Jump to content
Premed 101 Forums

Qas 2009


Recommended Posts

Moi non plus je n'ai rien reçu et selon les données publiées, je devrais être au-dessus des cut-off des dernières années. J'ai communiqué avec Guy Labrecque, voici ce qu'il m'a répondu:

 

Bonjour,

 

L’analyse des candidatures est en court. Vous aurez des nouvelles au début avril au plus tard.

 

D’ici le début avril, nous vous invitons également à consulter régulièrement votre courriel institutionnel advenant que nous ayons besoin de communiquer avec vous durant la période d’analyse des dossiers.

 

Merci pour votre patience.

 

Cordialement,

 

-------------------------------------------------------------------

Guy Labrecque

Conseiller à la gestion des études

 

Donc... ça peut niaiser encore longtemps. J'imagine cependant que l'essentiel des convocations au QAS aura été envoyé d'ici la fin de la semaine. Les autres convocations viseront plutôt à combler les places d'étudiants qui ont été convoqués, mais qui n'auront pas acheminé leur QAS pour le 13 mars (date limite de la première vague de convocation).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply
quelle date limite vous ont-ils donne pour remettre votre qas?

 

jusqu'au 17 mars. L'hypothèse voulant qu'ils envoient les QAS dans l'ordre qu'ils ont reçu les dossiers est plausible vu que j'ai envoyé ma demande au mois d'octobre ... si vous savez que votre CRL est au dessus du cutoff vous devriez recevoir l'invitation bientôt bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

Combien de reference mettez-vous dans votre QAS...techniquement, ca en prend une a chaque experience personnelle mais quand on est rendu a 6-7 experiences, est-ce que ca les prend toutes quand meme ou une par qualité est suffisante ?

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas eu de nouvelles et je crois bien que ma cote devrait me donner accès au QAS (ça devrait me donner environ 35,5 de CRL)... alors j'attends pour cette semaine puisque mon dossier a été modifié la veille de la date limite (ajout d'une note à mon relevé de maîtrise).

 

La question à 100$... qu'est-ce qu'ils ont fait entre le 1er février et le 1er mars...

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas eu de nouvelles et je crois bien que ma cote devrait me donner accès au QAS (ça devrait me donner environ 35,5 de CRL)... alors j'attends pour cette semaine puisque mon dossier a été modifié la veille de la date limite (ajout d'une note à mon relevé de maîtrise).

 

La question à 100$... qu'est-ce qu'ils ont fait entre le 1er février et le 1er mars...

mais il me semble que les notes de la maitrise ne comptent pas dans la CRU...

Link to comment
Share on other sites

une maitrise donne un bonus de 1 point a la cru, et par le passe ils le donnaient en ratio des credits completes (eg 15/45 te donnais 1/3 du bonnus...)

 

J'aimerais apporté une légère rectification. Il donne 1 point bonus à ta CRU en lien avec le ration des crédits des cours obligatoires effectués. Ainsi, si tu as 15/45 crédits d'effectuer (33,3%) au total, mais que tes crédits de cours obligatoires sont tous complétés, disons 8/8 crédits (100%), tu auras l'ensemble du pont bonificateur. Du moins, c'est ce que M. Labrecque m'a expliqué....

 

PS: je suis content de voir que je ne suis pas le seul a ne pas avoir recu de nouvelles....je trouve qu'il commence à ce faire tard par contre.....

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais apporté une légère rectification. Il donne 1 point bonus à ta CRU en lien avec le ration des crédits des cours obligatoires effectués. Ainsi, si tu as 15/45 crédits d'effectuer (33,3%) au total, mais que tes crédits de cours obligatoires sont tous complétés, disons 8/8 crédits (100%), tu auras l'ensemble du pont bonificateur. Du moins, c'est ce que M. Labrecque m'a expliqué....

 

PS: je suis content de voir que je ne suis pas le seul a ne pas avoir recu de nouvelles....je trouve qu'il commence à ce faire tard par contre.....

 

C'est drôle comme précision... et un peu inutile puisque les crédits obligatoires dans une maîtrise recherche inclut nécessairement les crédits du mémoire (dans mon cas 23) ce qui fait que j'ai terminé ma scolarité, accumulé 21 des 45 crédits nécessaires à l'obtention de mon grade (il me reste mon atelier de présentation à faire pour passer à 22 crédits) mais tant que je n'ai pas déposé mon mémoire, il m'est impossible d'avoir plus de 13 crédits obligatoires sur 36 de réussi. Les autres crédits accumulés sont des crédits de cours (9) qui sont des cours "optionnels" parce que l'étudiant est libre de les choisir mais il est quand même obligatoire de compléter 3 cours de 3 crédits dans notre champ de recherche. Enfin... j'imagine qu'il voulait dire "tous les cours du cursus maîtrise" mais pas de cours type "hors maîtrise".

 

Il se fait peut-être tard, mais l'année dernière je crois que la plupart des convocation au QAS ont été envoyées vers cette date. Mais je partage ton impatience... je trouve drôle que l'analyse des dossiers se fassent d'une manière aussi tardive.

Link to comment
Share on other sites

Hummm bien honnêtement je crois que ça va selon l'ordre de demande d'admission. L'an passé, j'étais collégien et je l'ai envoyé au mois de janvier (alors que cc'est normalement dû pour le 1er mars). J'ai été convoqué dans les premiers, même avec une cote R limite. Cette année, je suis considéré universitaire de laval et^j'ai fais ma demande quelques jours avant le 1er février. Même si ma cote ulaval et censée être environ 1,75 de plus que le cutoff je n'ai toujours pas reçu le message d'envoyer mon QAS. Ne paniquons pas, c'est dit qu'ils font les invitations au QAS jusqu'au début avril.

Link to comment
Share on other sites

Ben, rien pour aujourd'hui. :( Je suis aussi au doc, mais je soutiendrai ma thèse le mois prochain (ouf... fini) :D

 

Bonne chance mlle_p dans la rédaction. Je sais que cela peut être long (3 mois dans mon cas) mais, de toute façon, il n'y a aucun moyen de passer à côté, alors autant la finir cette thèse ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...