Jump to content
Premed 101 Forums

Sherbrooke ou Saguenay


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux qui sont allés au Taamus samedi vous savez de quoi je parle!

Quel est votre choix? Comment envisagez-vous la question 2? Est-ce qu'il y en a qui vont prendre le risque et donc marquer juste Sherbrooke? À partir de quel rang on peut se permettre de faire ceci?

Est-ce que c'est vrai qu'ils vont envoyer 240 acceptations pour remplir 112 places à Sherbrooke (catégorie collégial)?

 

 

Personnellement, j'aimerais pouvoir faire mes études à Sherbrooke et sachant à quel point la liste d'attente "bouge" j'aurais peur de ne pas me retrouver à Saguenay alors que j'aurais pu être admise à Sherbrooke (uuuuuf). Mais, en même temps, je veux à tout prix débuter mes études en médecine l' année prochaine...

 

En attendant vos commentaires....

Bonne chance pour ceux qui ont leur MEM la fin de semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule tous les problèmes qu'on trouve avec le processus des admissions.

Mon mot de passe, il était écrit: IXXXXXXX

Tout mon mot de passe était écrit en minuscule, c'est ce que je croyais. MAIS NON! La première lettre est en fait un "i" majuscule et non un "l" minuscule. Il y a un manque flagrant de rigueur même jusqu'à la police d'écriture, c'est désolant.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autres personnes ont un problème avec le site internet pour le choix de site de formation?

 

J'arrive quasiment jamais à la partie où je dois mettre mon code d'identification.. puis là, si j'y arrive, je l'inscris avec mon mot de passe....puis rien....ou j'arrive sur une page étrange où je dois inscrire des informations étranges....mais rien sur l'université...!

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais a propos de Saguenay... C'est peut-etre un peu stupide mais..

Um, est-ce qu'a Saguenay il y a du multiculturalisme? je sais bien sur ce serait pas la meme chose qu'une grande ville comme montreal, mais dans la ville elle-meme y voit-on des gens d'autres cultures? et dans l'universite?

c'est parce que je suis tres attachee a ma culture, et je crois ca serait difficile a s'adjuster si je me retrouve parmi des gens fabuleux avec les meilleurs intentions mais qui n'ont jamais vraiment ete exposes a d'autres cultures, religions, etc....

 

quelqu'un pourrait me renseigner un peu avant le lundi pour que je puisse faire le choix du site =) ? merciii

Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule tous les problèmes qu'on trouve avec le processus des admissions.

Mon mot de passe, il était écrit: IXXXXXXX

Tout mon mot de passe était écrit en minuscule, c'est ce que je croyais. MAIS NON! La première lettre est en fait un "i" majuscule et non un "l" minuscule. Il y a un manque flagrant de rigueur même jusqu'à la police d'écriture, c'est désolant.

 

Dude, jpense plus qu'il y a qqun qui overreact.

 

Ils se sont fiés à ton intelligence débordante, ta débrouillardise en situation de crise, ton leadership et à ton excès de zèle en sachant qu'un individu comme toi ne te laisserait jamais abattre à la première difficulté. Ils n'ont pas eu tort

Link to comment
Share on other sites

Je suis en 1ere à Sherbrooke.

 

Tout ce que je sais, c'est que sur les environ 25 étudiants de 1ère de Saguenay, il y a une fille qui porte le voile, et au moins 2 autres personnes d'origines asiatiques... je n'ai pas remarqué tout le monde.

 

Ça répond pas tout à fait à ta question mais bon, j'en sais pas plus désolée !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux qui sont allés au Taamus samedi vous savez de quoi je parle!

Quel est votre choix? Comment envisagez-vous la question 2? Est-ce qu'il y en a qui vont prendre le risque et donc marquer juste Sherbrooke? À partir de quel rang on peut se permettre de faire ceci?

Est-ce que c'est vrai qu'ils vont envoyer 240 acceptations pour remplir 112 places à Sherbrooke (catégorie collégial)?

 

 

Personnellement, j'aimerais pouvoir faire mes études à Sherbrooke et sachant à quel point la liste d'attente "bouge" j'aurais peur de ne pas me retrouver à Saguenay alors que j'aurais pu être admise à Sherbrooke (uuuuuf). Mais, en même temps, je veux à tout prix débuter mes études en médecine l' année prochaine...

 

En attendant vos commentaires....

Bonne chance pour ceux qui ont leur MEM la fin de semaine prochaine!

 

Impossible de dire quel est le meilleur choix, mais l'an passé, la première personne sur la liste d'attente avait coché le choix 1 (en tk, bref, aller à n'importe quel site) et a été déçue de recevoir une offre pour Saguenay alors qu'elle aurait été certaine d'entrer à Sherbrooke si elle avait fait l'autre choix.

 

Mais juste comme ça, si vous avez une cote R avantageuse, et que vous préférez vraiment mais vraiment Sherbrooke, faites comme moi (i.e. choisir juste Sherbrooke!) Il n'y a jamais de garantie toutefois.

 

En tk, si vous aimez les grosses gangs, venez à Sherbrooke, ça fait certainement une différence d'être 150 par cohorte et non 25-30. Au contraire, si vous préférez être ''en famille'';) , faites le choix en conséquence...

 

Bonne chance! Ce n'est pas un choix facile

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi ils ont changé leur système :mad: , il y a deux ans, les candidats pouvaient choisir "au cas ou je ne suis pas accepté au premier site, je prends le deuxième, mais je demeure sur la liste d'attente pour mon premier choix!"

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi ils ont changé leur système :mad: , il y a deux ans, les candidats pouvaient choisir "au cas ou je ne suis pas accepté au premier site, je prends le deuxième, mais je demeure sur la liste d'attente pour mon premier choix!"

 

De façon à faire avancer la liste d'attente plus rapidement. Je n'ai pas été accepté sur la liste d'attente, mais ceux que je connais qui l'ont été ont apprécié que la liste avance rapidement !

Link to comment
Share on other sites

Impossible de dire quel est le meilleur choix, mais l'an passé, la première personne sur la liste d'attente avait coché le choix 1 (en tk, bref, aller à n'importe quel site) et a été déçue de recevoir une offre pour Saguenay alors qu'elle aurait été certaine d'entrer à Sherbrooke si elle avait fait l'autre choix.

 

Mais juste comme ça, si vous avez une cote R avantageuse, et que vous préférez vraiment mais vraiment Sherbrooke, faites comme moi (i.e. choisir juste Sherbrooke!) Il n'y a jamais de garantie toutefois.

 

En tk, si vous aimez les grosses gangs, venez à Sherbrooke, ça fait certainement une différence d'être 150 par cohorte et non 25-30. Au contraire, si vous préférez être ''en famille'';) , faites le choix en conséquence...

 

Bonne chance! Ce n'est pas un choix facile

 

Maryme, quel était ton rang par rapport a ta cote R lorsque tu as décidé de faire ton choix? Sais-tu combien de gens ils ont été cherché sur la liste d'attente pour SHERBROOKE suite aux désistements? Merci à l'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Maryme, quel était ton rang par rapport a ta cote R lorsque tu as décidé de faire ton choix? Sais-tu combien de gens ils ont été cherché sur la liste d'attente pour SHERBROOKE suite aux désistements? Merci à l'avance :)

 

Mon rang par rapport à ma cote R? Je ne suis pas sûre de comprendre la question car on ne connait pas notre rang avant la fin (i.e. après tout le processus incluant le TAAMUS) Donc, au moment de faire mon choix de site, tout ce que je savais c'est que j'avais 36 de cote R (cégep) et une grande préférence pour le site Sherbrooke.

 

Pour la liste d'attente, si je me souviens bien, ils se sont rendu autour de 420 pour SAGUENAY, mais les derniers acceptés à SHERBROOKE étaient autour du rang 380 si je me souviens bien encore. C'était cependant une année record, car normalement on voyait une différence de 10 rangs seulement entre les deux sites.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si de base vous ne voulez pas allez a Saguenay et que vous voulez seulement être accepté en médecine, n'acceptez donc pas votre offre. Ceux qui sont ici sans vouloir l'être sont ceux qui gache le plus l'esprit de groupe! Alors pensez-y un peu

 

En passant, il y a quand même plusieurs culture à Saguenay :)

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...