Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Convocation au test reçue!


Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply
Amélie Gagnon nous avais envoyé à tous un courriel à cet effet avec l'avertissement de l'erreur. Faut prendre ses courriels tsé :D

 

Mes courriels je les vérifie a chaque jours. Que ça soit celui du l'université de laval ou celui qu'ils ont en leur possession et je te garantie que je n'ai reçu aucun courriel de ce genre :)

Link to comment
Share on other sites

Allo! Tu as changé de nick?!?! Je me souviens de toi, mais pkoi j'ai l'impression que tu avais été accepté?!?!?

 

Finalement, quand les listes ont fermé en sept, j'étais rendue 1ère sur la liste d'attente...

 

Salut! Je n'ai pas changé de nick, j'ai repris le même que celui que j'avais la dernière fois. Mes anciens post semblent avoir été deleté ? Je me souviens que tu étais la première sur la liste d'attente, c'est vraiment dommage que ça n'aie pas fonctionné ... Cette année sera la bonne ! Si ça peut t'aider, l'an dernier au test psychométrique, j'ai répondu comme si j'étais mère Thérésa ! J'ai gardé les même réponses jusqu'au bout, mais, c'est difficile de savoir vraiment ce qu'ils recherchent. C'est important de mettre le plus de bénévolat possible dans le QAS aussi !

 

J'ai effectivement été accepté l'an dernier, je suis en train de finir ma première année, mais ce n'est pas une raison de ne pas aller boire une bière si tu es acceptée ;) ! Tiens-nous au courant, mais j'suis certain que tu seras acceptée ce coup si !

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que les test ne diffèrent pas trop entre-eux. Des conseils a donnés?

 

Vous y allez pour l'honnêteté ou bien ce qui semble être la bonne réponse?

 

Bonne chance à tous

 

C'est le même questionnaire, moi je l'ai fait à l'université de montréal et non à laval, c'est le même pour les deux universités et le même pour les prochaines séances car ils nous ont dit de ne rien écrire sur le questionnaire car ils vont le réutiliser.

 

Moi j'ai répondu honnêtement, mais si tu veux y aller avec la réponse qui semble la plus bonne, je te conseille de bien mémoriser tes réponses, car c'est très facile de se contredire dans ce genre de test.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, même en répondant honnêtement, il est difficile de toujours rester constant. En fait, c'est le feeling que je ressentais parfois... Les questions reviennent souvent, elles sont dispersées à travers tout un questionnaire et elles sont formulées différemment à chaque fois. Bref, il vaut mieux être honnête et dire la vérité que de chercher à bien paraître.. Mémoriser toutes les questions, c'est presque impossible.

Link to comment
Share on other sites

Par simple suriosité, lorsqu'un candidat est convoqué au test, quelles sont ses chances d'être admis?:rolleyes: Est-ce qu'un candidat qui a une ''moins bonne'' personnalité pour la pharmacie est vraiment désavantagé par rapport au test psychométrique?

Link to comment
Share on other sites

Par simple suriosité, lorsqu'un candidat est convoqué au test, quelles sont ses chances d'être admis?:rolleyes: Est-ce qu'un candidat qui a une ''moins bonne'' personnalité pour la pharmacie est vraiment désavantagé par rapport au test psychométrique?

 

Bein si t'as écris que t'aimais jamais travailler en équipe, que tu préférais toujours être seul et que t'aimais vraiment pas aider les autres quitte à preferer les voir échouer.....t'auras pas une bonne note au test et oui tu seras désavatagé

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que les test ne diffèrent pas trop entre-eux. Des conseils a donnés?

 

Vous y allez pour l'honnêteté ou bien ce qui semble être la bonne réponse?

 

Bonne chance à tous

 

Les tests sont identiques à la fois pour les 2 universités, mais aussi d'année en année. Je l'ai fait l'an passé et l'ai refait ce matin, et c'était les même questions dans le même ordre (la première en tout cas ! haha !)

 

Moi j'ai vraiment fait très très attention à rester cohérent, à toujours répondre dans la même direction même si ils essayaient de nous pogner en changeant quelques mots. Genre, même questions formulé à l'envers, y'en a 20 comme ça !

 

Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un feeling très bizarre par rapport au test. Je sais pas si je l'ai bien fait, ou mal fait....., j'ai tellement hâte à la réponse!!!

 

Moi aussi, petits questionnements de mon côté:rolleyes:

 

Mais bon, les résultats du test sont pour bientôt je crois ?

Link to comment
Share on other sites

Les tests sont identiques à la fois pour les 2 universités, mais aussi d'année en année. Je l'ai fait l'an passé et l'ai refait ce matin, et c'était les même questions dans le même ordre (la première en tout cas ! haha !)

 

Moi j'ai vraiment fait très très attention à rester cohérent, à toujours répondre dans la même direction même si ils essayaient de nous pogner en changeant quelques mots. Genre, même questions formulé à l'envers, y'en a 20 comme ça !

 

Bonne chance à tous !

 

Je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'ils cherchent seulement la cohérence étant donné que certaines questions étaient vraiment dans l'extreme.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'ils cherchent seulement la cohérence étant donné que certaines questions étaient vraiment dans l'extreme.

 

La dame de pharmd de Montréal nous a clairement dit que la faculté recherchait certains critères dans ces candidats à travers le questionnaire.

Link to comment
Share on other sites

La dame de pharmd de Montréal nous a clairement dit que la faculté recherchait certains critères dans ces candidats à travers le questionnaire.

 

 

You are pretty much stating the obvious :)) ...

J'aurais préféré une entrevue et non pas le test !

Je suis le genre de personne qui ''pense trop'' mdr... alors j'ai du me concentrer fortement pour que j'efface le '' MAIS ÇA DÉPEND'' de ma tête. :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...