Jump to content
Premed 101 Forums

Qas 2009


Recommended Posts

je suis étudiante à laval en pharmacie

et mon CRU final puisque c'est ma première session est de 32,765 et je n'ai pas reçu de convocation

Est-ce peut-être parce que j'ai seulement 17 crédits universitaires....

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

jeanseb

 

c'est bien normal

 

c'est la méthode pour calculer la CRL cote de rendement laval

pour les gens qui ont étudier à Laval

 

c'est pas la même façon de calculer pour ceux qui applique de sherbrooke ou de montréal

Link to comment
Share on other sites

je suis étudiante à laval en pharmacie

et mon CRU final puisque c'est ma première session est de 32,765 et je n'ai pas reçu de convocation

Est-ce peut-être parce que j'ai seulement 17 crédits universitaires....

Merci

 

Je ne suis pas sur mais je pense que tu as besoin d'avoir 45 credits universitaires pr etre consideree dans la categorie universitaire. Vu que tu n'as que 17 credits, je pense que tu es dans la categorie collegienne, et tu aurais du deposer ton qas le 1er Mars!

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

Pour ceux qui ont recu des invitations à remplir QAS, de quelle catégorie êtes-vs(collegial, Universitaire +/- 75 crédits)? Merci et bonne chance à vs!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Daria,

 

Félicitation pour ton passage à la 2e étape. Pour ma part, je n'ai encore rien reçu sur Agora (J'ai reçu par contre le message par la poste qu'il faut regarder régulièrement ses courriels sur Agora).

 

Cependant, j'ai reçu un appel téléphonique pour m'inviter à passer l'entrevue au Ph.D recherche/intervention en psychologie clinique à l'UdeM. C'est le 13 mars aussi, mais à 10h30. Je suis tellement content ;-) Ça me soulage qu'il m'ait pris en psycho, surtout quand on sait qu'il ne convoque que 24 étudiants sur une 100aine de demandes et qu'ils en prennent entre 12 et 16 ensuite pour le doc !

 

J'attendrai donc patiemment mon invitation au QAS ! Je suis content de la recevoir plus tard. Ça va me permettre d'avoir plus de temps pour la rédiger ;-) Surtout que cette semaine, je vais focuser sur mon entrevue.

 

Bonne chance dans ta rédaction !

Jeanseb16,

 

Merci pour tes mots. Je te souhaite de recevoir ton invitation au QAS aussi! C'est certain que ça t'en ferait beaucoup dans la même semaine, mais bon... C'est toujours mieux d'être accepté dans tout et d'avoir le choix!

 

Félicitations pour ton entrevue le 13 mars prochain! Bonne chance à toi!

Link to comment
Share on other sites

perso, je n'ai pas reçu de nouvelles encore et je dois dire que ça me stresse un peu. J'avais pourtant calculer que ma cote devait me donner accès au QAS... enfin... je trouve ça un peu stupide d'étaler les convocations au QAS sur plusieurs jours (en supposant que ce soit bien le cas) en plus de ne pas voir l'intérêt de faire "durer le suspense".

Link to comment
Share on other sites

peu probable, je suis à la maîtrise à Laval (mais bon, pas dans un domaine de sciences de la santé non plus). Enfin, je ne suis pas "désespérée" de ne pas avoir de réponse alors que les convocations ont seulement commencé à être envoyé hier... je trouve juste ça vraiment plate (et je ne dois pas être la seule) de ne pas faire les envois de convocation au QAS pour tout le monde en même temps... surtout que pour les universitaires, les dossiers sont rendus depuis plus d'un mois, alors les listes "d"excellence" pour le QAS sont déjà prêtes depuis un moment selon moi. Mais bon, semblerait que tout vient à point à qui sait t'attendre ;)

Link to comment
Share on other sites

désolé si je me répète, mais faut combien pour avoir acces au QAS. Je ne crois pas l'avoir, parce que d'apres les calculs que j'ai effectué a partir du dossier Excel je ne suis pas à 30 de CRL.

 

Bonne chance à tout le monde..Le mois de mars est important....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je me suis renseignée et faculté de med a dit qu'ils n'ont pas tout envoyé, en effet ils ont envoyé juste quelques invitations pour qas. ça dépend s'ils ont analysé ton dossier ou non, ce qui veut dire que ce n,est pas les meilleures pesonnes qui l'ont reçu en premier.

Bonne chance à tout le monde...

ciao

Link to comment
Share on other sites

Justement, je suis sûr aussi que c'est pas tous envoyé. J'ai de mes amis qui sont en physio avec moi (33+ au cégep + environ 36 de CRU cette session) et il y en a qui en ont pas eu et d'autres oui. Donc ne stressez pas tout de suite... il semble y avoir une première « batch » pour le 13 et surement une autre «batch» pour plus tard. Surement que ça l'a rapport avec la date de la demande, je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai reçu à 16:20. Je suis universitaire avec bac complété mais pas à Laval.

 

je l'ai eu à 16h19 et je suis universitaire, première session en pharmacie.

Je crois qu'il y aura d'autres envoies, donc keep your hopes up:)

 

je l'ai recu moi aussi Bonne chance a tous

 

quelle date limite vous ont-ils donne pour remettre votre qas?

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien de mon côté. Pourtant ma CRL est au-dessus de celle exigée au cours des 3 dernières années. À moins que celle-ci n'ai augmenté cette année...à voir. Je me demandais dans les années passées, on pouvais être convoqué au QAS jusqu'à quelle date environ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...