Jump to content
Premed 101 Forums

Bac complété – combien de credits?


Recommended Posts

À ma connaissance, pour med, ils ne considèrent pas le trimestre d'automne dernier, si tu es candidat universitaire bac connexe, c.-à-d. celles et ceux qui auraient terminés leur baccalauréat d'ici sept 2010.

 

À l'UdeM, ceci s'appliquerait à tous les candidats, y compris à ceux en provenance des autres universités.

 

En fait, la situation est telle que ce serait justement à cause des autres universités (tel que l'UQAM) qui rendent disponibles les relevés de notes trop tard, ce qui entraînerait des retards dans le processus d'admission.. Alors pour que ce soit juste envers tous les candidats, l'UdeM aurait refusé de considérer l'A2010... Ce n'est toutefois pas le cas à UdeS et UL (confirmé).

 

Maintenant, il est vrai qu'il existe une incongruité entre ces informations et celles qui s'intéressent aux candidats ''en cours de bac''. Sans doute que, pour ceux ci uniquement, l'UdeM considère le trimestre d'automne précédent à raison de 2% par cours complétés.

 

Enfin, s'ils demandent d'avoir le relevé de notes, c'est simplement qu'ils veulent avoir le dossier complet de l'étudiant. Ceci ne signifie pas nécessairement qu'ils comptabilisent les résultats du trimestre en question.

Link to comment
Share on other sites

End of the debate: Je viens tout juste de téléphoner le service de recrutement, et ils m'ont confirmé que, pour médecine uniquement, les notes de la session d'automne ne sont pas comptabilisées dans la CRU, et ce peu importe si vous êtes en cours de bacc ou avec un bacc complété. Ça explique pourquoi ma CRU dans la lettre de refus en médecine est si basse!

Link to comment
Share on other sites

S'ils ne considèrent pas les notes, je me demande s'ils considèrent les crédits? Par exemple, disons qu'un candidat universitaire a complété 39 crédits après la session d'hiver 2009, mais 51 crédits après la session d'automne 2009. S'ils ne comptabilisent pas les crédits d'automne, cela voudrait dire que la cote R du candidat compterait encore pour 22% (39 crédits * 2%). Tout cela est plutôt mêlant...

Link to comment
Share on other sites

S'ils ne considèrent pas les notes, je me demande s'ils considèrent les crédits? Par exemple, disons qu'un candidat universitaire a complété 39 crédits après la session d'hiver 2009, mais 51 crédits après la session d'automne 2009. S'ils ne comptabilisent pas les crédits d'automne, cela voudrait dire que la cote R du candidat compterait encore pour 22% (39 crédits * 2%). Tout cela est plutôt mêlant...

 

39 crédits comptabilisés dans le calcul de ta CRU car ils ne tiennent pas compte de ta session d'automne... ceci état dit, ils considèrent le fait que tu es en 2ème dans l'éventualité de créditer ta pré-med.

Link to comment
Share on other sites

End of the debate: Je viens tout juste de téléphoner le service de recrutement, et ils m'ont confirmé que, pour médecine uniquement, les notes de la session d'automne ne sont pas comptabilisées dans la CRU, et ce peu importe si vous êtes en cours de bacc ou avec un bacc complété. Ça explique pourquoi ma CRU dans la lettre de refus en médecine est si basse!

 

Tu me niaises...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...