Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

Alors je viens de recevoir mes résultats...

 

par rapport au groupe de DSS du NB

 

 

CAG : 50.9

 

Score TAAMUS : 729

 

Score MEM : 491

 

Rang CAG : 25

 

Rang TAAMUS : 1

 

Rang MEM : 25

 

Rang final : 20

 

Selon Sherbrooke...

 

 

 

 

 

Suivi Admission 2010

 

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du :

 

14 mai 2010

 

Groupe d'admission

 

 

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

 

 

280e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

 

 

34e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

 

 

24e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

 

 

5e

 

Contingent de la Nouvelle-Écosse

 

 

3e

 

Contingent de l’Ouest canadien

 

 

2e

Révisé le 14 mai 2010

 

 

 

 

On va savoir l'offre ou non quand? Est-ce par la poste?

Link to comment
Share on other sites

Groupe d’admission : Contingent québécois, catégorie collégiale

 

Nombre d’admissibles dans ce groupe : 615

 

CAG : 33.4

 

Score TAAMUS : 611

 

Score MEM : 549

 

Rang CAG : 615

 

Rang TAAMUS : 186

 

Rang MEM : 100

 

Rang final : 386

 

C'est quand même toute une remontée si on considère que j'étais 615e pour la cote r... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Présentement je suis sur la liste d'attente a un rang très près de 315. Considérant que j'ai coché oui pour le site de Saguenay, croyez-vous que j'ai des chances de recevoir une offre pour le site de Sherbrooke quand même ??

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

@Sultanator,si il y a désistement avant cette date,c'est possible(quelqu'un d'admis devrais confirmer.)

 

 

 

PS:Félicitation à tout les admis!Vous en avez chié pour ca,vous le méritez,pour les autres,gardez espoirs,si c'est Med que vous voulez,frappez encore plus fort!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Youuuuuuupiii!!!

39e donc 5e sur la liste d'attente...!!!

Universitaire.

 

Je suis trop content et jai hate d'avoir des news

 

Lol nice man,je prédis ton acceptation vers fin juillet,sinon mi-août si sa bouge pas,prend pas sa pour acquis,sa peut être BEAUCOUP plus tôt,ou jamais(je te le souhaite vraiment mais vraiment pas!).

 

Keep the trust on man!

Link to comment
Share on other sites

@One-Boy

 

D'après toi, est-ce que tu penses que j'ai des chances d'être accepté dès l'ouverture de la Liste d'attente aussi ?! (Je suis au Rang 44 -- donc 10ème sur la LA)

 

Aucune idée, mais ca devrait pas être trop long selon moi :).

Link to comment
Share on other sites

356e sur la liste et j'ai coché que je voulais pas aller à Chicoutimi, d'après vous je vais recevoir mon offre vers quelle date?

 

Est-ce que vous pensez que la liste va se rendre encore plus loin que 430 cette année? Au TAAMUS ils avaient parlé d'une augmentation non-annoncée du nombre de places pour compenser les personnes qui lachent le programme en cours de route, selon vous est-ce que c'est pour ca qu'ils ont fait 280 offres initiales (vs. 260 l'an passé)?

 

Je sais que mon rang est safe, mais pour une raison inconnue je suis quand même stressé par peur de pas être accepté!

Link to comment
Share on other sites

lol Pir, t'aurais juste dû cocher oui pour Chicoutimi...

 

J'étais 342e l'an dernier et j'ai reçu une offre pour le saguenay le 10 Juillet. De mémoire, j'aurais été admis de justesse au campus de Sherbrooke...

 

Tu joues avec le feu, mec...

Link to comment
Share on other sites

Tu joues avec le feu, mec...

 

Haha je sais ;)

 

Mais c'est pas comme TR et Mtl, si j'avais coché Chicoutimi et qu'ils m'avaient fait une offre pour là-bas j'aurais pas pu avoir une nouvelle offre pour Sherbrooke, alors je voulais pas prendre la chance... faut dire que j'ai un peu choké mon entrevue aussi, c'était pas prévu!

Link to comment
Share on other sites

Haha je sais ;)

 

Mais c'est pas comme TR et Mtl, si j'avais coché Chicoutimi et qu'ils m'avaient fait une offre pour là-bas j'aurais pas pu avoir une nouvelle offre pour Sherbrooke, alors je voulais pas prendre la chance... faut dire que j'ai un peu choké mon entrevue aussi, c'était pas prévu!

 

Tu aurais du coché chicoutimi en 2e choix, et a la limite, refusé, parceque le 430 de l'année passé c'était pour des places de chicout, et je pense que sherbrooke se rempli assez rapidement (bcp avant 430).

Il y a aussi plus de place a saguenay cette année, alors oui, la liste pourrait allé plus loin mais pour sagunay.

 

Pour les places a comblées, c'est pareil a chaque année donc jpense pas que ca va changé quelque chose au classement.

 

Je te souhaite bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

nah mais je pense à ca, même si toutes les nouvelles places sont à chicout, ca veut dire que les 20 offres initiales qu'ils ont fait de plus que l'an passé (280 au lieu de 260) vont "éliminer" du campus de sherbrooke presque 20 personnes de plus dont le 1er choix était sherbrooke, donc ca devrait être beaucoup plus avantageux de ce coté là que l'an passé, genre si on compare la liste va surement se rendre dans les 380 pour le campus de sherb! ha!

Link to comment
Share on other sites

nah mais je pense à ca, même si toutes les nouvelles places sont à chicout, ca veut dire que les 20 offres initiales qu'ils ont fait de plus que l'an passé (280 au lieu de 260) vont "éliminer" du campus de sherbrooke presque 20 personnes de plus dont le 1er choix était sherbrooke, donc ca devrait être beaucoup plus avantageux de ce coté là que l'an passé, genre si on compare la liste va surement se rendre dans les 380 pour le campus de sherb! ha!

 

C'est tres difficile a prédire, ca peut etre tres différents cette année, en plus, comme en moins...

Link to comment
Share on other sites

Ok, je sais pas si c'Est juste moi, mais ce légendaire Thread à l'air pas mal mort pour la fin de Mai......

 

Il serait bien de le garder actif pour qu'on puisse s'entraider et s'encourager, mais surtout pour aider ceux qui viendront après nous !

 

alors gros BUMp pour ce thread !!

 

Peut-être qu'on pourrait tous donner nos stats et rang sur la liste d'excellence...laissez-moi savoir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...