Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Pharmacie à Laval


Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu une convocation pour une entrevue à l'université Laval pour ma demande en pharmacie. J'ai une côte R de 34,7 et 4/4 à polytechnique (13 crédits lors de la demande d'admission). J'ai fait le test psychométrique et j'étais très (trop) stressé et j'ai peut-être dit quelques trucs qui concordaient pas (mais pas trop quand même) sans pour autant dire des trucs tarés(genre dire que j'aimais manipulé ou que je prenais mes décisions à l'aveuglette). j'ai dit que j'aimais travaillé seul, mais aussi que j'aimais travailler en équipe (les deux).

 

Je me demandais si c'étais un mauvais signe qu'ils me convoquent en entrevue puisque si tout était correct sûrement qu'il ne ferait que m'accepter.

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et qu'est-ce que je dois en penser?

 

Merci je suis super stressé

Link to comment
Share on other sites

Avais-tu déjà fait le test psychométrique ? Il me semble qu'ils se réservent le droit de convoquer des étudiants ayant des résultats très différents d'une année à l'autre. Est-ce que c'est ton cas ?

 

Sinon, je pense que l'entrevue est un signe d'intérêt envers ta candidature. Tu as dit que si tout serait correct, ils t'accepteraient sans entrevue, mais d'un autre côté, si tu as été très mauvais, ils te refuseraient sans entrevue.

 

En tout cas, bonne chance ! Tu peux voir ça comme ça : Tu as une chance de plus de te prouver auprès du comité d'admission !

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

Nice man,bonne chance.

 

Ca sera une occasion en or pour t'imposer et montrer qui tu est vraiment.

DORS TÔT avant l'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

INSANE_GENIUS: Non je n'avais jamais fait le test psychométrique avant, mais je me suis fait dire que parfois il prenait en entrevue ceux que le test psychométrique n'était pas concluant ou qu'il y avait eu un problème comme des case mal noircies. J'avais changé beaucoup de réponse avec une effaces vraiment merdique...

 

C'est peut-être juste ca...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une ami qui viens de faire convoqué en entrevue aussi....

 

Selon moi, avec ce test il détermine vraiment le profil d'étudiants type qu'ils veulent ou ne veulent pas...

Je crois donc que lorsque le test ne leur permet pas de cadré un étudiant adéquatement, il te passe en entrevue...

 

Cela se produit aussi a l'UdeS avec le TAAMUS, et autrefois, l'entrevue ce fesait avec un psychologue..

Je ne sais plus maintenant!

 

Bref, va la en te disant qu'il veulent simplement valider que tu es parfait pour le programme !! :) Il faut penser positivement!

Link to comment
Share on other sites

Ils convoquent en entrevue ceux qui on une super cote mais dont le test était raté ou l'inverse. C'est effectivement une chance en or de vous démarquer mais petit conseil, ne prenez pas trop cette entrevue à la légère. Il y a des mises en situations et tout et s'ils vous passent en entrevue, ce n'est pas nécessairement parce que vous êtes sur le bord d'entrer. Vous êtes peut-être sur le bord de ne pas entrer :-) Une amie avait de supers notes et n'a pas été prise après son entrevue de l'an passée. Les mises en situations sont du type ''si vous étiez un pcien dans X situation...''. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je nai pas une super cote et je suis pris :) mais jai bien performé au test-21/25 ce qui donne 33.6 sur 40% (on sait que le test psy compte pour 40% de l'analyse du dossier)

 

Mon conseil pour les futurs applicats: Ne pas se contredire au test, se renseigner sur les principales questions de ce dernier (exemple: J'aime travailler en équipe, j'aime aider les autres, je ne critique pas ouvertement l'opinion des autres au travail...etc,---- je viens de vous donner le 1/5 des questions du test hehe )

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Je nai pas une super cote et je suis pris :) mais jai bien performé au test-21/25 ce qui donne 33.6 sur 40% (on sait que le test psy compte pour 40% de l'analyse du dossier)

 

Mon conseil pour les futurs applicats: Ne pas se contredire au test, se renseigner sur les principales questions de ce dernier (exemple: J'aime travailler en équipe, j'aime aider les autres, je ne critique pas ouvertement l'opinion des autres au travail...etc,---- je viens de vous donner le 1/5 des questions du test hehe )

 

Bonne chance à tous!

 

Ca veut dire quoi, pas une super cote?

C'est un peu relatif a chacun :)

Pour certain 35 ce n'est pas terrible..

Link to comment
Share on other sites

Je nai pas une super cote et je suis pris :) mais jai bien performé au test-21/25 ce qui donne 33.6 sur 40% (on sait que le test psy compte pour 40% de l'analyse du dossier)

 

Mon conseil pour les futurs applicats: Ne pas se contredire au test, se renseigner sur les principales questions de ce dernier (exemple: J'aime travailler en équipe, j'aime aider les autres, je ne critique pas ouvertement l'opinion des autres au travail...etc,---- je viens de vous donner le 1/5 des questions du test hehe )

 

Bonne chance à tous!

 

Je pense que ça compte pour 25% ... non ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...