non?

Link to comment
Share on other sites

probablement que la moyenne est dans les 35, en effet. Mais il y en a quelques uns qui ont des CRU très au dessus de la moyenne et qui la font donc augmenter. (genre 40, 42 de CRU). (par contre, il n'y en a pas qui ont des CRU très en bas de la moyenne, puisqu'ils ne sont tout simplement pas invités à l'entrevue)

 

De toute façon ce n'est pas vraiment la moyenne qui compte, mais le rang centile (ou la médiane... ) puisque les gens sont classés en rang. Donc d'après moi la médiane se situe plus dans les 34. Et s'ils t'ont invité à l'entrevue, c'est que tu as une chance d'être admis. C'est sûr que plus ta CRU est basse, mieux tu dois performer à l'entrevue, par contre :(

Link to comment
Share on other sites

j'ai 37.923 de CRU présentement. Mais là ça va baisser en sacrament parce que ma dernière session, j'ai foirer un examen qui valait pour 60% de ma session, ce qui fait que je vais avoir un B+ ou A- pour ce cours (je suis sur la limite entre A- et B+ et je sais toujours pas ce que je vais avoir finalement). Il y a deux cours que j'ai la meilleur note de la classe (donc j'ai A+), un autre que je suis borderline entre A et A+ mais le prof veut pas me donner raison pour deux questions d'examen dans toute la session, pour lesquelles j'ai raison; ça me donnerais A+ mais il s'en fiche. Et l'autre cours que j'ai pas ma note... Ah merde, quelle putain de désastre.

Link to comment
Share on other sites

Boulux, si t'as deja appliquer en médicine... ta dernier session ne va compter pour ton CRU pour cet année. Si t'es accepter... ils demandent juste que tu complète ta dernière session avec un certain moyen. Tu n'as pas a t'inquiéter!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une CRU de 33.5 environ et j'ai ete convoque a l'entrevue en medecine cette annee. Le cutoff etait de 33.343. Est-ce que quelqu'un sait si la plupart des gens se situent autour de ca? Ca m'inquiete de savoir que j'ai tres peu de chances d'etre accepte puisque ma CRU est tres proche du cut-off et que les notes comptent pour 50%.

 

j'etais le dernier convoque pour une entrevue avec un 33.2 il ya qq annees, et j'etais accepte! c plus difficile, mais si l'entrevue va bien, t'as des chances!

Link to comment
Share on other sites

Boulux, si t'as deja appliquer en médicine... ta dernier session ne va compter pour ton CRU pour cet année. Si t'es accepter... ils demandent juste que tu complète ta dernière session avec un certain moyen. Tu n'as pas a t'inquiéter!

 

non, j'applique l'année prochaine. Je vais être en cours de bacc encore. Si c'étais pas de cette session-ci, j'aurais eu une chance à l'UdeM. Mais je veux surtout aller à Sherbrooke, j'espère qu'ils vont me donner ma chance.

Link to comment
Share on other sites

l'an passé, à sherbrooke, la CRU minimale pour avoir une invitation au TAAMUS était de 32,6. Ils avaient invité 120 personnes. Cette année ils ont décidé d'inviter 90 personnes et la CRU est de 33,0. Donc, si les candidats sont de même force, il y a environ 30 personnes qui ont une CRU entre 32,6 et 33,0. Ça c'est pour sherbrooke.

 

À Montréal, ils en invitent plus et ils ont plus de demandes d'admissions. Donc d'après moi pour un écart de 0,2 de CRU il y a aussi environ 30 personnes (ou plus). Donc d'après moi, il y a au moins 29 personnes qui avaient des CRU moins bonnes que la tienne. Donc tout n'est pas perdu pour toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...