Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Bientôt les premiers refus?


Recommended Posts

Je ne cherche pas a offusquer personne mais plutot a vous conscientiser sur vos actions. En tant que futurs medecins vous aurez a y faire face a chaque minute.

 

J'adore les belles phrases bien tournées. Ca réussit toujours a me faire sourire.

 

Bah oui, quoi, je n'aime tout simplement pas me faire répérer;

 

AH T'aurais pas du mettre ta photo alors !! :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply
A tous ceux qui s'inquite de savoir si les personnes responsables des admissions regardent ce forum je crois que la reponse est surement que oui. Ils font leur travail de vigie! Si vous vous inquietez c'est parce que vous avez des choses que vous ne voulez pas devoiler. Vos opinions ansi que votre profil font de vous qui vous etes...si vous avez des inquitudes c'est que vous croyez qu'il y a certains elements qui nuisent a votre capacite d'etre admis en medecine. Je sais que c'est plutot drastique comme position mais je crois fermement que les choses sont ainsi. Je ne cherche pas a offusquer personne mais plutot a vous conscientiser sur vos actions. En tant que futurs medecins vous aurez a y faire face a chaque minute.

 

Le fait que je ne dévoile pas les 3 décimales de ma cote R et que j'aime pas non plus me faire repérer sur internet par n'importe qui sans le savoir ... Je ne vois pas en quoi ça prouve que je n'ai pas confiance en mes capacités quant à l'admission en médecine ...

 

Ai-je mal interprété ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore les belles phrases bien tournées. Ca réussit toujours a me faire sourire.

 

 

 

AH T'aurais pas du mettre ta photo alors !! :P

 

Bonjour,

Je viens juste de voir le forum et je me s'y lance. Je suis un étudiant étranger ayant validé trois années de médecine dans mon pays d'origine et effectué des stages en France, j'ai soumis mon dossier à l'UdeM et je viens de contacter ce vendredi sur mon portail, une mise à jour pour le 2 avril 2010. Est ce synonyme d'un refus?

Link to comment
Share on other sites

Généralement, les invitations aux entrevues se font par email. Une mise à jour est forcément autre chose.

 

Par contre, ton cas semble bien différent des applicants en province, et tu ne peux être sûr de la nature de la mise à jour tant que tu ne reçois pas un mail ou la dite mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que je ne dévoile pas les 3 décimales de ma cote R et que j'aime pas non plus me faire repérer sur internet par n'importe qui sans le savoir ... Je ne vois pas en quoi ça prouve que je n'ai pas confiance en mes capacités quant à l'admission en médecine ...

 

Ai-je mal interprété ?

 

Mon seul point finalement est que lorsque nous serons medecins nous serons toujours "epies". Alors preparons-nous!

Link to comment
Share on other sites

Généralement, les invitations aux entrevues se font par email. Une mise à jour est forcément autre chose.

 

Par contre, ton cas semble bien différent des applicants en province, et tu ne peux être sûr de la nature de la mise à jour tant que tu ne reçois pas un mail ou la dite mise à jour.

 

OK. sinon, j'avais déjà postulé l'an dernier et dès qu'ils ont émis l'avis de refus c'est apparu le même jour sur ma fiche. J'ai sollicité une révision et le dossier est resté en l'état. cette année, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle cette mise à jour pour le 02 avril qui correspond aux dates d'envois de convocations! J'espère que ça sera positif!!!

Link to comment
Share on other sites

Et tu es collégien ou universitaire ? Est-ce bien pour les deux groupes de candidats ?

 

 

Moi j'ai validé trois années de médecine et effectué des stages d'externe en France. Selon la faculté mon dossier devrait être étudié comme universitaire, mais je n'en sais rien au niveau des services de recrutement!!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je les appellerais à ta place pour savoir dans quelle catégorie ils te classent, quand sont envoyées les convocations ou refus pour ceux de ta catégorie et comment ils traitent les cas comme les tiens. Ça pourrait peut-être t'éclairer un peu (sur tes chances, sur la signification de la mise à jour, etc.) ?

 

Par curiosité, est-ce qu'il t'admettent en première année de doc ou ils te créditent des cours/sessions faits à l'étranger ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je les appellerais à ta place pour savoir dans quelle catégorie ils te classent, quand sont envoyées les convocations ou refus pour ceux de ta catégorie et comment ils traitent les cas comme les tiens. Ça pourrait peut-être t'éclairer un peu (sur tes chances, sur la signification de la mise à jour, etc.) ?

 

Par curiosité, est-ce qu'il t'admettent en première année de doc ou ils te créditent des cours/sessions faits à l'étranger ?

 

 

Pour ce qui est de la catégorie, je les ai écrit pour leur faire part de ma notation, puisque dans le système français, la moyenne minimale est 10 et la maximale est 20. J'ai profité les informer que la faculté de médecine considérait les étudiants ayant commencé des études de médecine hors canada dans la catégorie universitaire.

 

Quand au crédit, il semblerait qu'en cas d'admission, la faculté en fonction de l'excellence du dossier du candidat fixe le niveau auquel le candidat serait reçu donc sur ce point, je n'en sais rien pour le moment. Si je suis pris ça sera vraiment l'idéal.

 

L'an dernier quand ils m'ont refusé, l'avis est apparu sur mon portail et trois jours après j'ai reçu la lettre de refus. J'ai sollicité une vérification et la &ère décision a été confirmé.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la catégorie, je les ai écrit pour leur faire part de ma notation, puisque dans le système français, la moyenne minimale est 10 et la maximale est 20. J'ai profité les informer que la faculté de médecine considérait les étudiants ayant commencé des études de médecine hors canada dans la catégorie universitaire.

 

Quand au crédit, il semblerait qu'en cas d'admission, la faculté en fonction de l'excellence du dossier du candidat fixe le niveau auquel le candidat serait reçu donc sur ce point, je n'en sais rien pour le moment. Si je suis pris ça sera vraiment l'idéal.

 

L'an dernier quand ils m'ont refusé, l'avis est apparu sur mon portail et trois jours après j'ai reçu la lettre de refus. J'ai sollicité une vérification et la &ère décision a été confirmé.

 

J'ai écrit à un ami facebook en 2ème année de médecine et il m'a dit que la "Mise à jour n'est pas un refus" que c'est juste pour la décision qui serait prise refus ou agrée pour les MEM

Link to comment
Share on other sites

il n'y avait pas de mise a jour pour les MEM

les invitations se font par couriel

 

Ben je garde le doute du refus alors!!! Ils m'ont déjà refusé l'an dernier et c'est apparu le même jour sur mon portail. Pourquoi là, il me laisse le suspens?

Link to comment
Share on other sites

meme journée que quoi? ca passe JAMAIS d'un "a letude" directement a un refus, c'est ca l'affaire merdique de l'udem. ils te mettent un "mise a jour" afin que t'obtiennent la lettre chez toi en meme temps que le mise a jour en ligne

 

Ben je ne sais pas si c'est à tout le monde, mais l'an dernier quand j'ai soumis mon dossier, le jour même du refus, c'est affiché sur mon portail et j'ai demandé une vérification de l'évaluation. Au même moment qu'on traitait ma demande de vérification, le dossier est resté fermé et trois jours après, on m'a informé que la 1ère décision est maintenue.

 

Cette année, j'ai reçu encore un refus le 02 mars et j'ai demandé une évaluation car je suis universitaire et non collégien, le 18 mars, j'ai reçu un mail comme quoi après une nouvelle évaluation, mon dossier a été réactivé et le 19, j'ai vu cela sur mon portail "dossier à l'étude".

 

Le 26, je constate une Mise à jour. C'est ça qui me parait surprenant.

Link to comment
Share on other sites

Il ne sert à rien de prédire une mise à jour tant qu'elle n'a pas été mise en ligne.

 

 

Absolument ! Parce que là imaginez-vous donc que j'avais une mise à jour pour le premier et que je n'en ai plus !!! :P alors je vais essayer d'arrêter de penser à ce que ça peut être... !

 

Aussi, j'ai une amie qui a reçu sa lettre de refus et ça indique une cote R minimale de 33,7.. c'est tout ce qu'elle m'a dit..

 

Finalement.. désolée d'avoir lancé le débat sur le fait que l'u de m regarde ou non le forum.. mais au pire, dans mon cas.. je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit de controversant ! :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...