Jump to content
Premed 101 Forums

Votre compassion sera grandement apprécié


Recommended Posts

Je suis une personne qui consulte le forum régulièrement, par contre c'est la première fois que je poste. Je suis une étudiante ayant finit ma premièere année en biochimie à l'Université de sherbrooke. Je suis toutefois considérée dans la catégorie collégiale pour l'admission en médecine à Sherbrooke.

 

Durant le temps des entrevues, je commençais ma première ronde de chimiothérapie pour une lymphome. Ça va sans dire que ma performance aux MEM n'était pas extraordinaire. Je n'étais même pas capable de compléter toutes les stations car je me sentais trop faible. Malgré mes très bonnes notes scolaires, je suis très loin sur la liste d'attente - aux alentours de 455.

 

En sortant du cégep, je pansais plutôt à une carrière en recherche. C'est suite à mon cancer , diagnostiqué durant l'hiver, que j'ai réalisé que je voulais devenir médecin. Je veux, plus que tout, dédier ma vie à aider les gens de cette manière que je me suis fait aider. Je ne souhaite à personne une expérience comme la mienne, mais c'est à travers cela que j'ai découvert mon avenir. La seule bonne chose qui en a sorti. :o

 

Ce message s'adresse à tous ceux de la catégorie collégienne ayant reçu ou sont en voie de recevoir une offre de la part de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. Je vous demamde du fond de mon coeur, je vous en supplie même, de laisser votre place à sherbrooke.

 

Je sais que c'est beaucoup à demander. Dans des circonstances normales, je n'oserais même pas aborder le sujet. Toutefois, en étant malade mes notes ont descendues considérablementd durant la dernière session. Je n'ai plus l'espoir d'être un candidat compétitive dans les années à suivre. Cette année c'est ma seule et unique chance de poursuivre ma passion. En y pensant, je n'aurais dû pas continuer mes études durant mon traitement, mais j'étais déjà rendu trop loin dans la session quand j'ai sû qu'il fallait commencer la chimiothérapie. :(

 

Si vous le pouvez, je vous en prie de laisser votre place à Sherbrooke. Si vous avez reçu une offre à une autre Université, je vous insiste à le prendre. Si vous hésistez entre la médecine et un autre programme, c'est sûrement parce que la médecine ce n'est pas réellement pour vous.

 

À tous ceux qui laisseront leur place, je serais éternellement dans votre dette. Je vous assure que je ferais un excellent médecin. J'ai davantage le désir de pratiquer la médecine en régions éloignées où je pourais aider les personnes mal deservies. En fait, je préfère le site de Saguenay. J'ai même des rêves de faire du travail pour médecins sans frontières.

 

Aussi, ne vous inquiètez pas trop pour moi. Mon oncologiste me dit que je devrais être correct après un suivi de radiation.

 

J'apprécie d'avance votre compassion.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...