Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply
Lol je l'espère, mais toutes les places sont comblées, donc il faudrait qu'il y ait des désistements parmis ceux qui sont déja admis au campus sherbrooke.....j'espère qu'il y en aura lol..

 

Ouais mais stai de même l'an passé aussi la! C'est comme ca que ca marche une liste d'attente, certaines places sont comblées et se libèrent!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé hier l'université et ils m'ont dit de source sûr qu'ils enverraient les prochaines offres seulement le 15 juin. Donc stressez vous pas si vous ne recevez rien avant ca.

 

Bon voila peut-être que la liste pour campus Sherby est déjà à 290+ (surement même!)

 

Mais je trouve ca bizarre qu'ils envoyent pas les offres plus vite que ca, quand ils disent des choses comme "quand vous recevez votre lettre répondez immédiatemment" au taamus lol

Link to comment
Share on other sites

Ok, répondez-moi ce que vous croyez vraiment:

 

Considérant que je suis autour de 315 et que j'ai coché le choix b (question 2), croyez-vous que j'ai des chances d'avoir une offre au site de Sherbrooke??

 

La liste a bouger a 10 place en haut de toi et je pense qu'il doit rester au moins 10 place de libre pour Saguenay. Je crois que les probabilité sont grande pour que sa penche Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

La liste a bouger a 10 place en haut de toi et je pense qu'il doit rester au moins 10 place de libre pour Saguenay. Je crois que les probabilité sont grande pour que sa penche Saguenay.

 

Il n'y a aucune place de libre pour Saguenay. 325 offres ont été faites pour les deux sites. Toutes les places sont prises ou offertes.

S'il y a des désistements à Sherbrooke, ces places seront libérées et offertes alors en premier à ceux qui ont refusés Saguenay et qui sont avant le rang 325 et qui ont été ignorées vu leur choix de site.

Les places qui se libéreront à Saguenay seront offertes à ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay selon leur rang sur la liste d'excellence.

À partir de maintenant, c'est le hasard qui décidera si notre numéro tombera sur Saguenay ou Sherbrooke. Mais ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay ont 40 chances de plus d'être admis en médecine, car les 40 qui sont actuellement admis à Saguenay peuvent encore avoir une offre des autres universités.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune place de libre pour Saguenay. 325 offres ont été faites pour les deux sites. Toutes les places sont prises ou offertes.

S'il y a des désistements à Sherbrooke, ces places seront libérées et offertes alors en premier à ceux qui ont refusés Saguenay et qui sont avant le rang 325 et qui ont été ignorées vu leur choix de site.

Les places qui se libéreront à Saguenay seront offertes à ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay selon leur rang sur la liste d'excellence.

À partir de maintenant, c'est le hasard qui décidera si notre numéro tombera sur Saguenay ou Sherbrooke. Mais ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay ont 40 chances de plus d'être admis en médecine, car les 40 qui sont actuellement admis à Saguenay peuvent encore avoir une offre des autres universités.

 

Je comprend très mal le raisonnement..... Ceux présentement accepté à Sherbrooke ont autant de chance que ceux présentement accepté à Saguenay d'accepté une offre d'un autre université et donc de laissé la place à n'importe qui sur la liste d'attente!!

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune place de libre pour Saguenay. 325 offres ont été faites pour les deux sites. Toutes les places sont prises ou offertes.

S'il y a des désistements à Sherbrooke, ces places seront libérées et offertes alors en premier à ceux qui ont refusés Saguenay et qui sont avant le rang 325 et qui ont été ignorées vu leur choix de site.

Les places qui se libéreront à Saguenay seront offertes à ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay selon leur rang sur la liste d'excellence.

À partir de maintenant, c'est le hasard qui décidera si notre numéro tombera sur Saguenay ou Sherbrooke. Mais ceux qui ont accepté d'aller à Saguenay ont 40 chances de plus d'être admis en médecine, car les 40 qui sont actuellement admis à Saguenay peuvent encore avoir une offre des autres universités.

 

Je ne comprend pas non plus ton riasonnement, ca me semble illogique.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend très mal le raisonnement..... Ceux présentement accepté à Sherbrooke ont autant de chance que ceux présentement accepté à Saguenay d'accepté une offre d'un autre université et donc de laissé la place à n'importe qui sur la liste d'attente!!

 

c'est exactement ce a quoi j'ai pensé lorsque j'ai lu son post

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je veux clarifier le post de endless... En employant le verbe accepter il ne veut pas dire ceux qui reçoivent une offre, mais ceux qui ont dis oui à recevoir une offre de Saguenay. Donc, ceux qui ont dit oui à Saguenay peuvent recevoir une offre d'une des 40 places de Saguenay si elle se libère, alors que ceux qui ont seulement dit oui à Sherbrooke ne peuvent recevoir d'offres de ce 40 places. Ils ont donc 40 chances de moins que ceux qui ont dit oui à Saguenay. On parle donc ici de ceux qui attendent une offre.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend très mal le raisonnement..... Ceux présentement accepté à Sherbrooke ont autant de chance que ceux présentement accepté à Saguenay d'accepté une offre d'un autre université et donc de laissé la place à n'importe qui sur la liste d'attente!!

 

Correction. Ceux actuellement acceptés à Sherbrooke ont probablement plus de chances de recevoir une offre des autres universités car leurs rangs sur la liste d'excellence est probablement meilleur que ceux acceptés à Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

11 Juin 2010:

 

Contingent québécois, catégorie collégiale:

 

Sherbrooke = 286e

Saguenay = 327e

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 48e

Saguenay = 45e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

24e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

6e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

Contingent de l’Ouest canadien

3e

 

 

 

Je suis maintenant 6e pour sherbrooke (p-e meme moins)!!!!

 

SVP SVP SVP SVP!

Link to comment
Share on other sites

Je voulais être certaine qu'une fois que le dépôt de 200$ était envoyé, il n'y avait rien d'autre à faire (je sais, je suis TOC, mais je veux pas rater ma chance! lol).

 

Je partage ton TOC

Mais non jai écrit a la faculté et c'est tout !!

 

Bravo Zyna, on se voit en septembre ! (meme en sachant jamais que tu es zyna)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...