Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

Dans un sens, comme Sherbrooke doit faire une offre au candidat selon la préférence exprimée par celui-ci, l'UdeS n'a pas vraiment le choix d'attendre la réponse de TOUS les universitaires admis. S'ils faisaient les offres dans l'ordre où les gens se désistent, le 1er sur la liste d'attente se ferait p-e offrir Sherbrooke, le 2e, Chicoutimi, le 3e aussi, le 4e Sherbrooke... Alors que s'ils attendent de voir qui se désistera et dans quel site, ils offriront probablement Sherbrooke aux qq premiers (si cela est leur préférence et les places qu'ils ont de disponible), puis Chicoutimi, et ainsi de suite. J'espère que ça fait du sens pour vous, c'est plus dur de l'écrire que de juste l'expliquer verbalement! hihi

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

Situation un peu complexe dans mon cas lol

 

Je finis ma 2eme année d'Université en Psychologie Honours

 

J'ai fait ma première année a Concordia

Et là je suis en Californie depuis septembre, je participe à un programme d'échange-études....

 

Je reviens au Québec Dimanche !!!

 

Et toi Zyna? Universitaire aussi ??

Link to comment
Share on other sites

Hihi, ça me fait rire!!! :D

 

J'ai un bac en Sciences Infirmières, et je reviens de vivre un peu plus d'un an aux States, dont 10 mois en Californie!!! Le monde est petit! J'en garde des souvenirs impérissables, et un brin de nostalgie, mais j'imagine qu'étudier dans mon domaine de rêve la tête pleine de souvenirs va m'aider à m'en remettre.. :)

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de recevoir mes résultats...

 

par rapport au groupe de DSS du NB

 

 

CAG : 50.9

 

Score TAAMUS : 729

 

Score MEM : 491

 

Rang CAG : 25

 

Rang TAAMUS : 1

 

Rang MEM : 25

 

Rang final : 20

 

C'est quoi qu'il faut répondre pour avoir un bon score au TAAMUS? (J'ai vrmt eu un note et un rang affreux et j'vais avoir à le refaire l'année prochaine .. )

Link to comment
Share on other sites

nah mais je pense à ca, même si toutes les nouvelles places sont à chicout, ca veut dire que les 20 offres initiales qu'ils ont fait de plus que l'an passé (280 au lieu de 260) vont "éliminer" du campus de sherbrooke presque 20 personnes de plus dont le 1er choix était sherbrooke, donc ca devrait être beaucoup plus avantageux de ce coté là que l'an passé, genre si on compare la liste va surement se rendre dans les 380 pour le campus de sherb! ha!

 

ce sera très différent cette année car bcp plus de personnes ont décidé de prendre chicoutimi comme 2eim choix et non sherbrooke comme seul et unique choix (4 foix plus)

 

de plus 2 fois plus de personnes ont prit Saguenay comme premier choix!

Link to comment
Share on other sites

ce sera très différent cette année car bcp plus de personnes ont décidé de prendre chicoutimi comme 2eim choix et non sherbrooke comme seul et unique choix (4 foix plus)

 

de plus 2 fois plus de personnes ont prit Saguenay comme premier choix!

 

ah bon d'où tu tiens ca?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...