Jump to content
Premed 101 Forums

Lettre pour choix de site


Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

La lettre est datée du 23 avril. Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter du tout. Elle a donc été envoyée avant la tenue même des MEMs du 25 avril. Les résultats n'ont même pas pu être compilés, donc la lettre ne veut rien dire assurément.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas recu de lettre non plus! Mais je croyais que le choix de site etait fait seulement une fois qu'on a un offre d'admission... Je dois surement me tromper.

J'espere quand meme recevoir la lettre bientot! Est-ce que t'a fait ton entrevue le 19? pcq p-e il y a deux vagues pour l'envoi des letters (mon entrevue etait le 25) :confused:

Link to comment
Share on other sites

C'est une lettre qui doit être retournée avant le 1er mai à la faculté sinon on est rejeté. Ne vous inquiétez pas, c'est certain que ça veut rien dire.

 

Stlaub: le format est semblable à celui de sherbrooke mais les options différentes...

Link to comment
Share on other sites

Précisions requises au sujet de la question!

 

La question 1 demande de faire un premier choix de site.

Pour la question 2, les options semblent claires, MAIS:

Si l'on coche "Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site, mais que l'on maintienne tout de même ma candidature sur la liste d'attente de mon premier choix au cas où une place se libère" - que se passe-t-il si

- il n'y a plus de place à notre choix 1 ET

- on nous offre une place au choix 2 ET

- l'on accepte l'offre au choix 2

 

Nous enlèvent-ils alors de la liste d'attente pour notre choix 1 si l'on accepte cette offre au choix 2? Il semble qu'il soit clair que "une seule et unique offre me sera faite" (paragraphe du haut). Cela veut-il dire que finalement, si l'on accepte l'offre au choix 2, l'on est enlevé de la liste et que si plus tard une place se libère au choix 1, on n'en sera pas informé?

 

S'il y a un délai d'acceptation de l'offre au choix 2, et que pendant ce temps on se fait faire une offre au choix 1, est-il alors possible d'accepter pour le choix 1? Et nous feront-ils une offre au 1 sachant que la réponse pour le 2 est pendante?

 

Questions.... questions...... mille interprétations possibles.... j'aimerais avoir la vôtre!!!

Il est passé 16h30, j'ai essayé d'appeler à l'UdeM pour en savoir plus, mais les bureaux étaient fermés.... je me réessaierai demain.

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Précisions requises au sujet de la question!

 

La question 1 demande de faire un premier choix de site.

Pour la question 2, les options semblent claires, MAIS:

Si l'on coche "Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site, mais que l'on maintienne tout de même ma candidature sur la liste d'attente de mon premier choix au cas où une place se libère" - que se passe-t-il si

- il n'y a plus de place à notre choix 1 ET

- on nous offre une place au choix 2 ET

- l'on accepte l'offre au choix 2

 

Nous enlèvent-ils alors de la liste d'attente pour notre choix 1 si l'on accepte cette offre au choix 2? Il semble qu'il soit clair que "une seule et unique offre me sera faite" (paragraphe du haut). Cela veut-il dire que finalement, si l'on accepte l'offre au choix 2, l'on est enlevé de la liste et que si plus tard une place se libère au choix 1, on n'en sera pas informé?

 

S'il y a un délai d'acceptation de l'offre au choix 2, et que pendant ce temps on se fait faire une offre au choix 1, est-il alors possible d'accepter pour le choix 1? Et nous feront-ils une offre au 1 sachant que la réponse pour le 2 est pendante?

 

Questions.... questions...... mille interprétations possibles.... j'aimerais avoir la vôtre!!!

Il est passé 16h30, j'ai essayé d'appeler à l'UdeM pour en savoir plus, mais les bureaux étaient fermés.... je me réessaierai demain.

 

Bonne chance à tous!

 

Comment rendre les choses simples compliquées...

Link to comment
Share on other sites

Ben, je crois que l'option "Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site, mais que l'on maintienne tout de même ma candidature sur la liste d'attente de mon premier choix au cas où une place se libère" est assez claire. On peut donc avoir une offre au 2eme choix tout en étant placé sur la liste d'attente du 1er choix. Si une place se libérait, ils nous feraient une offre d'admission à au 1er site et on peut alors refuser celle au 2eme site.

 

En plus, je crois que ce serait logique de nous donner l'opportunité d'accepter l'offre au 2eme site, et de l'annuler si on recoit par la suite une offre au 1er choix.

 

Mais pour avoir des reponses exactes, il vaut mieux les appeler.

Link to comment
Share on other sites

Comment rendre les choses simples compliquées...

 

Oui, en effet, déformation professionnelle je suppose..... :P

Quand on a passé plusieurs années de droit à essayer de compliquer tout ce qui bouge et trouver des entourloupettes partout, normal qu'on continue à en voir de temps en temps dans d'autres contextes.....

Merci à ceux qui sont venus clarifier!

Link to comment
Share on other sites

Nous enlèvent-ils alors de la liste d'attente pour notre choix 1 si l'on accepte cette offre au choix 2? Il semble qu'il soit clair que "une seule et unique offre me sera faite" (paragraphe du haut). Cela veut-il dire que finalement, si l'on accepte l'offre au choix 2, l'on est enlevé de la liste et que si plus tard une place se libère au choix 1, on n'en sera pas informé?

 

S'il y a un délai d'acceptation de l'offre au choix 2, et que pendant ce temps on se fait faire une offre au choix 1, est-il alors possible d'accepter pour le choix 1? Et nous feront-ils une offre au 1 sachant que la réponse pour le 2 est pendante?

 

Bon...est-ce qu'on a des réponses à ces questions? je viens de recevoir ma lettre pour le choix du site et je ne sais plus quoi cocher...

 

any help?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...