Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

Guest success100
C'est un psychiatre au déclaration plutot dérangeante. C'est aussi une personalité publique.

 

Il s'est fair irradié de l'ordre des médecins il y a 2 ans je crois (peut etre une année je sais plus)

 

Nah Doc mailloux pratique encore,ils lui ont enlevés le droit de pratiquer auprès des enfants par exemple...

Mais c'est vrai que ce psychiatre est pas mal radical,il sacre,il n'accepte aucun point de vue...il est un peu "****é" si vous voulez mon opinion.lol

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que quelqu'un est au courant du processus d'offres d'admission pour Sherbrooke cette année?

 

Est-ce que les offres seront envoyées dans la nuit du 13 au 14, ou bien le 14 dans la journée.

 

Et est-ce que les réponses se trouvent seulement sur le site web de l'U Sherbrooke, ou seront-elles aussi envoyées par courriel ??!!

Link to comment
Share on other sites

3 universités francophones = même date pour les réponses.

Le 13 mai à 11h59, soit ce jeudi soir.

Sûrement un courriel d'après moi pour sherbrooke.

 

T sûr que Mtl et Sherbrooke envoient les courriels à minuit pile ? Il me semble que dans les années passées, c'était pendant la journée annoncée, et non dans la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Montréal n'a pas envoyé de courriel l'an dernier.

Sherbrooke en a envoyé un contenant un scan de la lettre de décision d'admission durant l'avant-midi. Je me souviens plus si le dossier étudiant avait aussi été mis à jour durant la journée, mais il ne l'était pas à minuit en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Donc je viens de recevoir une réponse très rapide et courtoise de la part de Sherbrooke :)

 

__________________________________________

 

Bonjour,

 

Nous enverrons un courriel vendredi dans la journée (aucune heure précise) vous informant votre cote académique globale (CAG), votre résultat des tests TAAMUS et MEM ainsi que votre rang final. De plus, les premières offres de toutes les universités se feront vendredi le 14 mai prochain (aucune heure précise non plus). Le suivi des demandes se feront par la suite sur notre site web et l'onglet à cet effet sera disponible.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci sultanator! Je ne m'attends pas à être admise directement, alors je suis bien contente de savoir ça!

 

Donc, on va vraiment pouvoir tout savoir ce vendredi. C'est une nette amélioration par rapport à l'an dernier parce que ceux en liste d'attente avaient dû attendre des semaines avant d'avoir leur rang... Genre en juin! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais préférer recevoir un courriel à minuit...Mais c'est quand même bon d'avoir notre rang le vendredi au lieu de le recevoir fin mai.

Mais moi je trouve tout ça bizarre, car le vice doyen avait bel et bien préciser qu'on allait recevoir le courriel à minuit et notre rang fin mai. :confused:

En tout cas merci sultanator pour la précision.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis juste surpris qu'il enverront finalement le rang d'excellence en même temps.......

 

Peut-être que le procéssus fut plus rapide cette année qu'à l'habitude !! :D

 

Donc techniquement, on devrait avoir une assez bonne idée de nos chances dès Vendredi !

Link to comment
Share on other sites

Wow ouais ca augmente le stress de savoir qu'on va avoir toutes les infos vendredi!

 

Tu dis? C'est pas comme s'ils te laissaient quelques jours de répis pour croire en ton rêve un peu plus longtemps.. Ils te garrochent ton rang et bang, voilà! Tu es admis ou dans les premiers rangs, bravo. Tu es refusé ou dernier sur la liste, désolé ! Ca doit être choquant:(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...