Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptaion/Refus/Liste d'attente MD 2009


Réponse de l'UDM  

1 member has voted

  1. 1. Réponse de l'UDM



Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Dans le site de l'UdeM on indique que «les étudiants du Campus Mauricie ont accès à des listes de logements à louer ou à partager ainsi qu’à des listes de chambres à louer à proximité du campus». J'aimerais savoir où je peux me procurer cette liste et si vous connaissez un bon site/journal pour trouver un appart proche de l'université.

Link to comment
Share on other sites

Il semble que c'est un peu n'importe quoi la mise a jour de la liste d'attente de l'udeM. Law2med a refusé son offre la semaine dernière dans la catégorie non-connexe donc la liste devrait maintenant être a 10, et non 9. Je pense que la faculté de médecine s'occupe probablement des offres et n'a pas informé le registraire de changer la feuille pour la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que normalement la liste d'attente bouge durant la première 1-2 semaines de cours?

 

Aussi, c'est quand et comment que vous vous enregistrez pour vos cours? Et c'est quand la date limite pour payer vos frais de scholarité?

 

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces questions svp!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces questions svp!

 

Je n'ai que la réponse à la première question par rapport à l'évolution de la liste d'attente en 2008. Elle était rendue à 77 le 22 août 2008 et, durant les premières semaines d'école, elle s'est arrêtée à 83. C'est vraiment décevant que la liste en 2009 ne bouge presque pas, pour les collégiens je te parle (C'est encore pire pour les universitaires).

Link to comment
Share on other sites

Merde...

 

Je ne me suis jamais fait de faux espoirs, mais je pensais que si j'étais refusé, ça serait de justesse... mais maintenant il reste moins de deux semaines et je suis encore très loin pour chaque université.

 

:(

 

C'est quand même bizarre que la liste de l'UdeM semble avancer moins cette année, alors que tout le monde avait prévu le contraire à cause du MEMFI... :confused: C'est ici que je placais tous mes espoirs...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai été recemment accepté à l'udem en médecine au campus Mauricie et je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir des doutes. Je suis allé à T-R pour me trouver un logement et visiter l'université et j'ai juste le mauvais présentiment que je ne vais pas apprécier vivre ici. Est-ce que la formation offerte à l'UQTR est réellement similaire à celle offerte a l'UdeM? La ville elle-même ne me plaît pas vraiment, j'espère que ça va changer. Des commentaires de personnes qui y sont allé ou ont l'intention d'y aller seraient appréciés. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...