Jump to content
Premed 101 Forums

Automne 2008...


Guest ag18280

Recommended Posts

Il va falloir aller à Québec une semaine avant juste pour un test d'anglais? J'aurais compris pour l'initiation, mais là, le test, je préfèrerais le faire la fin de semaine ou à minuit si le problème est de trouver un local...

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'on soit obligé de faire le test avant la session automne. De toute façon on peut pas prendre d'option la première session, donc d'apres moi on doit pouvoir faire le test de classement avant la session hiver... ( Qqn peut confirmer ça ???)

 

Ceci dit cest peut-être mieux de le faire tôt (si on a le choix), comme ça si on est pas satisfait de notre résultat on peut le refaire avant de suivre le cours.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'on soit obligé de le faire tout de suite. L'année passée quand j'ai commencé dans un autre programme à Laval, ils m'ont dit la même chose, comme si c'était urgent que je passe mon test en anglais....

et je l'ai toujours pas passé. À chaque session, ils nous proposent des dates pour passer ce test.

Link to comment
Share on other sites

et donc si je comprands bien, le test nous donne 3 credits? Si je me fait crediter 2 cours et qu'il me reste 11 credits, le test fait en sorte que je suis a temps plain au lieu de partiel (si jamais je decide de ne pas prendre de cours a options)

Link to comment
Share on other sites

l'année passée, en pharmacie, ils prévoient une date sans avoir besoin de s'inscrire pour faire l'examen. cependant, même si c'est écrit 3 crédits, le test ne donne pas 3 crédits......il faudra faire le cours d'anglais au niveau évalué ou un cours de langue.

Ce test est seulement bon pour 2 ans donc il faut le faire uniquement quand vous êtes surs que vous allez faire le cours de langue........

Je suis sûr qu'en médecine, c'est la même situation.........

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste comme ça, en pharmacie, faut-il commencer la vaccination maintenant ou après l'initiation fera la même affaire? Moins de tracas (pas besoin de faire de la vaccination à 2 places, etc..., infirmière de l'université qui doit savoir les procédures par coeur...

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, en pharmacie, faut-il commencer la vaccination maintenant ou après l'initiation fera la même affaire? Moins de tracas (pas besoin de faire de la vaccination à 2 places, etc..., infirmière de l'université qui doit savoir les procédures par coeur...

 

tu peux les faire quand tu veux. je suis aller au CLSC pour faire le test TB (c'est la seule chose qui me manquai) et ils n'ont pas peut me prendre avant septembre! donc si tu peux te faire vacciner le plus tot possible, fais le!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...