Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptaion/Refus/Liste d'attente MD 2009


Réponse de l'UDM  

1 member has voted

  1. 1. Réponse de l'UDM



Recommended Posts

Il me semble que beaucoup entre vous savent comment "lire" ces indices que UdeM nous donne: Payer le depot(ou pas), mise a jour (ou pas). Je suis universitaire connexe (UdeM). Je partage donc mon cas ci-dessous: J'ai applique en med(1er choix), med dent (2eme choix) et PharmD (dernier choix). J'ai ete accepte en medecine dentaire le 20 avril, et par consequent mon dossier pour PharmD a ete ferme. En ce moment, je vois le bouton "Payer le depot" pour la medecine dentaire. J'ai jusqu'au 20 mai pour transmettre ma reponse finale concernant la medecine dentaire. Si j'ai ete accepte en medecine, est-ce que mon dossier de MedDent sera ferme au moment ou j'aurais ma mise a jour pour med?

 

Merci, et bonne chance a toute et tous.

 

Salut Oslo,

Théoriquement, lorsque tu auras une mise à jour pour médecine et que cette mise a jour est ("sécrètement") une acceptation, donc il y aura un autre message là ou normalement ca dit que tu dois répondre pour dentaire au plus tard le 20 mai. Ce nouveau message dira qu'une mise a jour pour dentaire va avoir lieu pour la même date que la mise à jour pour médecine (même si tu es déjà accepté en dentaire).

 

Dis-moi si je n'ai pas été assez claire...ça ne me dérange pas de réexpliquer!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply
Salut Oslo,

Théoriquement, lorsque tu auras une mise à jour pour médecine et que cette mise a jour est ("sécrètement") une acceptation, donc il y aura un autre message là ou normalement ca dit que tu dois répondre pour dentaire au plus tard le 20 mai. Ce nouveau message dira qu'une mise a jour pour dentaire va avoir lieu pour la même date que la mise à jour pour médecine (même si tu es déjà accepté en dentaire).

 

Dis-moi si je n'ai pas été assez claire...ça ne me dérange pas de réexpliquer!

 

Parfait! Non merci, j'ai bien compris.

Link to comment
Share on other sites

Ils l'ont bel et bien dit, tu as bien entendu. J'espère qu'ils respecteront ce qu'ils nous ont dit. :mad:

 

Je commençais à croire que j'avais halluciné mais je ne pense pas qu'on ait tous halluciné la même chose. J'espère aussi qu'ils vont s'en tenir à ce qu'ils ont dit. Surtout si Laval et Sherbrooke (qui a eu une scéance de TAAMUS le 5 mai) arrivent à donner leur réponses le 15.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Désolée, je n'ai pas assez de temps libre pour lire tous les posts...

 

Ma question: à ce que j'ai pu voir, aucun candidat de cette année n'a été convoqué à une 2e entrevue, suivant les MEM, ai-je raison?

 

J'avais lu quelque part que certains de l'an dernier avaient eu droit à un autre moment de stress post MEM!!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ils l'ont bel et bien dit, tu as bien entendu. J'espère qu'ils respecteront ce qu'ils nous ont dit. :mad:

 

Si c'était des paroles en l'air aux MEM on leur botte les fesses 300-style*!!!

 

*On est pas obligés de mourir après par contre... :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une mise à jour pour mon deuxième (pharmacie) et mon troisième choix (médecine dentaire) Jeudi passé pour le 14 mai. Et j'ai eu le bouton payer l'avis de dépot.

 

OR, aujourd'hui ma mise à jour pour médecine dentaire a changé pour le 18 mai 2009. Ce que je n'arrive pas à comprendre.

 

Mon premier choix est intact (médecine)

 

J'ai l'impression qu'il y a un fonctionnement que personne n'avait constaté dans l'histoire de fermer le dossier des choix "inférieurs" pour une acceptation pour un choix "supérieur".

 

Par exemple, j'ai été accepté en med dent il y a quelques temps déjà, j'ai même accepté l'admission et payé mon dépot. Mon statut est à "Vous êtes autorisé à vous inscrire". :D Mes 2e et 3e choix (pharm et opto) étaient en statut "fermé" depuis ce temps-là, et je croyais bien que c'était la fin de ma demande d'admission pour ces 2 programmes. :rolleyes:

 

Or, mon statut pour pharm est redevenu "Mise à jour le 14" en même temps que tout le monde de pharm... on dirait que ma demande a été ré-ouverte...?!? :confused: (Pas d'inquiétude, dès que j'ai mon acceptation pour pharm (si je l'ai), je vais tout de suite refuser cette 2e offre (bizarre) de l'UdeM pour ne pas prendre la place de quelqu'un inutilement.)

 

Conclusion: on dirait que les différentes facultés ne connaissent pas le statut "Dossier fermé" (réel ou "caché" derrière une mise à jour suite à l'acceptation dans une demande "supérieure") et continuent l'évaluation des dossiers. Si elles font une mise à jour du statut de leur demande particulière(que ce soit acceptation, refus ou liste d'attente, je présume), ce statut vient changer le statut précédent, même s'il découlait d'une acceptation à un niveau "supérieur"... :confused:

 

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé pour toi, bornb. D'après moi, tu as été accepté en pharm (donc mise à jour à venir pour pharm (acceptation) et med dent (fermeture de dossier)), et ensuite ton statut a été changé pour med dent (impossible de dire quel sera ce statut, probablement liste d'attente, IMHO, mais tu t'en fous...).

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment etrange...J'etais sure qu'ils avaient dit lors des MEM que ce serait le 15. Ca fait aucun sens qu'ils changent ca, ils ont une entente entre les 3 universites francophones pour que ce soit synchronise... Moi je crois que ca va etre ce vendredi, mais p-e ils donnent pas d'avis a l'avance...

 

Légalement, ca serait très facile - et très intéressant - de mettre la main sur cette fameuse entente. Loi sur l'accès à l'information - la juriste en moi est tentée!!!

Link to comment
Share on other sites

On devrait faire un poll voir qui vote pour un avis de mise a jour ce soir lol.

 

Moi ça fait depuis vendredi que j'essaye de me convaincre à chaque soir que c'est le bon soir. La bonne nouvelle c'est que je vais finir par avoir raison un de ses quatre espèrons juste que ce sera le plus tôt possible :D

Link to comment
Share on other sites

un bac en bio (pr augmenter ma CRU) et en genie mecanique (changement de carriere possible malgre le fait que je ne suis pas du tt convaincu...

 

le truc c ke si je fais un bac en bio et que j'augemente ma CRU rien ne me guarantie que je vais etre admis en medecine, et si je ne le suis pas je ne peux pas faire grand chose avec... alors qu'en genie je me guarantie un futur vu que c un bac professionel, mais ca ne vas surtout pas aider a augmenter ma CRU....

 

C un dilemne horrible!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si je clique sur "je maintiens ma candidature'' pour mon troisième choix, est-ce qu'il y aura fermeture de mes deux premiers choix? Je pense que qqun a deja repondu à cette question, mais je ne la retrouvais pas...

 

merci d'avance,

 

Non il n'y aura pas fermeture de tes premiers choix

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...