Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

oui tu as jusko premier mars parce tu es un candidat cegepien!

 

Nouvelle info:

 

Aujourd'hui, a la conference de l'universite laval a andre-grasset, la "spokeswoman" de la medecine dentaire m'a dit cela:

"comme en medecine, un candidat universitaire d'une universite autre que UL et qui a entre 12 et 75 credits, n'a pas le droit d'y appliquer" mais ce n'est pas marque sur le site... c-tu vrai?!:s

Link to comment
Share on other sites

oui tu as jusko premier mars parce tu es un candidat cegepien!

 

Nouvelle info:

 

Aujourd'hui, a la conference de l'universite laval a andre-grasset, la "spokeswoman" de la medecine dentaire m'a dit cela:

"comme en medecine, un candidat universitaire d'une universite autre que UL et qui a entre 12 et 75 credits, n'a pas le droit d'y appliquer" mais ce n'est pas marque sur le site... c-tu vrai?!:s

 

Bon, je sais pas si les conditions ont chang?, mais l'an dernier avec 14 cr?dits de l'udeM j'avais appliqu?, pis j'avais eu une entrevue...donc, d'apr?s moi je pense pas que c'est vrai.

________

EXTREME VAPORIZER REVIEW

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde,

 

d'abord, connaissez-vous un site qui nous permet de savoir quelles specialites sont offertes a l'UdeM apres le doctorat en medecine dentaire? (un site qui devoile les conditions d'acceptations, etc.) ... (ce n'est pas pour moi, c'est pour un dentiste que je connais)

 

Ensuite je pense que c'est le temps de devoiler nos cotes R/GPA selon le cas pour en savoir plus tard quel etait le cutoff... alors je commence moi-meme:

 

Candidat universitaire:

CRC: 34.327 (70% du dossier)

GPA: 3,7/4 en genie mecanique (30% du dossier)

application: premiere fois

1er choix: medecine dentaire

 

Allez:)

Link to comment
Share on other sites

statistiques 2008:

 

dernier universitaire admis: 32.8 (rang 13 sur la liste d'attente)

dernier collegien admis: 32.853

Les statistiques universitaires sont exact, par contre pour le dernier collègien admis c'est faut. 32.853 est une statistique en date du 4 août 2008, or il y a eu des des offres d'admission jusqu'à la première semaine de cours (soit un mois après). La vrai dernière CRC admis pour les collègiens est donc un peu plus basse.

Link to comment
Share on other sites

m kinda worried about it! seems dental students rarely get to sleep, a friend told me her collegues litterally sleep in the lab, is it true?

I don't really know yet I'm in predent, we don't have any labs until next year. However, I know a guy in 3rd year that goes to school from 9AM to 11PM everyday. But he doesn't sleep there lol

Link to comment
Share on other sites

Scotty1234: ne t'inquietes pas, on va t'envoyer un message ou une lettre si il y a un document qui manque. Pour verifier si ta lettre est enregistree, essaies de rentrer sur le site d'envoi de la lettre (ecris ton username et ton code secret) et tu dois recevoir une mention: votre lettre est bien enregistree ou votre lettre est en cours d'evaluation.

Link to comment
Share on other sites

k so, j'ai envoyer ma lette de motivation pi j'ai fait ma demande avec mes 3 choix et j'ai payer le 80$. Reste-t-il de quoi a faire? Ou i sit back and wait? C'est ou jpeux verifier si tout a ete recu? ( Que mon dossier est complet et qu'il n'y manque rien)

 

Scotty, t'etait quelle numero lors de ton depot ( de la lettre) en ligne?

Link to comment
Share on other sites

comme 725 ou dkoi, jlai marquer quelquepart. Pourquoi?

 

/p.s.: J'avais fait un erreur dans Lieu de naissance, j'ai mit Kingston Quebec au lieu d'ontario. J'ai envoyer un email au chose admission regis, mais c'etait avec Outlook et plusieurs fois outlook marche pas. Comment est-ce que je peux checker si y l'on changer? Est-ce important?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est qu'à cause des exigences ridicules du TAED! 5/30 et 10/30 c'est-tu normale?!

 

Je pense qu'il faut supprimer cette exigence puisque, quant j'ai passé le test, ZERO candidats ont eu moins que 5 et 10 sur 30!

 

juste RIDICULE!

 

jusqu'a mnt, nous savons ceci:

Au moins, 731 candidats cégèpiens et universitaires ont appliqué.

Link to comment
Share on other sites

:confused: en plus le nouveau calcul de la CRC a fait chuter ma cote de 0.6:( . J'espere que comme le dit le ministère, les universités sont au courant du fait qu'il y a eu baisse généralisée des CRC en raison de l'IFG qui tient plus en compte les cours plus secondaires (moral, edu....)
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...