Jump to content
Premed 101 Forums

91e rang médecine!


Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply
Guest ag18280

Ouais !!! je viens de voir ca !!!... Hey.. petite questions en passant... On sait qu'ils "remplissent" 91 places incluant les md phd et ceux du marché. du travail... Si ils ne trouvent pas les candidats qu'ils cherchent... est-ce qu'ils puisent dans la banque en attente !?!?

 

Je suis a 6 places de la position actuelle... m'enfin !... je sauterai de joie lorsque j'aurai l'offre officielle !!! hehehe :) 6 places... en 3 mois... ca fait une moyenne de 1 places a toutes les 2 semaines... c'est statistiquement non nul...

 

mais merci beaucoup pour l'encouragement p0795195 :)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Comment ca , ca bouge tant que ca aussi rapidement cette année !? Tout le monde refuse l'offre car il y a un boycott de Québec !?!? :P

Link to comment
Share on other sites

Merci!

 

Je suis sur la liste d'attente en pharmacie qui va etre ''updater'' le 15 juin. Si médecine bouge bcp, pharmacie devrait bouger bcp. Est-ce qu'elle a bougée bcp? Je suis surtout intéressé par les étudiants gradués d'un bac de Laval étant moi même dans cette catégorie.

 

Encore merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Excellent! J'ai hate au 15 pour voir ça! J'espère que ça a bougé assez pour que ça se rende à moi!

 

Merci d'avoir répondu ça me donne de l'espoir.

 

Si jamais qqn sait le nombre d'universitaire gradués qui ont été accepté en médecine et qui ont donc refusé une offre en pharmacie, genez-vous pas pour l'écrire ici!!!

 

Bravo à ceux accepté et bonne chance aux autres sur les listes d'attente!

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Considérant que La liste de Montréal vient de sortir... est-ce que ca veut dire que la liste de laval risque encore de bouger !?!?!?

 

 

Non mais... 6 petites places... entre le 102 et moi... et 3 mois encore.... goddamn...

 

maudit que c'est facile le yoyo !!!! :) il y a 2 semaines c'était presqu'exclus... et on dirait que Murphy ( le général la... ) s'amuse au yoyo... a temps pleins avec nous et notre moral ces temps-ci !!!!! :)

 

Hors donc... est-ce réaliste d'espérer humblement une évolution de 6 petites places d'ici la fin de l'été !?!?! Je regarde l'année dernière... ou ca c'est poussé jusqu'au 95eme rang... et a ce moment-ci de l'année, ils étaient a 84... ou 85.... donc 9-10 places avant la fin... Mais cette année... avec cette fulgurante propagation des 21 places en... 2 semaines !?!?... gosh...

 

Dites-moi quelque chose.... :P

Link to comment
Share on other sites

J'espère pour toi que ça va bouger, je suis dans le même bateau à Montréal, quelques places de plus qui se libèrent et c'est à mon tour... C'est vraiment terrible cette sensation de yoyo, surtout que ça fait des mois que ça dure. Je dois renouveller mon bail à la fin du mois et je ne sais pas si je devrais le renouveller ou non. En plus j'étudie dans une autre province présentement alors déménager à la dernière minute, ce n'est pas évident... bien que ça me ferait extrêmement plaisir... :P

Link to comment
Share on other sites

hey zizany, comme ca fais plus d'une semaine qu'ils devraient m'avoir envoyé ma lettre d'admission et que je ne l'ai toujours pas recu est ce que tu pourrais me dire si j'ai quelque chose a faire pour confirmer que j'accepte l'offre. On dirait que je demenage tellement souvent que mon courrier finit toujours par se perdre.....

Link to comment
Share on other sites

tu dois soit répondre sur adage ou répondre en envoyant le coupon réponse que tu reçois dans la lettre.

mais moi j'ai même pas eu à le faire parce que ça a écrit tout seul sur adage que j'acceptais l'offre...

 

(mon statut à changé sur adage 5 jours ouvrables après qu'ils m'aient accepté sur le site de la liste d'attente : après 2 jours c'est revenu à dossier à l'étude et apres 5 jours ça a écrit que j'accepte l'offre)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280
J'espère pour toi que ça va bouger, je suis dans le même bateau à Montréal, quelques places de plus qui se libèrent et c'est à mon tour... C'est vraiment terrible cette sensation de yoyo, surtout que ça fait des mois que ça dure. Je dois renouveller mon bail à la fin du mois et je ne sais pas si je devrais le renouveller ou non. En plus j'étudie dans une autre province présentement alors déménager à la dernière minute, ce n'est pas évident... bien que ça me ferait extrêmement plaisir... :P

 

Je te le souhaites ardemment !!! LE yoyo... et surtout qu'il est pas aussi amusant que celui qui se nomme "Ma", commence à bien faire !!! Hehehe...

 

Yo-yo ma le violoncelliste... ( pardon pour le jeux de mot douteux de ce samedi matin !!! :) )

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Une autre petite Mise-a-jour demain !?... hummm ce que j'aimerais cela ... !!!! :)

 

A small step for the list... but a giant step for me in medecine !!! hahaha !

 

(Armstrong serait pas trop fier de voir sa phrase déformée ainsi !!! :P)

Link to comment
Share on other sites

soupir... maj hier... pas d'avancement universitaire... :( Encore 6 petites places....

 

pour sherbrooke non plus pas d'avancement universitaire... vraiment dommage, c'est un peu inquiétant. Je me fiais sur de nouvelles offres faites à Laval pour libérer des places à sherbrooke :( j'imagine qu'il va falloir que l'udm bouge avant.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Mais les dernières offres de Laval ont eu lieu lundi le 9 ... et je crois qu'ils ont 15 jours pour répondre (Qqn peut confirmer !?) ... ce qui porte a lundi prochain le délais... !!! L'angoisse tue a petit feu !!! :) Bonne chance pour Sherbrooke... ! C'est une jolie ville... avec beaucoup de côtes par contre... un campus de la santé loin de tout... :P

Link to comment
Share on other sites

on a bien 14 jours repondre a laval, mais si on refuse tout de suite ils donnent la place tout de suite a la prochaine personne (contrairement a sherbrooke). Donc seulement ceux qui nont rien repondu et qui attendent que leur offre expire vont faire bouger la liste apres les 14 jours.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...