Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de notes


Recommended Posts

Bonjour, je vais appliquer à l'UdeS pour une deuxième fois cette année mais je ne comprends pas très bien comment on doit transmettre nos notes... Est-ce qu'on doit envoyer le relevé soi-même ou demander à son université de l'envoyer? Aussi, je crois que la limite est le 1er mars, mais on m'a dit que mon relevé officiel ne sera pas disponible avant la mi-février... ca laisse pas un gros délai en considérant que le relevé peut se perdre dans la poste (riez pas, ca m'est arrivé avec une lettre de recommandation quand j'ai appliqué à McGill...). Avez-vous des trucs ou des précisions à ce sujet? Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai été demander au registrariat de l'UdeM, 3e étage de J-A DeSève, et ils m'ont dit d'attendre que le relevé sorte sur Internet puis d'aller les voir en personne pour demander un relevé de notes pour une autre université. Ils l'envoient eux-mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Hein?! Le 1er février? Comment ils assument qu'on a cette information là? Et à l'UdeM les relevés sont disponibles à la toute fin de janvier ou même en février... je comprends rien. :confused:

 

En plus quand je vais voir le suivi de mon application c'est encore mon ancienne avec mon refus... mais j'ai tout fini la nouvelle et je l'ai payée... :(

 

Vivi, quand tu parle du relevé de notes sur Internet tu veux dire celui sur le portail?

 

Donc le 4 janvier quand on le recoit on va déjà pouvoir aller à J.-A.-DeSève leur demander de l'envoyer?

Link to comment
Share on other sites

Hein?! Le 1er février? Comment ils assument qu'on a cette information là? Et à l'UdeM les relevés sont disponibles à la toute fin de janvier ou même en février... je comprends rien. :confused:

 

En plus quand je vais voir le suivi de mon application c'est encore mon ancienne avec mon refus... mais j'ai tout fini la nouvelle et je l'ai payée... :(

 

Vivi, quand tu parle du relevé de notes sur Internet tu veux dire celui sur le portail?

 

Donc le 4 janvier quand on le recoit on va déjà pouvoir aller à J.-A.-DeSève leur demander de l'envoyer?

 

C'est quand que tu as appliqué? Moi ma demande pour l'automne 2010 est apparue environ 2 semaines après que j'aie appliqué. Cependant, j'ai le même problème que toi, mais pour l'UdeM! J'ai été faire ma demande il y a un bon mois, payée et tout, et rien n'apparaît sur le portail!

Et oui je parle du relevé sur le portail, dans la rubrique ''Mon dossier'', ''Relevé de notes'', dès qu'il apparaît, probablement fin janvier, on se pitche à J-A-DeSève.

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord j'ai appliqué ca fait juste 2 semaines, ca doit être pour ca. Pour le relevé, je viens de comprendre merci beaucoup! Mais je trouve ca bizarre, pcq ca va être vraiment borderline...

 

Sinon pour l'UdeM est-ce qu'il faut faire quelquechose où ils sont capables de se l'envoyer à eux-même? :P Joke lol mais je veux pas appliquer tout de suite à Montréal, j'ai peur que ca soit juste un gaspillage d'argent.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que le cut-off est élevé et que les chances sont très minces, mais bon, c'est 15 $, je ne vais pas me ruiner avec ça. Et selon mon souvenir, l'an dernier, le cut-off des universitaires était plutôt dans les 35.8 (C'est haut, mais quand même moins que 36.5 :D )

Link to comment
Share on other sites

Merde... tu as raison. C'est bel et bien le 15 janvier...

http://www.usherbrooke.ca/admission/dossier-d-admission/dates-limites/

 

J'ai même pas la moitié de mes notes de rentrées! C'est impossible qu'ils reçoivent mon relevé de notes à temps!

Qu'est-ce que je dois faire?

 

Relaxe, tu as jusqu'au 22 février pour envoyer tes relevés: http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/releve-de-notes/

:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...