Jump to content
Premed 101 Forums

Lettre pour choix de site


Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Pour le fax, je ne sais pas. Appelez à l'UdeM.

 

Pour le choix de site, le Dr Leduc (responsable des admissions) expliquait qu'à moins de ne pas du tout vouloir aller à TR, il vaut mieux donner sa préférence en premier, puis donner l'option : "Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site, mais que l'on maintienne tout de même ma candidature sur la liste d'attente de mon premier choix au cas où une place se libère". Cette option me paraît claire, non? Ils te donnent ton premier choix, ou sinon ton deuxième. Si tu as eu ton deuxième, mais qu'une place au premier se libère, ils te redonnent ton premier. Simple.

 

Si tu choisis l'autre option avec premier choix à Mtl, mais qu'il y a une place à TR, ils vont simplement t'éliminer de la liste : better luck next time. En faisant ce que j'ai dit plus haut, tu t'assures un maximum de chances d'être admis (possiblement à TR, mais c'est mieux que rien, non?).

 

Il y a également une possibilité d'échange entre TR et Mtl après un an, mais il faut trouver quelqu'un de l'autre campus qui veut changer avec nous. Je ne connais personne qui l'a réussi.

 

Remplir cette lettre ne constitue pas une acceptation de l'admission. Ça ne changera donc rien à vos 2e et 3e choix.

Link to comment
Share on other sites

Bon...est-ce qu'on a des réponses à ces questions? je viens de recevoir ma lettre pour le choix du site et je ne sais plus quoi cocher...

 

Comme je dis plus haut, prends plutôt le problème à l'inverse... Si tu coches "je veux seulement mon premier choix", tu augmentes tes chances de ne pas être admis, simplement pour une question de campus. Ça serait une mauvaise décision, me semble.

 

Quant à savoir ce qui arrive si on vous refuse le 1 mais qu'il se libère ensuite, avant que vous ayiez accepté le 2... Vous verrez bien quand ça arrivera (si ça arrive)! Ça ne change rien à ce que vous devez cocher sur ce formulaire, non?

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu en parler des avantages stp parce que j'envisage sérieusement Trois-Rivières. Est-ce que vous avez un bon contact avec la pratique dès la première année? Les profs? Les groupes? L'exposition aux différents champs de pratique?

 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que vous avez vu le vidéo qui présentait le campus :P

 

Pour moi les principaux avantages sont les petits groupes et le pavillon tout neuf qu'on aura dès septembre! Disons que l'apprentissage dans un groupe de 32 c'est vraiment bien... tout le monde se connait et personnellement je trouve ça plus intéressant que dans un amphithéâtre de 200 personnes :P

 

En tout cas, c'est loin d'être un mauvais endroit pour étudier, je ne regrette aucunement d'être ici même si ce n'était initialement pas mon premier choix (je voulais Sherbrooke...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...