Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply
C quoi cette histoire, deja 2 refus?

 

Ben oui! Il y a eu pas mal plus que 2 refus jusqu'à maintenant: pense à tous ceux qui n'ont pas été convoqués au TAAMUS/MEM! Pour l'universitaire accepté par contre, ça c'est un peu plus louche :rolleyes:

 

Sultanator, tu n'aurais pas dû mettre ton poll anonyme: c'est un peu plus gênant de voter si ton nom apparaît sous ta réponse! :P

Link to comment
Share on other sites

Ben oui! Il y a eu pas mal plus que 2 refus jusqu'à maintenant: pense à tous ceux qui n'ont pas été convoqués au TAAMUS/MEM! Pour l'universitaire accepté par contre, ça c'est un peu plus louche :rolleyes:

 

Sultanator, tu n'aurais pas dû mettre ton poll anonyme: c'est un peu plus gênant de voter si ton nom apparaît sous ta réponse! :P

 

Oui, comme ca on s'assure que seulement ceux qui sont accepté répondre au sondage haha!:cool:

Link to comment
Share on other sites

Impossible, les universités vont rendre leur décision au courant de la semaine prochaine!... quelqu'un sur un des posts de U Laval a dit que les gens se rencontraient le 11 mai... non?

 

Selon U de Laval: la réunion du comité d'admission le 11 mai prochain... Je ne sais pas si cela inclus toutes les catégories par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, a moins d'avoir eu recours à un traitrement de faveurrr :mad:

Pas de traitement de faveur! Il y a une seule place pour le contingent et la fac invite un seul candidat. Étant universitaire, le candidat devrait être à la foi parmi les meilleur de la catégorie des candidats universitaires (québécois et internationaux) et le meilleur du contingent international (universitaire et collégien). Ayant déjà fait médecine= exemption des MEMS.

La réponse est pour le moment officieuse car venant directement de la fac et la réponse officielle serait celle du registraire.

Link to comment
Share on other sites

Pas de traitement de faveur! Il y a une seule place pour le contingent et la fac invite un seul candidat. Étant universitaire, le candidat devrait être à la foi parmi les meilleur de la catégorie des candidats universitaires (québécois et internationaux) et le meilleur du contingent international (universitaire et collégien). Ayant déjà fait médecine= exemption des MEMS.

La réponse est pour le moment officieuse car venant directement de la fac et la réponse officielle serait celle du registraire.

 

Mais de quoi tu parles Bill??? Tu parles d'une personne qui aurait voté ou de toi? Excuse-moi je te suis pas...

Link to comment
Share on other sites

Bill est un candidat international. On sait qu'il y a un seul candidat international admis dans chaque faculté, supposément il n'y a qu'un seul candidat international invité pour passer une entrevue traditionnelle plus tard dans l'été.

 

Ainsi, vu que Bill est le meilleur des meilleurs de toutes les catégories confondues et est le seul candidat invité, il peut se permettre de dire qu'il est accepté avant même une réponse officielle de la part du registraire.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon... C'est ça que je ne comprends pas vraiment: "Étant universitaire, le candidat devrait être à la foi parmi les meilleur de la catégorie des candidats universitaires (québécois et internationaux) et le meilleur du contingent international (universitaire et collégien)."

 

En fait Bill, tu es dans une catégorie à part (candidats internationaux), pas dans la catégorie universitaire. Et tu as eu une entrevue à Sherbrooke en plus de Montréal?

 

Je pense qu'une réponse de la faculté peut tout de même être considérée assez sérieusement... Alors félicitations Bill! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah bon... C'est ça que je ne comprends pas vraiment: "Étant universitaire, le candidat devrait être à la foi parmi les meilleur de la catégorie des candidats universitaires (québécois et internationaux) et le meilleur du contingent international (universitaire et collégien)."

 

En fait Bill, tu es dans une catégorie à part (candidats internationaux), pas dans la catégorie universitaire. Et tu as eu une entrevue à Sherbrooke en plus de Montréal?

 

Je pense qu'une réponse de la faculté peut tout de même être considérée assez sérieusement... Alors félicitations Bill! :)

Oui, la réponse de la fac peut être considérée très sérieuse, mais tu sais il faut qu'elle soit officielle et pour cela seule compte la réponse du registraire.

Pour éclairer ce qui est dit ci haut, avant que le comité prenne sa décision, il s'assure d'abord que le dossier du candidat universitaire international fait parti des meilleurs de la catégorie des candidats universitaires Québécois et internationaux confondus et cela pour l'équité de traitement des dossiers. Après cette étape, ils prennent le meilleure du contingent international qui regroupe tous les candidats internationaux universitaires et collégiens. Vu qu'il y a une seul place, ils invitent celui qui est en tête dans la liste d'excellence du contingent international.

Dans mes précédents, je pensais que vous faites références à moi et j'ai voulu dire que non ce n'était pas faux l'info. C'est après que j'ai vu qu'il des universitaires qui ont voté, mais je n'ai pas encore voté.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la réponse de la fac peut être considérée très sérieuse, mais tu sais il faut qu'elle soit officielle et pour cela seule compte la réponse du registraire.

Pour éclairer ce qui est dit ci haut, avant que le comité prenne sa décision, il s'assure d'abord que le dossier du candidat universitaire international fait parti des meilleurs de la catégorie des candidats universitaires Québécois et internationaux confondus et cela pour l'équité de traitement des dossiers. Après cette étape, ils prennent le meilleure du contingent international qui regroupe tous les candidats internationaux universitaires et collégiens. Vu qu'il y a une seul place, ils invitent celui qui est en tête dans la liste d'excellence du contingent international.

Dans mes précédents, je pensais que vous faites références à moi et j'ai voulu dire que non ce n'était pas faux l'info. C'est après que j'ai vu qu'il des universitaires qui ont voté, mais je n'ai pas encore voté.

 

OK Bill c'est clair maintenant! :)

Link to comment
Share on other sites

LOL, quand même un peu vantard le Bill. :D La crème de la crème des meilleurs des meilleurs de l'élite intellectuelle est choisi!

Et ben non Noval, je suis pas vantar, je lui exposais le processus de sélection du contingent international. Les candidats internationaux sont soumis à deux quotas, celui de tous les candidats (québécois et étranger) et celui de notre contingent. Pour prouver que je n'ai pas bénéficié de faveur, je jugeais nécessaire de m'expliquer dans les moindre détails. Pour prouver que je ne me vante pas, je suis à la tête de la liste d'excellence du contingent international universitaire et collégien confondus, mais je ne suis pas à la tête, mais parmi la liste de la catégorie des universitaires québécois et internationaux donc je ne suis pas la crème de la crème. Loin de cela.

Tu sais il est de fois important d'expliquer tout dans les détails pour éviter qu'il y ait des incompréhensions. J'avais écrit un jour que je suis exempté des MEMS, un candidat québécois dont l'administration a manqué de communication sur sa convocation aux MEMS, un autre candidat a émis l'idée que si les facs étaient capables d'exempter des étrangers, il devrait pouvoir le faire pour ce dernier.

Au moins je serais clair et ne pas laisser croire qu'il ya des faveurs dans la sélection des candidats.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...