Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Bientôt les premiers refus?


Recommended Posts

mon but c'est medecine dentaire...mais quand meme ....je pensais être convoquée aux entrevues.....les CRU ne sont pas normalement seulememnt 32.5 pour les entrevues?

 

L'an dernier oui, mais l'année d'avant c'était 33,3 : http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html (question 13)

 

Tu connaissais ta CRU? Je suis désolée pour toi, j'espère que tu auras plus de chance pour médecine dentaire. :)

 

Pour ma part j'ai un bacc connexe complété, et pas de mise à jour... pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

j'ai appliqué l'année passée 3.5=32.05.....mon cegep compter 15% encore puis c'était vraiment poche

 

Cette année je l'ai augmenté à 3.7.... dans tout mon bac toujours au-dessus de la moyenne sauf pour 2 cours (différence de une lettre) et 2 cours meme moyenne.

 

:P on doit juste attendre....!

Link to comment
Share on other sites

j'ai appliqué l'année passée 3.5=32.05.....mon cegep compter 15% encore puis c'était vraiment poche

 

Cette année je l'ai augmenté à 3.7.... dans tout mon bac toujours au-dessus de la moyenne sauf pour 2 cours (différence de une lettre) et 2 cours meme moyenne.

 

:P on doit juste attendre....!

 

Salut, si ca te dérange pas, c'était quoi ton bacc? c'est juste pour avoir une idée du GPA/CRU que ca donne si jamais c'est le même bacc que moi. Et bonne chance, ne perd pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

Aucun changement pour moi, mon dossier est toujours à l'étude.

Pour info, j'ai un bacc non connexe (études internationales) terminé avec une moyenne de 3.9/4.3.

 

Je trouve ça tellement l'fun de pouvoir partager mon stress de ce dernier droit avec des gens qui vivent la même chose! Tout le monde autour de moi sont tanné de m'entendre parler de ma maudite admission en médecine... :)

 

Bonne chance tout le monde!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

moi aussi j'ai eu ma mise à jour pour le 29!

bac en cours!

Je me demandais si la mise à jour veut juste dire que notre dossier a été étudié et que notre reponse va être donné le 29?

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

sciences bio!

mon amie a aussi appliqué l'année passé.....elle avait 3.7=33.5

 

Ouais, j'avoue qu'à ce moment-là je te comprends d'être décu... Le cut-off le plus élevé des baccs connexes pour les 4 dernières années a été de 33,3 en 2008. Je ne veux pas te faire miroiter de faux espoirs, mais est-ce possible qu'il manque certains documents pour compléter ton dossier comme l'a suggéré cath0379?

 

Courage, dans quelques jours tu seras fixé!

Link to comment
Share on other sites

j'ai appliqué l'année passée 3.5=32.05.....mon cegep compter 15% encore puis c'était vraiment poche

 

Cette année je l'ai augmenté à 3.7.... dans tout mon bac toujours au-dessus de la moyenne sauf pour 2 cours (différence de une lettre) et 2 cours meme moyenne.

 

:P on doit juste attendre....!

 

Es-tu en 2e ou 3e année de bac? Car si tu es en 2e, ce doit être un refus car la CRU minimale est autour de 35-36. Si tu es en 3e, soit le cut-off a vraiment augmenté, soit c'est à propos de documents manquants :(

Link to comment
Share on other sites

Es-tu en 2e ou 3e année de bac? Car si tu es en 2e, ce doit être un refus car la CRU minimale est autour de 35-36. Si tu es en 3e, soit le cut-off a vraiment augmenté, soit c'est à propos de documents manquants :(

|

|

|

\/

:P mise a jour 29 mars

bacc connexe completé

|

|

|

\/

Donc cut off a vraiment augmenté :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...