Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

Hey j'ai pensé à ca.

 

Est-ce que quelqu'un se rapelle c'était quoi la question 2 du formulaire de choix de site en 2009? Me semble qu'en 2009, lorsque quelqu'un recevait une offre pour Chicoutimi, il pouvait encore en recevoir une autre de Sherbrooke par la suite quand la liste se rendait plus loin (même principe que Montréal/TR).

 

Mais cette année c'est pas de même, ca disait "Advenant le cas où l’Université de Sherbrooke me fasse une offre d’admission au programme de doctorat en médecine (MD), mais qu’il n’y ait plus de places disponibles au site choisi à la question 1 : Je désire que l’on m’offre une place dans l’autre site et renonce au site choisi à la question 1."

Alors ca serait logique que cette année, la liste d'attente pour le campus de Sherbrooke se rende beaucoup plus loin, parce que la plupart de ceux qui ont coché oui à Chicout vont recevoir leur offre pour Chicout et donc seront enlevés de la liste d'attente pour Sherbrooke.

 

Qu'est-ce que vous en penser? Je suis un peu sur les nerfs en ce moment lol

 

Bonne idée sultanator! C'est vrai on dirait que le forum est désert par rapport à l'an passé.

 

Groupe d’admission : Contingent québécois, catéorie collégiale

 

Nombre d’admissibles dans ce groupe : 615

 

CAG : 35.3

 

Score TAAMUS : 559

 

Score MEM : 477

 

Rang CAG : 249

 

Rang TAAMUS : 405

 

Rang MEM : 426

 

Rang final : 356

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

Wow trop drole -- on a la meme CRA exacte Pir !!!

 

On pourrait aussi donner notre GPA et Programme !!

 

________________________________________________

Psychologie Honours - Concordia

3.95/4.3

 

Groupe d’admission : Contingent québécois, catégorie universitaire

Nombre d’admissibles dans ce groupe : 125

CAG : 35.3

Score TAAMUS : 584

Score MEM : 540

Rang CAG : 68

Rang TAAMUS : 64

Rang MEM : 2

Rang final : 44

Link to comment
Share on other sites

Hey j'ai pensé à ca.

 

Est-ce que quelqu'un se rapelle c'était quoi la question 2 du formulaire de choix de site en 2009? Me semble qu'en 2009, lorsque quelqu'un recevait une offre pour Chicoutimi, il pouvait encore en recevoir une autre de Sherbrooke par la suite quand la liste se rendait plus loin (même principe que Montréal/TR).

 

Mais cette année c'est pas de même, ca disait "Advenant le cas où l’Université de Sherbrooke me fasse une offre d’admission au programme de doctorat en médecine (MD), mais qu’il n’y ait plus de places disponibles au site choisi à la question 1 : Je désire que l’on m’offre une place dans l’autre site et renonce au site choisi à la question 1."

Alors ca serait logique que cette année, la liste d'attente pour le campus de Sherbrooke se rende beaucoup plus loin, parce que la plupart de ceux qui ont coché oui à Chicout vont recevoir leur offre pour Chicout et donc seront enlevés de la liste d'attente pour Sherbrooke.

 

Qu'est-ce que vous en penser? Je suis un peu sur les nerfs en ce moment lol

 

En 2009, c'était le même choix qui a été offert.

Malheureusement, ceux qui vont rapidement à Saguenay recevront une offre pour une autre université également et en général ils préfèrent les grands centres urbains...

Vers la fin du processus, en 2009, il y a eu une grande différence dans le rang du dernier admis Saguenay et le dernier admis à Sherbrooke. Au moins 40 si je me souviens bien.

Quand on refuse Saguenay, on refuse 32 chances de rentrer en médecine, ce qui n'est pas rien.

Selon mes savants calculs, le dernier admis à Saguenay sera au rang 374 sur la liste d'excellence...

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Wow trop drole -- on a la meme CRA exacte Pir !!!

 

On pourrait aussi donner notre GPA et Programme !!

 

________________________________________________

Psychologie Honours - Concordia

3.95/4.3

 

Euh ouais c'est pas siiiii exceptionnel que ca comme coincidence lol

 

Sciences biomédicales UdeM, 4.2/4.3

 

Selon mes savants calculs, le dernier admis à Saguenay sera au rang 374 sur la liste d'excellence...

 

Hein quels savants calculs? Ca a pas de bon sens... pense-y ils ont convoqué 615 personnes au taamus au lieu de 579, et fait 280 offres initiales au lieu de 260 (car il y a 140 places au lieu de 130)... je pense pas qu'ils s'attendent eux-même à ce que la liste d'attente aille MOINS loin que l'an passé. D'après moi elle va se rendre aux alentours de 450 pour Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

Euh ouais c'est pas siiiii exceptionnel que ca comme coincidence lol

 

Sciences biomédicales UdeM, 4.2/4.3

 

 

 

Hein quels savants calculs? Ca a pas de bon sens... pense-y ils ont convoqué 615 personnes au taamus au lieu de 579, et fait 280 offres initiales au lieu de 260 (car il y a 140 places au lieu de 130)... je pense pas qu'ils s'attendent eux-même à ce que la liste d'attente aille MOINS loin que l'an passé. D'après moi elle va se rendre aux alentours de 450 pour Saguenay.

Petite erreur. Je voulais dire pour Sherbrooke.

Pour Saguenay, ca ira plus loin c'est sûr. Par contre, si y a plus de candidats qui ont accepté d'aller à Saguenay, alors les places seront comblées plus vite à Saguenay par rapport à l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Felicitations a tous!

Pour ceux sur la liste - bonne chance!

 

Pour ceux acceptés:

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a un groupe facebook pour notre promo! Et oui, déjà!

Allez-y devenez membre! Impliquez-vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Felicitations a tous!

Pour ceux sur la liste - bonne chance!

 

Pour ceux acceptés:

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a un groupe facebook pour notre promo! Et oui, déjà!

Allez-y devenez membre! Impliquez-vous!

C,est quoi le titre du groupe?

Link to comment
Share on other sites

On est plusieurs à voir contacter les agents d'admission à Sherbrooke pour connaîte le 'timeline' pour l'avancement des listes d'attente....mais leur réponse est pas mal floue malheureusement...

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du moment ou la liste d'attente pour les universitaires commencera à bouger ?!

 

Je sais que normalement les gens admis ont jusq'au 27 mai a minuit pour accepter ou décliner l'offre, mais apparrament, d'ici le 27, s'ils refusent l'offre, ça devient leur choix définitif et donc ne peuvent changer d'avis d'ici le 27 à minuit !

 

Est-ce rêver que d'espérer un avancement sur la LA avant le 27 mai !? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Hatchépsout :D ! En fait, j'ai bel et bien lu les autres threads.....mais ça semble changer d'année en année....

 

Et cette année me semble différente, car on a tous reçu nos scores et rangs le jour même de la décision.....donc je me demandais just si quelqu'un était au courant du procéssus pour cette année :D

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends tellement sultanator... Cette attente me rend complètement folle!!! J'ai hâte de voir «Liste d'attente mise à jour ... avec la date d'aujourd'hui».

 

PU CAPABLE de voir le 14 mai! Surtout en sachant que celle de Laval a déjà bougé! :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas mais ils peuvent pas commencer à faire bouger la liste avant que tout le monde aille décider s'il voulait rester dessus ou non... je sais pas si c'est comme ca pour Laval? En tout cas l'an passé me semble que la liste avait fait un gros bond d'un coup le 1er juin, je pense que ca va être la même chose cette année!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi mais seulement par rapport a la LA des collégiens....car ils font beaucoup plus d'offres que d'inscriptions..

 

Tandis que pour les universitaires, il font le même nombre d'offres qu'ils ont de places....Mais bon, c'est juste que tout me semble accéléré et bien organisé du côté de Sherby cette année....alors on verra !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...