Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Bientôt les premiers refus?


Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply
jvois pas comment ce srait possible si ils evaluent juste la cote r:confused: mais oui c probablement en vagues que sa se passe..

 

Ca m'étonnerait que ce soit en vagues. Ils ont probablement déjà une idée de la liste des étudiants convoqués (les convocations se font à partie du 1-2 avril ---> dans une semaine déjà)... et comme les updates sont annoncés au minimum 4 jours d'avance, je crois que les dossiers qui ont des updates prévus pour la semaine prochaine sont malheureusement des refus :( Les convocations sont faites par email

 

mais ca c'est juste une opinion...

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonnerait que ce soit en vagues. Ils ont probablement déjà une idée de la liste des étudiants convoqués (les convocations se font à partie du 1-2 avril ---> dans une semaine déjà)... et comme les updates sont annoncés au minimum 4 jours d'avance, je crois que les dossiers qui ont des updates prévus pour la semaine prochaine sont malheureusement des refus :( Les convocations sont faites par email

 

mais ca c'est juste une opinion...

 

Je doute qu'on soit proche des convocations aux entrevues... j'ai recu un courriel aujourd'hui mentionnant qu'après "analyse de mon dossier", on me classait dans la "catégorie candidat PhD" et que je devais envoyer une copie de mon CV avec des lettres de références. Ils en sont donc encore au stade de classer les candidats par catégorie??

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'on soit proche des convocations aux entrevues... j'ai recu un courriel aujourd'hui mentionnant qu'après "analyse de mon dossier", on me classait dans la "catégorie candidat PhD" et que je devais envoyer une copie de mon CV avec des lettres de références. Ils en sont donc encore au stade de classer les candidats par catégorie??

 

Ok, mais ton cas est particulier. Et la catégorie PhD ne regroupe pas beaucoup d'étudiants. Ils auraient pu te refuser en prétextant un dossier incomplet (c'est déjà arrivé dans d'autres contextes), mais plutôt ils poursuivent l'analyse de ton dossier.. Je crois que les convocations se feront, tout comme les refus, la semaine prochaine. Parce qu'il faudra allouer aux étudiants 3-4 jours pour le paiement des frais... et il ne reste que 2-3 semaines avant les entrevues :eek:

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, selon les posts en 2009 dans quelques threads, des gens aux entrevues se sont fait appelé par leur nickname du forum P101. Des gens se sont fait appelé aussi pour confirmer ce qu'ils ont dit sur le forum. Scary hein!

Link to comment
Share on other sites

Comme si les gens de l'admission de l'UdeM perdaient leur temps à lire tous les posts sur ce forum et analyser qui cela pourrait bien être... :P

 

Surprenant, effectivement. Comme tu veux, en tout cas même si c'était pas le cas, on n'est jamais trop prudent :P

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne le retrouve pas.

Bah, ils parlaient de ça quand même de façon élaborée. Mais en tout cas, je ne te demande pas de le croire ou non. Dans tous les cas, je crois qu'il est de mise d'essayer de garder un minimum d'anonymat peu importe les circonstances.

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne le retrouve pas.

Bah, ils parlaient de ça quand même de façon élaborée. Mais en tout cas, je ne te demande pas de le croire ou non. Dans tous les cas, je crois qu'il est de mise d'essayer de garder un minimum d'anonymat peu importe les circonstances.

 

ouais je me souviens de ça l'année passée, il y avait du monde sur le forum qui disaient qu'ils allaient se désister à montreal pour aller à sherbrook ou laval et durant la journée même, ils recevaient un appel de udem, leur demandant de confirmer leur désistement. Fek c vrai ce que noval dit.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'ils ne font juste ça que pour les listes d'attente... je ne pense pas qu'ils commencent à lire tous les posts pour voir si ce que tu as dit concorde avec ce que tu dis à l'entrevue. Ils ne se préoccupent même pas de ce que tu as écrit au QAS pour les MEM...

Link to comment
Share on other sites

Surprenant, effectivement. Comme tu veux, en tout cas même si c'était pas le cas, on n'est jamais trop prudent :P

A tous ceux qui s'inquite de savoir si les personnes responsables des admissions regardent ce forum je crois que la reponse est surement que oui. Ils font leur travail de vigie! Si vous vous inquietez c'est parce que vous avez des choses que vous ne voulez pas devoiler. Vos opinions ansi que votre profil font de vous qui vous etes...si vous avez des inquitudes c'est que vous croyez qu'il y a certains elements qui nuisent a votre capacite d'etre admis en medecine. Je sais que c'est plutot drastique comme position mais je crois fermement que les choses sont ainsi. Je ne cherche pas a offusquer personne mais plutot a vous conscientiser sur vos actions. En tant que futurs medecins vous aurez a y faire face a chaque minute.

Link to comment
Share on other sites

A tous ceux qui s'inquite de savoir si les personnes responsables des admissions regardent ce forum je crois que la reponse est surement que oui. Ils font leur travail de vigie! Si vous vous inquietez c'est parce que vous avez des choses que vous ne voulez pas devoiler. Vos opinions ansi que votre profil font de vous qui vous etes...si vous avez des inquitudes c'est que vous croyez qu'il y a certains elements qui nuisent a votre capacite d'etre admis en medecine. Je sais que c'est plutot drastique comme position mais je crois fermement que les choses sont ainsi. Je ne cherche pas a offusquer personne mais plutot a vous conscientiser sur vos actions. En tant que futurs medecins vous aurez a y faire face a chaque minute.

 

Effectivement. Moi, je cache le fait que je vais sur ce forum. Bah oui, quoi, je n'aime tout simplement pas me faire répérer; j'aime juste pas dévoiler mes habitudes à être sur internet, de la même manière que je mets le moins d'information possible sur mon facebook (pas d'indications sur les croyances religieuses, ni d'orientation politique etc.). Simplement, c'est que sur internet, tout peut être interprété pas nécessairement de la manière qu'on voudrait.

 

En tout cas, ça c'est pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...