Jump to content
Premed 101 Forums

tous ceux au bac 120 qui ont applique en medecine - pour le fun


Recommended Posts

Quel est votre profil?

Quel est votre dernier diplome / domaine d'etude?

Quel est votre GPA, cote en tout cas ce que vous connaissez?

A quelle universite avez-vous applique en medecine?

Avez-vous recu des questions / reponses d'une des universites?

Si vous n'etes pas admis en medecine quel est votre deuxieme choix?[/b]

 

 

Dans mon cas

 

Quel est votre profil? Je reviens aux etudes dans le but de devenir medecin apres une carriere de 18ans en gestion dans les domaines de la finance et de l'informatique.

Quel est votre dernier diplome / domaine d'etude? Bachelor of commerce McGill 1998 complete a temps partiel. Presentement au Bac 120.

Quel est votre GPA, cote en tout cas ce que vous connaissez?

GPA 3.44 sur 4.0 a McGill. Bac 120 3.8 sur 4.3.

A quelle universite avez-vous applique en medecine?ULaval, UdM, USherbrooke

Avez-vous recu des questions / reponses d'une des universites?Convoque pour la note autobiographique candidat marche du travail a ULaval

Si vous n'etes pas admis en medecine quel est votre deuxieme choix?[/b]

Sciences biologiques

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Voici mon profil...

 

Quel est votre profil? J'ai fait un bacc en études internationales (obtenu en 2008), j'ai travaillé comme coopérante dans des pays en développement pendant 18 mois, et je retourne à mon premier rêve qui est de devenir médecin!

Quel est votre dernier diplome / domaine d'etude? Études Internationales, Université de Montréal

Quel est votre GPA, cote en tout cas ce que vous connaissez? J'ai eu une cote de 3,9 sur 4,3 pendant mon bacc et une cote R de 33,5 au cégep.

A quelle universite avez-vous applique en medecine? Université de Montréal, de Sherbrooke et Laval

Avez-vous recu des questions / reponses d'une des universites? Pas jusqu'à présent!

Si vous n'etes pas admis en medecine quel est votre deuxieme choix? Je vais sûrement faire une maîtrise aux HEC en management, ou bien un certificat en gestion philanthropique. J'ai appliqué en physiothérapie comme 2e choix, mais je ne sais pas vraiment si je veux faire ce métier...

 

Question : Es-tu affecté(e) par la grève des chargé(e)s de cours? Moi je capote un peu, je dois terminer les cours de chimie et de physique pour être admise...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Voici mon profil...

 

Quel est votre profil? J'ai fait un bacc en études internationales (obtenu en 2008), j'ai travaillé comme coopérante dans des pays en développement pendant 18 mois, et je retourne à mon premier rêve qui est de devenir médecin!

Quel est votre dernier diplome / domaine d'etude? Études Internationales, Université de Montréal

Quel est votre GPA, cote en tout cas ce que vous connaissez? J'ai eu une cote de 3,9 sur 4,3 pendant mon bacc et une cote R de 33,5 au cégep.

A quelle universite avez-vous applique en medecine? Université de Montréal, de Sherbrooke et Laval

Avez-vous recu des questions / reponses d'une des universites? Pas jusqu'à présent!

Si vous n'etes pas admis en medecine quel est votre deuxieme choix? Je vais sûrement faire une maîtrise aux HEC en management, ou bien un certificat en gestion philanthropique. J'ai appliqué en physiothérapie comme 2e choix, mais je ne sais pas vraiment si je veux faire ce métier...

 

Question : Es-tu affecté(e) par la grève des chargé(e)s de cours? Moi je capote un peu, je dois terminer les cours de chimie et de physique pour être admise...

 

Oui je suis affectee mais il me reste juste math 1923 a faire pour completer mes pre-requis alors c'est pas catastrophique. Au pire je vais le faire cet ete. J'ai 3 autres cours: genetique, ecologie et drogues et criminalite. Il y a seulement ecologie qui est donne par un prof et qui se poursuit normalement. Pour les 2 autres bien on verra. J'en ai pas besoin pour etre admise en med...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...