Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Pas necessairement. Il y a surement des collegiens qui ont envoye leurs lettres avant le 15 fevrier. Mais oui, il ya plus d'universitaires que des collegiens: parce que les universitaires nont pas acces a leurs cotes R.

Link to comment
Share on other sites

hehe

 

t pas le seul

 

quand est-ce que les premiers refus et les premieres admissions sont envoyés?

 

 

je sais que la liste d'attente c mi-mai

 

Premieres acceptations: 12-28 avril (selon les annees anterieures)

 

Liste d'attente et refus, aucune idée et j'espère ne pas savoir non plus:p

Link to comment
Share on other sites

Bien penser. Bizarre que ya bcp plus d'universitaire que de collegien

 

Bonjour :) Je me présente tout d'abord. J'ai fait une demande cette année en med dent à l'Udm et à l'ULaval. C'est ma première demande et je suis universitaire.

 

J'ai entendu dire que beaucoup de personnes du CEGEP n'appliquaient pas en med Dent car ils n'étaient pas au courant du TAED. Aussi, pour les incertains, mettre 300$ pour un test...

 

Sinon, pour les interessés, une dame des admissions m'a dit que la liste de personnes acceptées sera plus courte cette année. Raison : l'an dernier, le nombre de refus était inférieur aux attentes -pls personnes qui avaient medecine comme premier choix ont décidé de rester en med dent. Donc l'Udm veut éviter d'accepter trop de monde...

 

Je sais que c une mauvaise nouvelle... mais si on a pas recu nos réponse mi-avril... ca pourrait s'expliquer par ca... :S

 

sinon pour ceux qui ont fait le TAED en février, vous avez recu vos réponses ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) Je me présente tout d'abord. J'ai fait une demande cette année en med dent à l'Udm et à l'UdeLaval. C'est ma première demande et je suis universitaire.

 

J'ai entendu dire que beaucoup de personnes du CEGEP n'appliquaient pas en med Dent car ils n'étaient pas au courant du TAED. Aussi, pour les incertains, mettre 300$ pour un test...

 

Sinon, pour les interessés, une dame des admissions m'a dit que la liste de personnes acceptées sera plus courte cette année. Raison : l'an dernier, le nombre de refus était inférieur aux attentes -pls personnes qui avaient medecine comme premier choix ont décidé de rester en med dent. Donc l'Udm veut éviter d'accepter trop de monde...

 

Je sais que c une mauvaise nouvelle... mais si on a pas recu nos réponse mi-avril... ca pourrait s'expliquer par ca... :S

 

sinon pour ceux qui ont fait le TAED en février, vous avez recu vos réponses ?

 

Qu'est ce que tu veux dire par "la liste sera moins longue"? Ils vont quand meme prendre le meme nombre d'universitaire que l'année passé. C'est peut etre juste qu'ils vont augmenter le cut-off

Link to comment
Share on other sites

en effet, l'année passée, ils ont offert 60 places du premier coups. 32 ont refusé tout au long de l'été (peut-être plus si quelques uns sur la lsite d'attente ont refusé leurs offres aussi) donnant la chance à 13 personnes sur la liste d'attente d'être acceptées. En somme:

60 offres - 32 refus + 13 listes d'attente = 41 = nombre d'admis des universitaires.

 

Bref, un ratio d'acceptation de l'offre d'à peu près 50% n'incite pas à diminuer le nombre d'offres du premier coup... par contre, il faut l'augmenter: peut-être faire 65 offres. je ne sais je ne trouve ca pas logique que:

la liste de personnes acceptées sera plus courte cette année. Raison : l'an dernier, le nombre de refus était inférieur aux attentes... aux attentes? lol... This just Rocks:cool:

Link to comment
Share on other sites

oui oui ! dsl je me suis mal exprimée.

L'an passé, 82 offres d'admissions ont été faites aux collégiens en tenant compte des désistements et pour combler les 44 places disponibles... cette années, ce sera peut-être 70 offres à la place.

(http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/130010_desc.html)

 

techniquement... ca change rien, mais je suppose que cela va avoir pour conséquence qu'on va attendre plus longtemps cette année pour avoir notre réponse...

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si, en cas de refus, la raison est indiquée ?

 

EDIT: oups dsl j'avais pas vu que drAA avait répondu

 

 

ReEDIT : je vais réexpliquer ce que je veux dire :P

 

L'an passé, l'UDM avait accepté 80 personnes en médecine dentaire, en s'attendant à ce que 40 d'entres elles déclinent l'offre. Ces 40 personnes ont cependant décliné l'offre... à la dernière minute. Résultat : les personnes en charge de l'admission ont eu des sueurs (Qu'auraient-elles fait si 50 personnes auraient accepté l'offre en médecine dentaire, puisqu'il y a seulement 40 places disponibles?). pour éviter cela, cette année, le nombre d'offre sera diminué (et je suppose que la liste d'attente sera donc augmentée). --> c une dame des admissions qui m'a dit ca... je ne sais pas si elle est fiable et dsl si c une désinformations :S

Link to comment
Share on other sites

oui oui ! dsl je me suis mal exprimée.

L'an passé, 82 offres d'admissions ont été faites aux collégiens en tenant compte des désistements et pour combler les 44 places disponibles... cette années, ce sera peut-être 70 offres à la place.

(http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/130010_desc.html)

 

techniquement... ca change rien, mais je suppose que cela va avoir pour conséquence qu'on va attendre plus longtemps cette année pour avoir notre réponse...

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si, en cas de refus, la raison est indiquée ?

 

EDIT: oups dsl j'avais pas vu que drAA avait répondu

 

 

ReEDIT : je vais réexpliquer ce que je veux dire :P

 

L'an passé, l'UDM avait accepté 80 personnes en médecine dentaire, en s'attendant à ce que 40 d'entres elles déclinent l'offre. Ces 40 personnes ont cependant décliné l'offre... à la dernière minute. Résultat : les personnes en charge de l'admission ont eu des sueurs (Qu'auraient-elles fait si 50 personnes auraient accepté l'offre en médecine dentaire, puisqu'il y a seulement 40 places disponibles?). pour éviter cela, cette année, le nombre d'offre sera diminué (et je suppose que la liste d'attente sera donc augmentée). --> c une dame des admissions qui m'a dit ca... je ne sais pas si elle est fiable et dsl si c une désinformations :S

 

Hahaha, i dont know if u know how many people got freaked out out here:P

Its good that u meant sthg else. And its true, for cegep students, the waiting list didnt move a lot, i think only 4 to 7 students on the waiting list got accepted and thats was at the end of the summer... They have got the right to do that since if more than 44 cegep students accepted the offer, that would have been a he** of a problem to the admission office!

Link to comment
Share on other sites

Non, malheureusement ce n'étaient que 7 personnes. Check this:

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2008_listeAttente.pdf

 

oh:eek: mais je me demande où j'ai vu 26 ! p-t en 2007? Mais bon je pense que je vais arrêter de chercher à si j'ai de bonnes chances ou évaluer toutes les situations parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une année comme les autres et on ne peut prédire grand chose:confused:

 

Merci DRAA

Link to comment
Share on other sites

De rien!

Puis oui, ctai en 2007 les 26 acceptes sur la liste d'attente..

Dans le fond, tu as raison: il faut arreter de se demander et de se donner des raisons pour stresser mais tu ne peux pas arreter. Jai deja essaye, ca ne marche juste pas! Bonne chance:)

Link to comment
Share on other sites

De rien!

Puis oui, ctai en 2007 les 26 acceptes sur la liste d'attente..

Dans le fond, tu as raison: il faut arreter de se demander et de se donner des raisons pour stresser mais tu ne peux pas arreter. Jai deja essaye, ca ne marche juste pas! Bonne chance:)

 

Plus facile à dire qu'à faire... plus le temps passe et cette obsession empire... j'en fais presque des insomnies :( Maudit mois de Mars:mad: Passe plus vite !

Link to comment
Share on other sites

De rien!

Puis oui, ctai en 2007 les 26 acceptes sur la liste d'attente..

Dans le fond, tu as raison: il faut arreter de se demander et de se donner des raisons pour stresser mais tu ne peux pas arreter. Jai deja essaye, ca ne marche juste pas! Bonne chance:)

 

Moi aussi j'ai déjà essayer mais rien a faire:( Je suis entrain de me demander s'il n'y a pas une façon de bloquer le site ;) quelqu'un a une solution?;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...