Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Convocation au test reçue!


Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply
Merci de me rassurer !! Alors on ne peut qu'attendre maintenant et on se tient au courant comme tu dis ;) mais au fait le mmpi c quoi ? Le test pour entrer au doctorat en psycho ?

 

MMPI = Minnesota Multiphasic Personality Inventory

 

C'est un test utilisé en psycho pour dépistage/évaluation des maladies mentales. Merci Google :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des piles, je ne crois pas en avoir vu deux, et l'an passée tout le monde sortait en même temps a ce que je me souvienne...alors yavait pas de distinction entre ceux qui l'ont fait en 1h et ceux qui l'ont fait en plus de temps !

 

je pense que la personne qui a dit ca parlait de montréal dans son poste ( mais à Montréal on sort au bout de 45 min et le test dur 1h15 ). Franchement, même si ca a été fait, je pense pas non plus que ce soit consideré, le fait d'aller vite n'est pas tellement un facteur dans ta personnalité ! Certaines personnes lisent et répondent automatiquement ( Moi, première à sortir xD :D ), alors que d'autres prennent de temps à bien lire les questions et à réflechir aux réponses. C'est comme aux examens, y'en a qui finissent tôt, d'autre plus tard, et y'a pas de corrélation avec les résultats ;)

Link to comment
Share on other sites

Généralement, oh généralement, dans un examen bien équilibré, tu as tout intérêt à rester jusqu'au bout. :D

 

Mais dans un test psychométrique... franchement, le temps pour remplir un questionnaire ne devrait pas être pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

Nombre de convocation à l'Ulaval

+500 universitaires

+350 cégepiens

 

Si il y avait plus de 850 convoqués alors ils ont invité le même nombre de gens que l'an passé non ? Alors l'augmentation du cut-off universitaire n'a pas augmenté dans le but de convoquer moins de gens :mad:

Link to comment
Share on other sites

Si il y avait plus de 850 convoqués alors ils ont invité le même nombre de gens que l'an passé non ? Alors l'augmentation du cut-off universitaire n'a pas augmenté dans le but de convoquer moins de gens :mad:

 

Le problème avec les cotes R c'est que c'est un cercle vicieux : Plus le cut-off est elevé, plus les gens étudie pour acceder au programme , plus leur cote R est elevée, plus le cut-off augmente à chaque année. Le cut-off est vraiment determiné en fonction du niveau des appliquants...

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec les cotes R c'est que c'est un cercle vicieux : Plus le cut-off est elevé, plus les gens étudie pour acceder au programme , plus leur cote R est elevée, plus le cut-off augmente à chaque année. Le cut-off est vraiment determiné en fonction du niveau des appliquants...

 

 

C'est vrai que les gens étudient de plus en plus fort pour accéder à ces programmes contingentés. Plusieurs médecins m'ont dit combien ils sont étonnés par l'effort que ça prend pour entrer en méd aujourd'hui et par la quantité des gens super compétitifs qui appliquent. :rolleyes: ... Les enfants sont supposés dépasser leurs parents !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les gens étudient de plus en plus fort pour accéder à ces programmes contingentés. Plusieurs médecins m'ont dit combien ils sont étonnés par l'effort que ça prend pour entrer en méd aujourd'hui et par la quantité des gens super compétitifs qui appliquent. :rolleyes: ... Les enfants sont supposés dépasser leurs parents !

 

Oui ce que tu dis a un impact, mais la raison première est qu'aujourd'hui, beaucoup plus de gens cherche à s'instruire et faire des études universitaires qu'auparavant. En d'autres mots, c'est la loi de l'offre et la demande. Le nombre de places a bien sûr augmenté au cours des années, mais aucunement à la même vitesse que le nombre de demandes d'admission et c'est normal. Si tu regardes les historiques de CRC, tu vois que depuis 10 ans, c'est juste fou comment ça la monté d'une année à l'autre et c'est encore plus marqué depuis 3-4 ans. On semble toutefois avoir atteint un plateau là selon moi, l'avenir nous le dira :rolleyes: !

 

Peace

TL

:D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Oui ce que tu dis a un impact, mais la raison première est qu'aujourd'hui, beaucoup plus de gens cherche à s'instruire et faire des études universitaires qu'auparavant. En d'autres mots, c'est la loi de l'offre et la demande. Le nombre de places a bien sûr augmenté au cours des années, mais aucunement à la même vitesse que le nombre de demandes d'admission et c'est normal. Si tu regardes les historiques de CRC, tu vois que depuis 10 ans, c'est juste fou comment ça la monté d'une année à l'autre et c'est encore plus marqué depuis 3-4 ans. On semble toutefois avoir atteint un plateau là selon moi, l'avenir nous le dira :rolleyes: !

 

Peace

TL

:D

 

D'après moi,la seule raison pourquoi Med est rendu Hyper-Contingenté c'est parce que 60% des applicants écoutaient TROP de Dr.House...(facon de parler)

 

L'attrait pour le salaire attire de plus en plus de jeune vers ce métier,tout sa à cause de la couverture médiatique...

Je suis daccord avec toi,il y a 7 ans,médecine était moins compétitive...il fallait genre 33 de CRC + un dossier de malade pour entrer en Droit pis genre 31 pour médecine.

 

Chaque domaine a son époque de "over-hype",avant c'était le Droit,maintenant c'est Médecine,après ???,ont verra sa dans quelques années.

Tout ce que je sais c'est que la compétition sera beaucoup moins féroce en Med,Dent,Opto,Pharm dès qu'un autre domaine deviendra "extrêmement" en demande,augmentations de salaires survenues + une couverture médiatique...

Link to comment
Share on other sites

Mais Grey, médicalement parlant, c'est assez nimporte quoi il parrait :P alors qu'étonnement, les cas de House M.D sont assez véridiques et réalistes. Je dois dire, si je regardais pas ces affaires là, c'est vrai que je me serais peut-être pas rendue que c'est ce que je voulais faire de ma vie ( bien que ca ait aucun rapport on s'entend, mais bon... )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...