Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply
Merci à tous et à toutes pour votre aide ! (@Bill: Merci pour le numéro de tel !)

 

J'ai donc appris qu'une offre pour Sherbrooke - Campus Saguenay me sera envoyée sous peu !!!! Et Je compte accepter l'offre !!!!

 

 

 

 

S'il y a du monde de Chicoutimi sur le forum qui ont des conseils sur le logement, études etc.......j'apprécierai grandement !!

 

Tu peux aller sur le site de L'UQAC, il y a les résidences et aussi des cambres et des appartements proche de l'université qui y sont listé!

 

si tu veux les résidences tu est mieux d'appeler car envoyer un message ne fonctionne pas très bien pour eux (je me suis fait avoir l'an passé l

 

Félicitation !

 

au plaisir de se voir en aout!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont encore en attente,

nous avons jusqu'au 15 juin pour répondre, alors peut-etre pouvez vous espérer une uptate.

 

Pour les universitaire, 10 places se sont libérés en date du premier juin, je connais 4 personne (incluant ceux du forum) qui on acceptés ! Courage !

Link to comment
Share on other sites

Ok ya quelque chose que je ne comprend vraiment pas...

 

On est le 4 juin, et il n'y a eu qu'un seul update (le 1 juin) depuis les premières offres, pour 1 personne dans la catégorie collégiale et universitaire (si je ne me trompe pas). Ca fais pas de sens...est-ce que quelqu'un sait c'est quand qu'ils vont faire une autre vague d'offres ??? Moi j'ai appelé à l'université pour parler à quelqu'un, et il m'ont dit que la personne responsable serait seulement disponible à partir de mardi prochain. Mon ami était pratiquement à la même place que moi sur la liste d'attente l'an dernier, et il a recu une offre le 2 juin...

Bref, j'ai l'impression qu'il se foutte de notre gueule !

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si les places pour la catégorie collégiale sont déja toutes comblées ou non???

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour la catégorie collégienne, mais la liste universitaire a avancé de 11 places, ce qui est pas mal !! Elle est passé de 34 a 45.

 

Je suis pas mal certain que la liste collégiale a monté plus que 1 aussi. Es-tu collégien ou uni?

 

Ok ya quelque chose que je ne comprend vraiment pas...

 

On est le 4 juin, et il n'y a eu qu'un seul update (le 1 juin) depuis les premières offres, pour 1 personne dans la catégorie collégiale et universitaire (si je ne me trompe pas). Ca fais pas de sens...est-ce que quelqu'un sait c'est quand qu'ils vont faire une autre vague d'offres ??? Moi j'ai appelé à l'université pour parler à quelqu'un, et il m'ont dit que la personne responsable serait seulement disponible à partir de mardi prochain. Mon ami était pratiquement à la même place que moi sur la liste d'attente l'an dernier, et il a recu une offre le 2 juin...

Bref, j'ai l'impression qu'il se foutte de notre gueule !

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si les places pour la catégorie collégiale sont déja toutes comblées ou non???

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégien et certain qu'elle n'a avancée que de 1 parce qu'elle était a 280 avant le 1ier juin.

 

Ca dépend à chaque année!

 

Ce n'Est pas parce qu'elle à avancé de 1 qu'elle ne bougera plus, ça dépends des gens qui refuse l'offre. --> Certaine personne accepte l'offre mais des qu'ils en ont une autre ou ils veulent durant l'été, il peuvent la refuser, voila pourquoi ça bouge bcp plus durant l'Été. Les updates se font au 2 semaine alors la prochaine est pour le 15 juin!

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Non mais oubliez pas qu'il y a seulement 140 places de disponibles! La liste est à 281 fak ca veut dire que y'a déjà 141 personnes qui se sont désistées! La liste va avancer pas mal encore lol... si ca se trouve elle est déjà dépasser 300!

Link to comment
Share on other sites

7 juin 2010

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

Contingent québécois, catégorie collégiale

281e

Contingent québécois, catégorie universitaire

45e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

24e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

Contingent de l’Ouest canadien

3e

Link to comment
Share on other sites

''Vous êtes du contingent québécois, vous avez un meilleur rang que celui affiché ci-haut et vous n’avez pas reçu d’offre d’admission à ce jour, est-ce normal ?

 

Oui, car si nous étions rendus à votre rang pour faire une offre d’admission à notre site Saguenay et que vous aviez mentionné dans le formulaire de choix de site vouloir recevoir une offre seulement pour notre site Sherbrooke, il va de soi que nous sommes passé au candidat suivant désirant étudier au site Saguenay. ''

 

Est-ce que cela veut dire que toutes les places pour sherbrooke sont déja comblées?

Link to comment
Share on other sites

man vous croyez qu'il y aura combien d'offres supplémentaires faites pour le campus de sherbrooke cette année? je sais qu'on est juste au début juin mais la liste est pas forte forte!

 

Puis l'année passé, quand ils disent qu'ils se sont rendu jusqua 380 pour le campus sherbrooke, est ce que ca veut dire que tout ceux jusqu'au 380e qui avait coché sherbrooke comme deuxieme choix ont recu une offre du campus de sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

man vous croyez qu'il y aura combien d'offres supplémentaires faites pour le campus de sherbrooke cette année? je sais qu'on est juste au début juin mais la liste est pas forte forte!

 

Puis l'année passé, quand ils disent qu'ils se sont rendu jusqua 380 pour le campus sherbrooke, est ce que ca veut dire que tout ceux jusqu'au 380e qui avait coché sherbrooke comme deuxieme choix ont recu une offre du campus de sherbrooke?

 

Je me fierais aux statistiques concernant les listes d'attente des années antérieures facilement repérable sur ce forum.

 

380e pour le campus sherbrooke, ça ne veut pas dire que tout ceux dans des rangs entre 0 et 380 ont reçu une offre pour sherbrooke. Certains ont coché l'option qui mettait chicoutimi en premier choix, ils ont donc reçu une offre de chicoutimi sans possibilité de recevoir une offre de sherbrooke par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Ça veut rien dire en fait.....

 

J'avais un rang assez décent pour pouvoir recevoir une offre pour le campus Sherbrooke....mais j'ai quand même reçu une offre pour Saguenay....

 

Si t'as fait comme moi, et tu as coché 2b, c'est vraiment un coup de chance...

Link to comment
Share on other sites

''Vous êtes du contingent québécois, vous avez un meilleur rang que celui affiché ci-haut et vous n’avez pas reçu d’offre d’admission à ce jour, est-ce normal ?

 

Oui, car si nous étions rendus à votre rang pour faire une offre d’admission à notre site Saguenay et que vous aviez mentionné dans le formulaire de choix de site vouloir recevoir une offre seulement pour notre site Sherbrooke, il va de soi que nous sommes passé au candidat suivant désirant étudier au site Saguenay. ''

 

Est-ce que cela veut dire que toutes les places pour sherbrooke sont déja comblées?

Oui, ça veut dire que toutes les places pour Sherbrooke sont comblées actuellement et que les offres se font pour Saguenay (une seule offre en fait). De nouvelles offres pour Sherbrooke se feront si des étudiants se désistent pour aller dans une autre université.

La liste avancera plus vite pour Saguenay car cette année le rang des étudiants acceptés à Saguenay est meilleur car ils ont été acceptés plus vite et ils auront plus facilement une offre des autres universités (leur cote R devant être meilleure par rapport aux étudiants de l'an dernier).

Link to comment
Share on other sites

Sultanator,

 

Ta probablement recu l'offre pour saguenay parce que les places disponible pour les UNIVERSITAIRES sont déjà comblées au site de Sherbrooke...

Donc, on sait pas pour la catégorie collégiales, peut-être qu'il reste encore des places au site de Sherbooke.

Bref, ca reste à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Je sais ça, mais ça voulait juste dire qu' AU MOMENT de mon offre d'admission, il n'y avait plus de places à Sherbrooke...

MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de places a Sherby, car il est très possible qu'il y ait des désistements parmi ceux qui ont reçu une offre pour le campus Sherbrooke.......;)

Link to comment
Share on other sites

la liste bouge pour le site de saguenay:

 

9 Juin

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

325e

Contingent québécois, catégorie universitaire

47e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

24e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

Contingent de l’Ouest canadien

3e

Link to comment
Share on other sites

la liste bouge pour le site de saguenay:

 

9 Juin

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

325e

Contingent québécois, catégorie universitaire

47e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

24e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

Contingent de l’Ouest canadien

3e

 

HAHA WOW! +44 rangs en 2 jours!?!

 

Vous croyez que ca va se rendre ou pour le campus de sherbrooke?

 

D'après moi un peu plus loin que l'an passé genre 390! Avec vos 290 d'après moi vous allez recevoir votre offre très bientot! Donnez nous des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...