Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptaion/Refus/Liste d'attente MD 2009


Réponse de l'UDM  

1 member has voted

  1. 1. Réponse de l'UDM



Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Surement 49!

Etant donné le post suivant

Ouais bon... c'est freakant un peu, mais attachez bien votre tuque!

 

La madame m'appelle. Elle se présente et dit :

 

" Vous avez dit sur le site de prémed que vous alliez vous désister du doctorat en médecine. Eh bien la liste est rendue à vous, voulez-vous toujours vous désister? "

 

 

hahahaha sans joke ! Alors surveillez ce que vous dites! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

 

aux dernieres nouvelles, a combien est rendue la liste des collegiens en medecine??? (49 ou bien plus??)

 

merci ;)

 

La liste des collegiens s'est rendu jusqu'au 49eme rang. Etant dans la categorie universitaire connexe, j'ai appele le Jeudi le bureau d'admission en medecine. La secretaire m'a dit que le rang du dernier candidat qui a etait admis est 5. Je ne sais pas si la secretaire avait les memes informations non-mises a jour que nous avons sur nos portail. Par consequent, est-ce que quelqu'un sait si la liste d'attente pour les connexes s'est rendu plus loin que le 5eme candidat? La difference entre les liste d'attentes collegiens vs universitaires me semblent plus grandes que celles dans les trois annees passees. Merci a tous )

Link to comment
Share on other sites

Comment fait-on pour payer nos frais de scolarité à partir du portail UdeM?

 

(En passant, pour les 32 chanceux du campus trifluvien, l'université vient de nous inscrire officiellement.)

 

Cool! Vous êtes tous officiellement étudiants en MD! :)

 

Pour ce qui est des frais de scolarité, il faut avoir sa facture de frais de scolarité pour obtenir le numero de compte de l'université de montreal et contactez votre institution financière pour ajouter l'universitaire dans la liste de vos factures de telle sorte que les paiements se fassent par virement de fonds ou paiement de factures en ligne - facile

Ou alors par chèque au nom de l'université de Montréal mais pour etre certain déplacez vous au registrariat de l'udem.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas payer par carte de crédit, comme pour la demande d'admission et l'avis de dépôt?

 

Oh, et pour les étudiants du campus de la Mauricie, l'horaire n'est pas réellement disponible... c'est écrit partout "horaire particulier".

 

Je pense que tu peux le faire par carte de crédit mais ça demande un déplacement au registrariat (quand meme).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis concernant mes chances d'être prise en cours de bac ou après! Alors, gracias à l'avance!

 

Voici mon topo! :)

 

Je viens de Trois-Rivières et je suis déménagée à Montréal afin de tenter ma chance en med à l'UdeM via un bac non connexe.

 

J'ai fait sciences, lettres et arts au cégep et je peux vous dire que ça me ressemble tellement! Je fais de la musique depuis toujours (sax, clarinette, chant, comédie musicale), du théâtre, j'ai été députée de classe et présidente d'école au secondaire, impliquée dans 56 comités, bénévolat et travaille dans le public (restos) depuis l'âge de 15 ans. J'ai également eu la chance de faire plusieurs voyages en Europe, dont 3 mois avec mon sac à dos qui furent des plus déterminants dans mon choix de carrière.

 

J'ai toujours eu de la facilité à l'école mais les choses étant ce qu'elles sont (imprévisibles et déroutantes), je n'ai pas du tout performé au cégep, du moins pas comme à l'habitude.

 

De plus, cet hiver, j'ai eu l'inestimable chance d'être "l'apprentie" (si on veut) d'un groupe de 10 médecins des plus généreux durant 7 mois. J'ai donc depuis l'inébranlable certitude que c'est le métier qui me rendra heureuse! Cependant, je compte bien adapter cette profession "classique" à ma personnalité, pratiquer ce métier de façon non conventionnelle et défoncer des barrières en mettant sur pied un projet qui me tient vraiment à coeur (top secret, dsl!)! Je me connais beaucoup plus aujourd'hui et je crois sincèrement que j'ai la personnalité pour le faire.

 

De plus, je tiens vraiment à retourner chez nous, en région, afin de "prendre soin de mon monde", comme jdis toujours!

 

En septembre prochain, je commence mon Bac en Histoire que j'ai l'intention de l'orienter "santé/hist. de la médecine". J'aimerais donc connaître votre histoire et la GPA (transformée en cote R) que vous avez, versus votre acceptation ou non!

 

Alors j'vous remercie à l'avance pour vos "beaux témoignages", comme dit ma mère! Et espère que vous allez pouvoir m'orienter!

 

A + ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle bouge pas vite! MAIS, il reste un mois encore. Or, les stats des années passées montrent qu'il y a toujours un mouvement au mois d'août. Donc, c'est sûr que la LA ne va pas rester à la même position indéfiniment.

 

Bon, tout ça pour vous dire de garder espoir;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis au rang 61. Aie-je une chance pour Montreal? Si je comprends bien, la liste doit se rendre au rang 61+32 pour que je sois à Montreal donc au rang 93?

 

Pas nécessairement, certaines personnes acceptées avaient Trois-Rivières comme premier choix.

Link to comment
Share on other sites

Je susi admis au campus de Trois-Rivières depuis le 7 juillet, et je viens de m'apercevoir que mon portail affiche une mise à jour pour le 4 août...

 

Année préparatoire en Médecine (M.D.)

(1-450-4-9)

1er cycle

 

Automne 2009

 

Émis le: 7 juillet 2009

 

Admission sous engagement

(AE)

 

 

 

 

 

Réponse : je m'engage à satisfaire aux conditions d'admission.

Traitée le: 10 juillet 2009

 

Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 4 août 2009.

 

Dois-je m'inquiéter? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je susi admis au campus de Trois-Rivières depuis le 7 juillet, et je viens de m'apercevoir que mon portail affiche une mise à jour pour le 4 août...

 

 

 

Dois-je m'inquiéter? :confused:

 

Serait-ce simplement une transition d'une admission conditionnelle à une admission définitive (i.e. le Cégep aurait transmis ton attestation de fin d'études) ?

Link to comment
Share on other sites

Serait-ce simplement une transition d'une admission conditionnelle à une admission définitive (i.e. le Cégep aurait transmis ton attestation de fin d'études) ?

 

Je l'espère... parce que j'ai déjà le campus que je veux, et je n'ai strictement aucune envie d'être transféré à Montréal...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...