Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptaion/Refus/Liste d'attente MD 2009


Réponse de l'UDM  

1 member has voted

  1. 1. Réponse de l'UDM



Recommended Posts

J'ai l'impression qu'il y a un fonctionnement que personne n'avait constaté dans l'histoire de fermer le dossier des choix "inférieurs" pour une acceptation pour un choix "supérieur".

 

Par exemple, j'ai été accepté en med dent il y a quelques temps déjà, j'ai même accepté l'admission et payé mon dépot. Mon statut est à "Vous êtes autorisé à vous inscrire". :D Mes 2e et 3e choix (pharm et opto) étaient en statut "fermé" depuis ce temps-là, et je croyais bien que c'était la fin de ma demande d'admission pour ces 2 programmes. :rolleyes:

 

Or, mon statut pour pharm est redevenu "Mise à jour le 14" en même temps que tout le monde de pharm... on dirait que ma demande a été ré-ouverte...?!? :confused: (Pas d'inquiétude, dès que j'ai mon acceptation pour pharm (si je l'ai), je vais tout de suite refuser cette 2e offre (bizarre) de l'UdeM pour ne pas prendre la place de quelqu'un inutilement.)

 

Conclusion: on dirait que les différentes facultés ne connaissent pas le statut "Dossier fermé" (réel ou "caché" derrière une mise à jour suite à l'acceptation dans une demande "supérieure") et continuent l'évaluation des dossiers. Si elles font une mise à jour du statut de leur demande particulière(que ce soit acceptation, refus ou liste d'attente, je présume), ce statut vient changer le statut précédent, même s'il découlait d'une acceptation à un niveau "supérieur"... :confused:

 

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé pour toi, bornb. D'après moi, tu as été accepté en pharm (donc mise à jour à venir pour pharm (acceptation) et med dent (fermeture de dossier)), et ensuite ton statut a été changé pour med dent (impossible de dire quel sera ce statut, probablement liste d'attente, IMHO, mais tu t'en fous...).

 

Pour la postérité (ceux qui liront ces threads l'an prochain): finalement, j'ai eu le résultat de ma mise à jour dans mon 2e choix (pharmacie) qui avait été "ré-ouvert": quand la date de mise à jour est arrivée (aujourd'hui), mon statut pour mon programme de pharmacie est redevenu "dossier fermé".

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply
Vous etes tous stressés pour RIEN:

 

Le 15 mai, le résultat sera annoncé via Internet ou/et E-Mail (je ne sais pas l'heure), et l'avis officiel sera envoyé par une lettre expresse postée le 15 mai, et ce pour les 4 universités.

 

Bonne chance à tous !;)

 

Aaah voilà! Des paroles pleines de sagesse. C'est bel et bien ce qui nous a été répété 662 fois plutôt qu'une aux MEM.

 

Si le médecin responsable des entrevues ne nous a pas menti, c'est bel et bien ce qui va se passer.

 

Reste à savoir ce que UdeM entend par courrier prioritaire: ie si l'UdeM paye des frais de courrier prioritaire PRIORITÉ (arrivée vendredi dans la journée (dépendant de l'heure d'envoi) ou samedi matin), ou encore d'Xpress Post (2 jours ouvrables) donc arrivée de la lettre mardi ou mercredi. Par contre le portail UdeM devrait se mettre à jour plus rapidement.

 

Bonne chance! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Aaah voilà! Des paroles pleines de sagesse. C'est bel et bien ce qui nous a été répété 662 fois plutôt qu'une aux MEM.

 

Si le médecin responsable des entrevues ne nous a pas menti, c'est bel et bien ce qui va se passer.

 

Reste à savoir ce que UdeM entend par courrier prioritaire: ie si l'UdeM paye des frais de courrier prioritaire PRIORITÉ (arrivée vendredi dans la journée (dépendant de l'heure d'envoi) ou samedi matin), ou encore d'Xpress Post (2 jours ouvrables) donc arrivée de la lettre mardi ou mercredi. Par contre le portail UdeM devrait se mettre à jour plus rapidement.

 

Bonne chance! :cool:

 

De qui détenez vous cette information. Je ne crois pas que l'université de Montréal investirait 10 dollars par lettre (courrier prioritaire) pour nous envoyer nos lettres demain exactement. À mon avis s'il voulait qu'on reçoient les réponses plutôt. On aurait du avoir des mises à jour il y a quelques jours de cela. Il reste à voir si aujourd'hui on va avoir ces **** de mises à jour ou demain.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, à Montréal, ils en sont assurément à finaliser les dossiers. Une agente d'admission à communiquer avec moi (... avec ma boîte vocale plutôt parce que j'avais oublié de remettre ma sonnerie...) en me demandant de la rappeler à la première heure demain pour confirmer l'institution d'enseignement auprès laquelle je suis inscrite pour compléter mon dernier cours préalable...

 

Est-ce que d'autres ont eu des vérifications du genre?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, à Montréal, ils en sont assurément à finaliser les dossiers. Une agente d'admission à communiquer avec moi (... avec ma boîte vocale plutôt parce que j'avais oublié de remettre ma sonnerie...) en me demandant de la rappeler à la première heure demain pour confirmer l'institution d'enseignement auprès laquelle je suis inscrite pour compléter mon dernier cours préalable...

 

Est-ce que d'autres ont eu des vérifications du genre?

 

Pas de mon côté. Mais, ca doit être une bonne nouvelle pour toi. Si tu étais refusée, ils ne s'amuseraient pas à faire ces vérifications. :D

 

Mais, il est quand même tard de leur part pour le faire.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu étais refusée, ils ne s'amuseraient pas à faire ces vérifications. :D

 

... ce serait vraiment chien... du genre "on voulait simplement s'assurer que t'avais vraiment tout fait ça pour rien... en tout cas ils seront faits pour l'année prochaine, thx for applying" ;) mais bon, je me dis que tant que je n'ai pas de confirmation officielle, ça ne veut rien dire... d'autant que c'est vraiment tard pour vérifier les préalables... j'ai quand même soumis mon dossier en décembre...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, à Montréal, ils en sont assurément à finaliser les dossiers. Une agente d'admission à communiquer avec moi (... avec ma boîte vocale plutôt parce que j'avais oublié de remettre ma sonnerie...) en me demandant de la rappeler à la première heure demain pour confirmer l'institution d'enseignement auprès laquelle je suis inscrite pour compléter mon dernier cours préalable...

 

Est-ce que d'autres ont eu des vérifications du genre?

 

Ça sent l'acceptation ça ;) il m'est arrivée la même chose l'an passée sans vouloir te faire de faux espoirs....

Link to comment
Share on other sites

d'autant que c'est vraiment tard pour vérifier les préalables... j'ai quand même soumis mon dossier en décembre...

 

That's UdM alright :rolleyes: Bonne chance alors (même si tu en as maintenant moins besoin) :P

 

Edit: Peut-être ne se donnent-ils même pas la peine de vérifier les préalables sur réception du dossier; trop de boulot, tu sais. Seulement si tu es acceptée (ou waitlisted).

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'UdM qui nous surprend en commencant à sortir des avis de mise à jour... Allez-y, donnez-vous en à coeur joie; on veut des bonnes nouvelles !

 

PS: Où sont passés nos interpréteurs officiels d'ouverture/fermeture/avis de dépot et tout le tralala ? :)

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour pour le 21 ici aussi...

 

Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 21 mai 2009.

 

Avec au dessus un bouton:

"Payer le montant de l'avis de dépôt"

 

Ca veut dire quoi? MD est mon seul choix...

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que c'est une bonne nouvelle Skwid ;)

 

D'ailleurs, je confirme, si vs avez une mise à jour aux deux derniers choix avec un bouton de payement de dépot, vous pouvez quasiment dormir sur vos 2 belles oreilles et rêver aux diaboliques initiations muahahaa !! :D

 

oh et pour ceux qui n'ont pas de mises à jour pour les autres choix, jai pas eu ça pour mon compte, mais on désespère pas parce que je suis sûr que parmis les 178 premed de cette année, yen a sûrement quelques uns qui ont reçu leur mise à jour un peu décalé so keep hope! et @+ (((:

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour pour le 21 ici aussi...

 

Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 21 mai 2009.

 

Avec au dessus un bouton:

"Payer le montant de l'avis de dépôt"

 

Ca veut dire quoi? MD est mon seul choix...

 

Si c'est ton seul choix et que tu peux effectuer un dépôt, c'est pas sorcier, tu es admis(e) (en principe, selon l'historique). À moins que l'UdM se soit mise dans le business de placer de l'argent pendant 5 jours pour le rembourser ensuite... ;)

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour pour le 21 ici aussi...

 

Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 21 mai 2009.

 

Avec au dessus un bouton:

"Payer le montant de l'avis de dépôt"

 

Ca veut dire quoi? MD est mon seul choix...

 

Moi aussi, j'ai exactement la même chose... si on a l'avis de dépôt et que med est notre seul choix...il semblerait qu'on puisse conclure qu'on est dans la bonne voie

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...