Jump to content
Premed 101 Forums

Qas 2009


Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Sur le site des admissions en med de Laval, il est précisé que nous devons attendre une convocation par la poste. J'imagine que la convocation viendra avant les MEM afin qu'ils puissent restreindre leur bassin de candidats (comme par les années passées) mais rien n'est dit à ce propos. Je crois que par les années passées, il y en avait qui étaient convoqués au QAS/NAS et qui n'étaient pas invités aux entrevues... alors j'imagine qu'ils vont procéder de la même façon... mais bon, avec le nouveau processus et le fait que les universités gèrent les invitations aux entrevues ensemble... on ne sait jamais.

Mais comme ça a été dit ailleurs, il ne faut pas attendre d'être convoqué pour l'écrire...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé récemment un email à M. Labrecque à propos du QAS. il me répondit que l'invitation allait être envoyé par courriel et ce, jusqu'à la mi avril.

 

Donc, regardez bien la folie sur ce forum dès que la première personne va recevoir son invitation.... Il y a des gens qui vont faire une crise de nerfs. Je souhaite tout de même que les refus seront envoyés rapidement, de façon à ne pas attendre trop longtemps le courriel pour le QAS.

 

 

Edit: Je viens de recevoir la lettre qui confirme le tout. Donc, regardez bien votre courriel U Laval et manifestez-vous dès que vous recevez l'invitation

Link to comment
Share on other sites

Ce sont eux qui le crée pour toi lorsque tu fais une demande d'admission ensuite ils t'envoient un courriel à ton autre adresse te demandant d'activer ton courriel laval et te donnent ton idul (identificateur de l'université laval) et un mot de passe temporaire.

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est possible de faire rediriger tous les courriel dans ta boite hotmail ou autre par example.. donc moins de procrastination lol ;)

 

Outlook ou mail (pour mac) sont tes amis. Sérieux pour utiliser agora depuis deux ans. C'est tellement déficient comme système pour les email. :mad:

 

edit : Et vous allez voir, une fois que vous êtes temps plein... le nombre de email que vous allez avoir la dessu chaque jour ... invitation par-ci, invitation par-là, sondage de la communauté universitaire... bla bla... les étudiants inuits musulmans vous invitent à une exposition ... bla bla ... ça l'arrete pas ! :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je sais qu'il a un moyen d'évaluer nos chances d'être admis en médecine à l'ULaval au moyen d'un fichier excel qui pourrait nous aider à calculer notre CRU. Quelqu'un peut me dire où se trouve ce fameux fichier svp?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que quelqu'un suggérait de commencer tout de suite la rédaction du QAS, même sans avoir reçu d'invitation à le faire.

 

De mon côté (universitaire en attente), rédiger le QAS pour rien (dans l'éventualité où je ne serais pas invitée à le faire) me déprimerait tellement... Avez-vous tous déjà commencé à le rédiger?

Link to comment
Share on other sites

Daria Bonjour!

 

Je sais qu'il a un moyen d'évaluer nos chances d'être admis en médecine à l'ULaval au moyen d'un fichier excel qui pourrait nous aider à calculer notre CRU. Quelqu'un peut me dire où se trouve ce fameux fichier svp?

 

Merci!

 

Allo,

 

le fichier est disponible (en version actualisée) en suivant le lien suivant: http://www.reg.ulaval.ca/sgc/Futur/ProgCont/crl/

voir la section 3.2 hyperlien "indice de force"

 

Pour évaluer ta cote de rendement Laval, tu fais simplement une règle de trois à partir de ta cote Z universitaire et des cotes attribuées au programme (le plus semblable) à celui que tu as fréquenté.

 

L'année dernière le cut off était de 32.

Link to comment
Share on other sites

Pour évaluer ta cote de rendement Laval, tu fais simplement une règle de trois à partir de ta cote Z universitaire et des cotes attribuées au programme (le plus semblable) à celui que tu as fréquenté.

 

Veus-tu dire par ceci que si on a une moyenne cumulée de X/4 on fait la règle de 3 pour la transformer en une moyenne de y/4.3?

 

Parce que ce n'est pas le cas et j'en suis sûr. j'ai déjà communiqué avec un agent d'admission de l'Université Laval et ils m'ont assuré qu'ils transforment la GPA selon un tableau de conversion. donc, dans mon cas, mon 3.7/4 me donnera 3.67/4.3... et, selon la regle de 3, c'est 4/4.3 a peu pres.

 

Bref, ce n'est pas la règle de 3. (seulement si tu voulais dire ca. sinon, jsui ben desole!)

Link to comment
Share on other sites

oui mais c'est quand même juste comme système de notation. Pourquoi? parce que un

A+ = 90% et + (4.3)

A = 85%-90% (4)

A- = 80%-85% (3.7)

 

Alors que dans le systeme de notation sur 4, un A (ou A*) donne 4/4 pour un 85 % (selon la faculté et l'université surement) alors que le A* diffère du A dans le système de notation en % (A* = 90% = 4 et A= 85% = 4)...

 

Donc selon moi, tout dépend des notes en lettres de chacun des cours et de leur distribution.

 

Par contre, pensez à ceci: si on grade d'un système de notation de 4.3 (cas des uni francophones à Québec) et qu'on applique aus É-U, ben la nous avons un avantage avec la conversion des notes...

 

En tout cas, Lingenieur as-tu eu ta réponse? peux-tu nous partager un peu les détails si ça ne te dérange pas? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...