Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

Pitsou, si c'est le cas, la CRC devrait baisser pour tout le monde donc, mème moi:(

Personnellement, je pense que la CRC et CRU du dernier admis devraient baisser cette année.

parce que, si ca continue à monter de cette façon, nous serons beaucoup plus contingentés que médecine.

Mais avec ce nombre d'applicants, rien n'est garanti!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

2. Un indicateur de force de groupe (IFG) modifié

Actuellement, c’est la moyenne des notes finales de l’ensemble des matières de la formation générale en 4e et 5e secondaire qui sert à caractériser la force relative des groupes (IFG). Toutefois, les résultats des analyses effectuées dans le cadre des travaux menés par le CGBEC ont montré que la formule actuelle de la CRC, avec un IFG basé uniquement sur les matières obligatoires, semble être un meilleur prédicteur de la performance des étudiants à l’université. Le CLES a donc adopté, en janvier 2007, la recommandation du CGBEC à l’effet que le MELS ajuste la programmation du calcul de la CRC de manière à ce que l’indicateur de force groupe s’appuie sur la moyenne des notes finales des matières obligatoires de la formation générale en 4e et 5e secondaire. Ce nouveau calcul de l’IFG sera opérationnel dans le système Socrate pour la gestion des admissions aux universités du trimestre d’automne 2009. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter les documents d’information relatifs à la CRC disponibles en ligne sur le site de la CREPUQ.

Link to comment
Share on other sites

Holy crap. Ca n'en fait du monde. Si la cote r du dernier admis augmente, la pire des situations devrait etre quoi?, 33,5 (augmentation de .7, ce qui a ete la pire augmentation dans le tableau de drAA). C'est fou pareil. Mais bon il a en moyenne monter de .3, donc p-e 33,1. Ca devient dont ben contingente.

Link to comment
Share on other sites

mettons ca monte a 33,1: Il faut essayer de monter les exigences du TAED, c ridicule!

 

du 2001 a 2008:

Med dent: 31,2 a 32,8

Medecine: 35,0 a 33,7

 

dans 7 autres annees, medecine dentaire sera a 35 de CRC et medecine a 32:p

 

De plus, je n'ai jamais prevu que je serai aussi paranoi que ca! Je pense aux admissions jour et nuit! si juste on pourrait avoir nos CRU plus tot!!!!:(

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'on ne devrait pas sauter aux conclusions aussi vite. Rien nous dit que ceux qui ont appliqués avaient med dent et second ou même troisième choix.

 

T'inquiète pas DRAA moi aussi je suis parano:p j'arrête pas d'évaluer les possibilités et de lire les topics sur le forum.:D

Link to comment
Share on other sites

Whaaaa j'adore comment vous capottez =D

 

L'annee passee etait une annee folle ou beaucoup de monde a applique en med dentaire. Attendais au moins d'envoyer tous vos documents et si vous avez plus de 33 de cote R, vous etes admis 100%. Moi je suis rentre lol et disons que c etait pas super la mienne.

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'on ne devrait pas sauter aux conclusions aussi vite. Rien nous dit que ceux qui ont appliqués avaient med dent et second ou même troisième choix.

 

T'inquiète pas DRAA moi aussi je suis parano:p j'arrête pas d'évaluer les possibilités et de lire les topics sur le forum.

 

hahaha! Pitsou8, je fais la meme chose:p j'ai tellement utilisé la touche ''F5'' sur mon ordi que l'écriture la-dessus est effacée:p Hier je n'ai pu dormir qu'après 3 heures dans le lit, alors que d'habitude je dors comme un bébé:(

 

D'aillleurs, on ne sait pas la nature des candidats, c'est seulemet le 15 février donc 15 jours avant la date limite des cégèpiens et déjà, plus de 755 lettres (total de 728 en 2008) ont été envoyées!

 

Le pire est qu'il y a un dilemne qui me casse la tête, même si tout le monde qui a connu mon histoire m'a conseillé de ne pas m'inquiéter parce que je serai admis! Je ne sais pas...

 

Prions!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...