Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

Hey guys, so when does UdeM send out interview invites usually? mid-April? so the interview are in May? that's a long wait! je veins d'ecrire le test de conaissances du français, alors je suis pas sure si je vais recevoir un entrevue!:eek: et je suis universitaire...anyone esle on the same boat?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply
Moi aussi j'ai déjà essayer mais rien a faire:( Je suis entrain de me demander s'il n'y a pas une façon de bloquer le site ;) quelqu'un a une solution?;)

 

Haha surement: annules ton forfait internet et jettes ton laptop ou brules-le:p

Mais tu peux le bloquer dans ton antivirus... Et le debloquer!!

Link to comment
Share on other sites

Montreal has no interviews.

It's direct acceptance, direct refusal or waiting list

 

no freeking way?!?! you sure?! how come on the website it says : "L'excellence du dossier scolaire, la lettre de motivation et la performance à l'entrevue, s'il y a lieu, constituent les critères de sélection"

Link to comment
Share on other sites

no freeking way?!?! you sure?! how come on the website it says : "L'excellence du dossier scolaire, la lettre de motivation et la performance à l'entrevue, s'il y a lieu, constituent les critères de sélection"

 

c'est vrai que c'est marqué. Mais moi aussi j'ai demandé aux admissions et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'entrevue. À mon avis, les entrevus sont seulement faites en cas d'hésitation... ie tu n'as pas étudié pendant 1 ans, alors ils veulent savoir pourquoi et ce que tu as fait. Ou encore s'ils hésitent entre 2 personnes qui ont un dossier presque identique.

 

--> "S'il y a lieu" !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est marqué. Mais moi aussi j'ai demandé aux admissions et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'entrevue. À mon avis, les entrevus sont seulement faites en cas d'hésitement... ie tu n'as pas étudié pendant 1 ans, alors ils veulent savoir pourquoi et ce que tu as fait. Ou encore s'ils hésitent entre 2 personnes qui ont un dossier presque identique.

 

--> "S'il y a lieu" !!!

 

aahhh...so all this time je pensait qu'on va avoir un entrevue! silly me! je sais pas si c'est un point + ou -! pas d'entrevue = moins de stress. on the other hand, it also means that they ONLY look at your DAT/GPA, so your application can be tossed out at the first glance! (not literally!) don't know how I feel about this..:confused:

Link to comment
Share on other sites

I feel the stress of this. J'ai envie de voir si vous allez battre notre topic de l'an passe...il etait je crois de 30 et quelques pages lol

 

Honetement, pour vous tous, je vous suggere d'arreter de spiculer et attendre les lettres. Ca va juste vous stresser et quand la liste d'attente va arriver, certains d'entre-vous vont pas dormir la nuit. *Personal experience cough* Donc, serieusement, laissez le temps couler et pensez peu aux admissions!

Link to comment
Share on other sites

I feel the stress of this. J'ai envie de voir si vous allez battre notre topic de l'an passe...il etait je crois de 30 et quelques pages lol

 

hahahahahahaha!!!! puis c'était des postes TRES TRES utiles:P vous racontiez ce que chacun entre vous faisait durant chaque journee de l'été passé!!:P pas d'offense Sordelka, votre thread etait vraiment vraiment drôle!

Link to comment
Share on other sites

hahahahahahaha!!!! puis c'était des postes TRES TRES utiles:P vous racontiez ce que chacun entre vous faisait durant chaque journee de l'été passé!!:P pas d'offense Sordelka, votre thread etait vraiment vraiment drôle!

 

LOWL

 

ey vous vous imaginez pas ce que ca fait de rencontrer le monde dans le programme par la suite. Des heures de rire!

Link to comment
Share on other sites

I feel the stress of this. J'ai envie de voir si vous allez battre notre topic de l'an passe...il etait je crois de 30 et quelques pages lol

 

Honetement, pour vous tous, je vous suggere d'arreter de spiculer et attendre les lettres. Ca va juste vous stresser et quand la liste d'attente va arriver, certains d'entre-vous vont pas dormir la nuit. *Personal experience cough* Donc, serieusement, laissez le temps couler et pensez peu aux admissions!

 

if this is the only fun that comes out of the application process, so be it! I'm checking this thread every 5 mins! lol talk about being obsessed! :D

Link to comment
Share on other sites

hahahaha... j'en ai hâte... Malgré le fait que vous avez eu une initiation de fous qui vous a garantis une très très belle réputation. Mais, j'ai une petite question:

- comment vous allez savoir qui sont les gens de ce site?

- Qu'est-ce qu'il y a du spécial qui va arriver aux gens ''de ce site''?

 

Tu me fais peur toi la...:P

Link to comment
Share on other sites

hahahaha... j'en ai hâte... Malgré le fait que vous avez eu une initiation de fous qui vont a garantis une très très belle réputation. Mais, j'ai une petite question:

- comment vous allez savoir qui sont les gens de ce site?

- Qu'est-ce qu'il y a du spécial qui va arriver aux gens ''de ce site''?

 

Tu me fais peur toi la...:P

 

Ey, notre initiation a ete comme meme nice :-D

Link to comment
Share on other sites

NICE?! I wish u would prepare us such an intiation!! (as if m guaranteed an admission:p)

Votre initiation etait plus que nice!! elle etait sublime. I bet it will be the best day u ever had in ur DMD program! J'en ai entendu parler. hahahahahaa

Link to comment
Share on other sites

NICE?! I wish u would prepare us such an intiation!! (as if m guaranteed an admission:p)

Votre initiation etait plus que nice!! elle etait sublime. I bet it will be the best day u ever had in ur DMD program! J'en ai entendu parler. hahahahahaa

 

Premiere page du journal de la faculte :-D Comme meme qqchose.

Link to comment
Share on other sites

NICE?! I wish u would prepare us such an intiation!! (as if m guaranteed an admission:p)

Votre initiation etait plus que nice!! elle etait sublime. I bet it will be the best day u ever had in ur DMD program! J'en ai entendu parler. hahahahahaa

 

c quoi qui c'était passé :eek:

 

aahhh...so all this time je pensait qu'on va avoir un entrevue! silly me! je sais pas si c'est un point + ou -! pas d'entrevue = moins de stress. on the other hand, it also means that they ONLY look at your DAT/GPA, so your application can be tossed out at the first glance! (not literally!) don't know how I feel about this..:confused:

tu es au courant que le DAT ne compte pas pour l'UdM ? Ils vérifient seulement si tu passes... donc meme si tu as la meilleure moyenne au test, ca fait rien !!

Link to comment
Share on other sites

talk about egg, gouache, water, soup, subs and mud fights:p okay i am exagerating here but all of these <<arms>> were used excluding soup and subs:p

 

mais ils ont du payer pour le nettoyage, envoyer des lettres d'excuse, jsai pa la... pleins de trucs.. mais ctai vraiment vraiment le FUN d ce que jai entendu parler.

Link to comment
Share on other sites

c quoi qui c'était passé :eek:

 

 

tu es au courant que le DAT ne compte pas pour l'UdM ? Ils vérifient seulement si tu passes... donc meme si tu as la meilleure moyenne au test, ca fait rien !!

 

then what are they looking for? GPA and lettre de motivation maybe?! I know this question has been asked a million times, but is there actually a cut-off GPA? it's so hard to tell where you stand with UdM. :(

Link to comment
Share on other sites

then what are they looking for? GPA and lettre de motivation maybe?! I know this question has been asked a million times, but is there actually a cut-off GPA? it's so hard to tell where you stand with UdM. :(

 

1) ils vérifient la lettre de motivation (il n'y a pas de notes, c'est échec ou réussite)

 

2) ils vérifient si tu passses le TAED (à mon souvenir, tu dois avoir en haut de 10 pour ta moyenne cumulative et en haut de 15 pour le test de sculpture, mais pour être sure vérifie sur le site de l'UdM). encore là, c'est échec ou réussite.

 

ce sont les 2 sélections primaires avant de prendre en compte les notes.

 

2) ils séparent cegep et université et font une liste en fonction des cotes (R ou cote universitaire) du plus haut vers le plus faible...

 

c tout ce que je sais :)

 

par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour mcgill et uL, quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

1) ils vérifient la lettre de motivation (il n'y a pas de notes, c'est échec ou réussite)

 

2) ils vérifient si tu passses le TAED (à mon souvenir, tu dois avoir en haut de 10 pour ta moyenne cumulative et en haut de 15 pour le test de sculpture, mais pour être sure vérifie sur le site de l'UdM). encore là, c'est échec ou réussite.

 

ce sont les 2 sélections primaires avant de prendre en compte les notes.

 

2) ils séparent cegep et université et font une liste en fonction des cotes (R ou cote universitaire) du plus haut vers le plus faible...

 

c tout ce que je sais :)

 

par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour mcgill et uL, quelqu'un a une idée ?

 

1- je suis d'accord la-dessus.

2- 5 pour le test de sculpture, 10 perception visuelle et on ne regarde pas la moyenne cumulative des sciences (AA)

 

McGill: pour les Dent-P, ils vont devoir faire leur TAED durant l'année préparatoire pour pouvoir continuer.. je ne connnais pas les conditions. Dent (1st year), il y a un cut off des moyennes du TAED (toutes à peu près). De plus, tu as besoin de letrres de reference, un essay, et un cutoff de la GPA. a noter qu'à McGill il y a une entrevue. (cependant, je ne sais pas quel est le poids de chaque condition).

 

UL: 80% GPA(CRU) ou CRC et 20$ entrevue classique. en ce qui concerne le TAED: 5 et plus pour sculpture et 15 ou plus pour perception.

Link to comment
Share on other sites

hahahaha... j'en ai hâte... Malgré le fait que vous avez eu une initiation de fous qui vous a garantis une très très belle réputation. Mais, j'ai une petite question:

- comment vous allez savoir qui sont les gens de ce site?

- Qu'est-ce qu'il y a du spécial qui va arriver aux gens ''de ce site''?

 

Tu me fais peur toi la...:P

I know who you are, what you do and where you live so watch out, initiation is close :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...