Jump to content
Premed 101 Forums

Qas 2009


Recommended Posts

Je ne pourrai répondre sans savoir la note lettrée de chaque cours et l'université où le cours était pris.

 

Mais, c'est facile à calculer... trouves le tableau de conversion correspondant à la fac sur Wikipedia et calcules la GPA de chaque cours. Puis la moyenne selon le nombre de credits.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply
Je ne pourrai répondre sans savoir la note lettrée de chaque cours et l'université où le cours était pris.

 

Mais, c'est facile à calculer... trouves le tableau de conversion correspondant à la fac sur Wikipedia et calcules la GPA de chaque cours. Puis la moyenne selon le nombre de credits.

 

sur wikipedia?!?1

Link to comment
Share on other sites

sur wikipedia?!?1

 

Lol oui the mother of nature... the great saver.. WIKIPEDIA...

 

Check these links for me:

http://en.wikipedia.org/wiki/Grade_(education) (go to Canada-Quebec section)

And here you will find this link:

http://www.direction.umontreal.ca/secgen/pdf/reglem/francais/sec_30/ens30_8.pdf

 

And HOUPALAY! here it is:p

Man, wikipedia rocks, I've found some really really precious stuff for admissions on it!

Link to comment
Share on other sites

Lol oui the mother of nature... the great saver.. WIKIPEDIA...

 

Check these links for me:

http://en.wikipedia.org/wiki/Grade_(education) (go to Canada-Quebec section)

And here you will find this link:

http://www.direction.umontreal.ca/secgen/pdf/reglem/francais/sec_30/ens30_8.pdf

 

And HOUPALAY! here it is:p

Man, wikipedia rocks, I've found some really really precious stuff for admissions on it!

 

haha that is really cool.. i never thought wiki had that... I cant beleive i doubted wikipedia :eek:

Link to comment
Share on other sites

Daria,

 

est-ce qu'ils ont mentionné le cut-off pour le QAS dans le courriel? Est-ce que les informations qui y figurent porte uniquement sur la date de remise du QAS ou t'informent-t-ils également de ta cote et du cut off? Il me semble que l'année dernière c'était dans les informations. Par pure curiosité, dans quel programme es-tu?

 

Pour ceux qui s'inquièteraient de ne pas avoir la lettre encore, ne paniquez pas. Agora est un système qui connaît des lags épouvantables. Généralement je ne reçois les messages envoyés par ma faculté qu'en soirée même s'ils ont pourtant été expédiés en milieu de journée.

 

Merci! Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Daria,

 

est-ce qu'ils ont mentionné le cut-off pour le QAS dans le courriel? Est-ce que les informations qui y figurent porte uniquement sur la date de remise du QAS ou t'informent-t-ils également de ta cote et du cut off? Il me semble que l'année dernière c'était dans les informations. Par pure curiosité, dans quel programme es-tu?

 

Pour ceux qui s'inquièteraient de ne pas avoir la lettre encore, ne paniquez pas. Agora est un système qui connaît des lags épouvantables. Généralement je ne reçois les messages envoyés par ma faculté qu'en soirée même s'ils ont pourtant été expédiés en milieu de journée.

 

Merci! Bonne journée à tous

 

Sais-tu si les invitations sont toutes envoyees le meme jour/en meme tps?

Link to comment
Share on other sites

Voici le contenu entier du courriel que j'ai reçu:

 

Bonjour,

 

Le comité d'admission souhaite que vous complétiez le questionnaire autobiographique structuré (QAS).

 

Pour télécharger le QAS: http://www.fmed.ulaval.ca/QASMED.

 

Nous vous prions de retourner le QAS complété pour le 13 mars à 8h AM.

 

Votre participation à cette évaluation est essentielle. Le fait de ne pas retourner le QAS dans le délai prévu laisserait votre dossier incomplet de sorte qu'il serait impossible de considérer votre candidature, ce qui entraînerait un refus.

 

Au nom du comité d'admission, je vous remercie d'avoir posé votre candidature à notre Faculté de médecine au doctorat en médecine.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si les invitations sont envoyées en même temps, mais pour vous encourager, mon nom de famille commence par B (au cas où je serais dans les premières à cause de l'ordre alphabétique).

 

Bonne chance à tous!!!

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'ai fait le calcul suivant (aucune idée de si c'est bon ou pas):

 

J'ai fait 34 crédits universitaires donc ça compte pour 68% de ma CRU, avec une moyenne de 4.12/4.33. J'ai pris dans le tableau d'indice de force la CRU 33.317 (avec une règle de 3) dans mon programme.

Ensuite, j'ai une cote R de 28.8, qui compte pour 32% de ma CRU.

 

Donc:

 

(0,68*33,317)+(0.32*28,800) = 31,680

 

Dans le fond, je ne sais pas si on peut faire ce calcul et mélanger la CRL avec la cote R. C'est pas très fort comme CRU, et pourtant, j'ai reçu l'invitation au QAS.

Link to comment
Share on other sites

Salut Daria,

 

Félicitation pour ton passage à la 2e étape. Pour ma part, je n'ai encore rien reçu sur Agora (J'ai reçu par contre le message par la poste qu'il faut regarder régulièrement ses courriels sur Agora).

 

Cependant, j'ai reçu un appel téléphonique pour m'inviter à passer l'entrevue au Ph.D recherche/intervention en psychologie clinique à l'UdeM. C'est le 13 mars aussi, mais à 10h30. Je suis tellement content ;-) Ça me soulage qu'il m'ait pris en psycho, surtout quand on sait qu'il ne convoque que 24 étudiants sur une 100aine de demandes et qu'ils en prennent entre 12 et 16 ensuite pour le doc !

 

J'attendrai donc patiemment mon invitation au QAS ! Je suis content de la recevoir plus tard. Ça va me permettre d'avoir plus de temps pour la rédiger ;-) Surtout que cette semaine, je vais focuser sur mon entrevue.

 

Bonne chance dans ta rédaction !

Link to comment
Share on other sites

je connais ma cru avec les données sur le bureau du registraire

 

tu fais ta cote/4,33 - la moyenne

 

tu divise ça par l'écart type

 

tu fait + indice de force + 3,0 (une constante)

 

et tu multiplie le tout par 5

 

Mais ça c'est quand tu à fait ton bac à l'université laval !

 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Concernant le calcul de ma CRU décrit par Freud un peu plus töt est erroné. Je m'explique

 

Voici mes données:

 

Ma moyenne = 4.026086957

La moyenne du groupe pour tous les cours suivis dans mon bulletin = 3.108695652

Écart-type = 0.264545978

Mon programme = bacc. en psycho = IFG = 2.316

 

donc (((4.02... - 3.10...)/0.26 ...)+2.316+3)*5 = 43.91 !!!

 

Je dois me tromper dans le calcul !!! Je sais que la psycho à l'UdeM est réputée pour être difficile et compétitive, mais y a quand même une limite à dépasser la CRU de pharmacie lol !!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...