Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Comment as-tu réussi à avoir ta CRU? J'ai appellé à bien des endroits à UdeM, et personne ne veut me la calculer.

Je ne peux pas répondre à ta question par contre, désolée.

 

Depuis mon refus c'est maintenant que je viens d'obtenir ma CRU.

Je les ai ecrit plusieurs fois

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, impossible de savoir notre CRU avant d'envoyer une demande d'admission?

 

Exactement. Cela dit, rien ne t'empêche de faire une demande d'admission pour la session d'hiver dans un programme contingenté comme Science politique (je viens d'aller voir, l'admission est encore ouverte à l'UdeM) et, après avoir reçu ton offre d'admission, de la refuser. Tu contactes ton agent d'admission ensuite pour qu'il te donne ta CRU.

 

La demande d'admission n'est pas gratuite, mais bon, si tu y tiens, c'est le meilleur moyen pour connaître une CRU.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment ça qu'il faut faire ? Ça marche? ... c'est cave.

 

Cave? C'est un peu dommage de devoir payer 80$ pour avoir une CRU, oui. Mais bon, personne n'est forcé de le faire.

 

Faut pas oublier le calcul d'une CRU peut être assez compliqué, surtout dans le cas d'un étudiant qui a fréquenté plusieurs universités différentes. Il n'y a que les agents d'admission qui peuvent le faire, parce qu'ils sont les seuls à disposer des données nécessaires (force de groupe). Si les universités commençaient à calculer la CRU de tous les universitaires insécures qui le demandent, le registrariat ne fournirait pas...

 

Mais bon... MIA, je crois pas que c'est pas parce que tu sais pas ta cote que tu va t'empêcher d'appliquer...

 

Je pense aussi qu'il faudrait appliquer même si ta cote s'avérait un peu plus basse que le cut-off. Pourquoi? Parce que:

 

1. Le cut-off change à chaque année. Rien ne garantit qu'il ne sera pas plus bas en 2010 qu'en 2009.

 

2. Ta CRU (pour les mêmes cours) change chaque année, dépendamment de la force calculée de ton programme. Si les cohortes de ton programme en 2010 sont plus fortes qu'en 2008, ta CRU est plus forte en 2010 qu'en 2008.

 

Bref, obtenir ta CRU ne t'assure de rien. Ça te permet seulement d'avoir une idée vague de tes chances d'obtenir une entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Si les universités commençaient à calculer la CRU de tous les universitaires insécures qui le demandent, le registrariat ne fournirait pas...

 

bull****.

 

Si t'es déjà à l'UdeM et que tu veux savoir ta CRU à l'UdeM c'est nécessairement informatisé à quelque part. C'est le genre de chose qui devrait se fait en une petite visite au bureau au pavillon De-Sève.

 

Ils commencent pas à calculer la côte à chaque personne. Imagine combien d'universitaires font la demande à chaque année...

 

C'est juste qu'ils s'en foutent nécessairement. C'est dommage, mais c'est ma théorie.

 

C'est sûr que si t'es pas de l'UdeM et que t'as un cheminement particulier, je ne m'attendrais même pas, moi-même à avoir ma CRU.

 

Mais autrement, pour un étudiant de cet établissement, je m'attendrais même à ce qu'il y ait un moyen transparent de la savoir.

 

Bref, mon post mène a rien ahah

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...