Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptaion/Refus/Liste d'attente MD 2009


Réponse de l'UDM  

1 member has voted

  1. 1. Réponse de l'UDM



Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Bon je viens d'appeler l'Agente d'admission pour les admissions de med:

 

Et voilà ce qu'elle m'a dit c'est qu'ils vont envoyer les réponses le 15 mai. Donc, les lettres vont être postées le 15 mai. Ainsi on devrait avoir une mise à jour dans notre portail étudiant UdeM ce vendredi. Donc, les réponses officielles c'est pour la semaine d'après. :o

 

Quelqu'un peut appeler aussi PLEASE pour confirmer cette information.

 

Merci à tout le monde et bonne attente

 

Désolé Mo444 mais je ne savais pas dans quel thread mettre cette information

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de t'excuser c'est le bon thread :)

Donc si je comprend bien on va avoir la réponse officiel sur notre portail jeudi à minuit ?

Ça veut dire que l'avis de mise à jour sera soit ce soir soit mardi soit mercredi?

Link to comment
Share on other sites

No, ce qu'elle disait c'est qu'on allait avoir le message une mise à jour blablablabla ce vendredi et non pas ce soir ou demain. ET j'ai même insisté elle m'a dit que ça sera ce vendredi et non pas aujourd'hui.

 

Quelqu'un pour appeler pour confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a une façon de corriger le titre de la thread? Il manque un "t" à "Acceptaion"... :eek:

 

C'est un détail, je sais, mais je vais voir juste ça, je le sens... C'est un peu comme les grandes oreilles à Barack Obama, depuis que quelqu'un me l'a fait remarquer, je n'arrive plus à me concentrer sur ce qu'il dit! :P

Link to comment
Share on other sites

S'ils envoyent les réponses par la poste vendredi, la mise à jour sur le portail aura donc lieu vendredi soir. Et donc, nous recevrons les réponses papier mardi ou mercredi prochain, et la réponse sera affichée sur le portail en soirée... je crois que c'est ca... man, ca va être LONG!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ça me parait improbable, ils ont déjà dit que les réponses devraient sortir le 15 et la femme lors du test de pharmacie a dit que tous les programmes vont rendre leurs résultats officiels avant le 15 mai. Je persiste à croire que le 15 on va avoir la réponse et non l'avis de mise-à-jour. En tout cas c'est confirmé par M. Guy Labrecque pour Laval.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors d'après l'udm (je viens de les appeller) les réponses vont commencer à sortir à partir du 15 mai. Donc on ne va probablement rien avoir avant la semaine prochaine et comme lundi est un jour férié ce ne sera pas avant mardi ou mercredi. Je suis vraiment déçu là. Pourtant il me semble que c'était clair que ça devait sortir le 15 mai.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors d'après l'udm (je viens de les appeller) les réponses vont commencer à sortir à partir du 15 mai. Donc on ne va probablement rien avoir avant la semaine prochaine et comme lundi est un jour férié ce ne sera pas avant mardi ou mercredi. Je suis vraiment déçu là. Pourtant il me semble que c'était clair que ça devait sortir le 15 mai.

 

Peut-être mettront-ils un scan de la lettre en ligne, sur le portail, le 15 :confused:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'espère aussi mais je ne crois pas de la manière qu'elle me l'a dit c'était bien à partir du 15 et non le 15. On a déjà attendu plusieurs mois c'est quoi quelques jours de plus lol. Le pire c'est que les réponses sont déjà disponibles...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'espère aussi mais je ne crois pas de la manière qu'elle me l'a dit c'était bien à partir du 15 et non le 15. On a déjà attendu plusieurs mois c'est quoi quelques jours de plus lol. Le pire c'est que les réponses sont déjà disponibles...

 

personnellement je pense que:

- le 15 mai, les acceptations directes auront leur lettres postées sur leur portail, ce n'est pas une blague, y a une obligation gouvernementale a faire ceci.

- le 15 mai aussi, les gens sur la liste d'attente auront des mises à jour pour X jour, le temps que ca prend pour faire les listes d'attentes après les premières acceptations d'offres.

- le 15 mai, il va y avoir les listes d'attente de pharmD, Opto, etc. après que les réponses soient sorties le 14 ou avant et que les étudiants acceptent ou non les offres de med ou quoi que soit d'autre.

N'oubliez pas qu'ils ont synchronisés ca de facon a ne pas rendre l'attente (pour tous les programmes et les listes d'attente) plus longue et pour pouvoir gérer le mieux la zone grise et l'intersection des applicants aux 3 uni francophones, aux différents programmes suivant des choix différents. Ils l'ont mal géré quand même.

Link to comment
Share on other sites

Obligation gouvernementale ? As-tu plus de détails là-dessus ?

 

toutes les réponses de med pour toutes les universités canadiennes doivent sortir au plus tard le 15 mai. Ils l'ont dit durant une séance d'info de l'ULaval depuis quelques mois et je l'ai lu sur plusieurs threads anglais.

 

Hehe, le forum va expérimenter un HUGE CRASH le 15! vous serez pas capable d'y accéder:p

Link to comment
Share on other sites

toutes les réponses de med pour toutes les universités canadiennes doivent sortir au plus tard le 15 mai. Ils l'ont dit durant une séance d'info de l'ULaval depuis quelques mois et je l'ai lu sur plusieurs threads anglais.

 

S'agit-il d'une obligation de transmettre (i.e. poste et donc délai) ou de recevoir les résultats les 15 ? Oui, je suis curieux :P

Link to comment
Share on other sites

ca doit etre recevoir. attendez-vous a des surprises de la part de l'UdeM.

Its immoral and nonhuman to post updates, on the 15th, for the 18th lets say and leave you one whole weekend of miserable waiting! (oh plus, its a long weekend:p)

UdeM is used to surprises, updates can change every 2 min, u could have update at 8pm while all the admins are drinkin wine at home with their lovers :P so it wouldnt surprise me at all that they post admission letters tt de suite sur le portail pour la premiere vague d'acceptation.

Link to comment
Share on other sites

Its immoral and nonhuman to post updates, on the 15th, for the 18th lets say and leave you one whole weekend of miserable waiting! (oh plus, its a long weekend:p)

QUOTE]

 

C'est pourtant ce qu'ils ont fait l'an passé

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, les réponses vont être envoyées par la poste vendredi. Si on est chanceux, on aura nos mises à jour jeudi, sinon vendredi. Et si on n'a pas le bouton pour le dépôt, on aura à se morfondre toute la longue fin de semaine au lieu de profiter de ce long congé commen l'an passé. C"est plate mais c'est ce qu'ils ont dit. :(

Link to comment
Share on other sites

Honnetement c'est du sadisme ou quoi? Puisque les resultats sont deja disponibles, pourquoi ne pas les envoyer? Je ne comprends pas du tout pourquoi ils prolongeraient notre attente apres avoir clairement dit aux MEMs que les resultats sortiront le 15. Mnt c'est "a partir du 15" ????

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je comprends pas pourquoi ils les envoient pas tout de suite s'ils sont disponibles! À part faire «cool», c'est quoi le but de synchroniser toutes les universités canadiennes??

 

Edit : Est-ce que ça veut dire qu'il y aura pas d'«indice» sur le portail udem ce soir?

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je comprends pas pourquoi ils les envoient pas tout de suite s'ils sont disponibles! À part faire «cool», c'est quoi le but de synchroniser toutes les universités canadiennes??

 

Scénario:

 

- L'université A sort les résultats le 20 avril et donne 15 jours aux étudiants pris pour effectuer un dépôt.

- L'université B sort les résultats le 15 mai.

 

Résultat: Tous les étudiants pris à l'université A effectuent un dépôt car ils ne peuvent savoir s'ils sont pris à l'université B et ce, même si l'université A n'est pas leur premier choix. C'est donc peut-être pour nous éviter de courir partout qu'ils sortent les résultats en même temps ;)

 

Disclaimer: Non, je ne travaille pas pour une université canadienne. Mais, je comprends moi-aussi l'attente et j'ai, tout comme tout le monde, bien hâte d'obtenir ces résultats.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est correct Yoda mais le problème est pourquoi avoir dit que les résultats vont sortir le 15 mai et maintenant dire que c'est à partir du 15 mai et en plus s'ils ne les sortent pas le 15 mai elle est ou la synchronisation?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...