Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

Bonjour Pir,

 

En fait de ce que j'ai pu comprendre, d'une année à l'autre, la progression des listes de Sherbrooke et Saguenay peuvent grandement varier. Je ne sais pas si certains pourront en témoigner, mais en 2008, lorsque j'étais collégien, la liste TOTAL s'est seulement rendu au 300e-310e environ.

Étant 351e, j'étais certain d'être pris à la base et j'allais même accepter l'offre du Saguenay si celle-ci se présentait, ce qui ne fut pas le cas...

Bref, je crois qu'il est risqué de se fier sur les statistiques des années précédentes...

Cela étant dit, je te souhaite les meilleures chances du monde. Il ne faut pas lâcher et il te reste toujours 2 autres années pour tenter ton coup! (je crois?) De plus, ton rang fait en sorte que tu aurais été accepté au Saguenay, donc tu as toutes les aptitudes nécessaires pour réussir!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

voila c'était vraiment une erreur ils l'ont corrigé et la liste est rendue à 308!

 

Cela étant dit, je te souhaite les meilleures chances du monde. Il ne faut pas lâcher et il te reste toujours 2 autres années pour tenter ton coup! (je crois?) De plus, ton rang fait en sorte que tu aurais été accepté au Saguenay, donc tu as toutes les aptitudes nécessaires pour réussir!

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez que c'est possible que toutes les listes arrêtent de bouger à cette date-ci (mi-juillet) ???

Merci

Non... ils vont encore bouger

p-e pas bcp, mais ne perds pas courage!!

:)

... sa dépend aussi de votre place sur la liste... si vous etes le prochain, regardez la liste a tout les qql jours!

Link to comment
Share on other sites

Universitaires de Sherbrooke n'a toujours pas bouger (toujours a 52)...tel que mentionner je ne suis qu'a quleques places d'une acceptation...svp laisser moi rentrer ;)

 

Ah la misère d'être un appliquant universitaire!

Il va certainement avoir un(ou qqls) changements avec le mois d'aout qui approche!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être admise au campus de montréal ? ( autour de 45 ) (du cégep)

 

Le dernier admis est au 33e rang, mais c'est pour le campus de 3-R, non ? Est-ce que quelqu'un sait la liste pour Montréal seulement est rendue où ?

 

Et dans les statistiques des dernières années pour UdeM, il est écrit qu'ils ont fait entre 324 et 335 offres dans les 4-5 dernières années. Donc s'ils ont fait 240 offres au départ, ils devraient se rendre autour du rang 90-100 environ... mais ça bouge pas viiite !!! C'est déjà arrivé une année que la liste a arrêté de bouger complètement à la mi-juillet ?

 

Ya encore du monde qui ont accepté des offres à plusieurs universités ? J'avais entendu parler d'un ultimatum pour qu'ils se décident...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et dans les statistiques des dernières années pour UdeM, il est écrit qu'ils ont fait entre 324 et 335 offres dans les 4-5 dernières années. Donc s'ils ont fait 240 offres au départ, ils devraient se rendre autour du rang 90-100 environ... mais ça bouge pas viiite !!! C'est déjà arrivé une année que la liste a arrêté de bouger complètement à la mi-juillet ?

 

Ouais l'an passé la liste s'est rendue à 101. Mais non c'est impossible qu'elle soit arrêté pour de bon, même si elle est lente elle va surement continuer à avancer un bout.

 

Ya encore du monde qui ont accepté des offres à plusieurs universités ? J'avais entendu parler d'un ultimatum pour qu'ils se décident...

 

Il y a déjà un temps limite pour répondre, normalement environ une semaine, avant qu'ils fassent l'offre à quelqu'un d'autre.

 

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être admise au campus de montréal ? ( autour de 45 ) (du cégep)

 

Tu as refusé d'aller à 3-R? Je suis vraiment désolé mais si la liste est juste à 33 pour Trois-Rivières je pense pas que tu sois pris à Mtl :S

 

Par contre à Sherbrooke je pense que tu as des très bonnes chances avec ton 330. L'an passé la liste pour le campus de Sherb était autour de 320 à cette date-ci (donc cette année ca va un peu plus lentement), sauf qu'ils se sont rendus environ à 385 à la fin.

 

Je suis légèrement derrière toi et j'ai encore confiance! Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

20 juillet 2010

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

Contingent québécois, catégorie collégiale

Sherbrooke = 321e

Saguenay = 399e

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 52e

Saguenay = 82e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

25e

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

7e

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

Contingent de l’Ouest canadien

4e

 

 

 

 

Félicitations aux nouveaux admis !!! Pour ceux encore en attente, tenez-bon, votre moment de célébration viendra !!:D

Link to comment
Share on other sites

ouais whatever lol... je pensais que ceux qui avaient recu une offre le 22 auraient jusqu'au 27 à minuit pour répondre, et que l'update de hier était à cause de l'update du 20

 

Pir, tu peux commencer a te chercher un app a Sherbrooke...la prochaine mise a jour sera pour toi!!!

Aujourd'hui le 29 juillet, collegiens Sherbrooke 352 et Saguenay 404.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...