Jump to content
Premed 101 Forums

91e rang médecine!


Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Merciiiiiiiiiiiiiiii Zizani,

 

Je suis vraiment contente. Cette année la liste a fait plusieurs surprises et j'espère que cela continue.

 

À ceux qui sont sur la liste ne vous désesperez pas. Gardons l'espoir.

 

On se voit à l'entrée.:D

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Damn it !!! 116... ca a battu tous les records... !!! (je suis un peu content... dans le sens ou je pourrai pas dire que j'ai été le dernier admis !!! :P ) hahahaha !!! :) (just kidding)...

 

Comme le dit un nucléiste avec qui je travailles... l'important c'est d'etre du bon côté de la barrière... pour tout le reste... on s'en fout !!!! :)

 

Bonne chance à tous !!! Keep 117 on target !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
:eek: O mon Dieu! 116!!

 

Je suis au rang 117.

 

J'étais certain que j'avais aucune chance et là je suis le prochain sur la liste d'attente.

 

Bravo Argon!

La liste est rendue à 117

 

Au fait quelqu'un sait pourquoi Laval connait une année aussi exceptionnelle?

Link to comment
Share on other sites

Félicitation Argon!!

 

Et en effet pour les universitaires la liste avance vraiment beaucoup! Pourquoi ???

 

Peut-être que le fait qu'on ait pas eu de visite du campus la journée des entrevues y est pour quelque chose ??? Ou peut-être c'est parce que le pavillon de médecine est en construction ??? (ok c'est pas un super gros argument dans une décision, mais quand même ça peut avoir eu un certain impact...) Sinon je vois pas qu'est-ce qu'il y a de différent des autres années...

 

Et pourquoi est-ce que ça n'aurait pas eu le même effet pour les collégiens ? Peut-être parce que les collégiens choisissent plus leur université en fonction de ou ils habitent déjà ? Ou peut-être pas et ma théorie est completement dans le champ !

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J'ai de la misere à croire que j'ai finalement été accépté. J'ai hate de recevoir ma lettre juste pour etre certain.

 

Zizany, pour ta théorie, j'y crois pas vraiment puisque le pavillon était en rénovation l'année passée aussi.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

c'est a cause de l'hiver qu'ils viennent d'avoir... 8 metres de neige... vaut mieux prévoir le coup !!!!!!!! :P Alors ruez-vous vers les détaillant subaru et volvo de votre région !!! :P hahaha :)

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement toutes ces raisons ou aucune de celle-là:) .

En tout cas, c'est très bien pour qui ceux qui étaient sur la liste d'attente et qui n'y croyaient tout simplement pas.

 

C'est pas mal mieux que d'être sûr de renter et que la liste d'attente ne bouge pas!

Link to comment
Share on other sites

bien l'an passé c'est l'U de M qui a bougé bcp l'an d'avant cetait sherbrooke et la c Québec.... Je ne crois pas quil y ait trop de logique juste des fluctuation dependant des décisions personelles des groups d'applicants. On peu noter une grosse baisse de mouvement a Mtl et sherby cette année...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la perspective de devoir aller dans un campus délocalisé terrorise plusieurs applicants de montréal et chicoutimi, c'est ce que j'avais observé il y a 2 ans et c'est ce qu'on nous a rapporté du taamus de cette année aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt le contraire Marie_e!

 

La liste d'attente de Sherbrooke avance moins que les années précédentes, ce qui signifie que plus d'étudiants ont (pour le moment) choisi d'accepter leur offre de cette université...Donc les gens ne semblent pas effrayer à l'idée d'aller dans un campus délocalisé s'ils acceptent l'offre. Et c'est la même chose pour Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...