Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Admission 2010  

1 member has voted

  1. 1. Admission 2010

    • Collégien(ne) - Accepté(e) automatiquement
      16
    • Collégien(ne) - Liste d'attente
      16
    • Universitaire - Accepté(e) automatiquement
      8
    • Universitaire - Liste d'attente
      12
    • Refus - Collégial
      0
    • Refus - Universitaire
      8


Recommended Posts

Montréal a fait 4 nouvelles offres, ad 66 sur la liste d'attente. C'est la dernière mise à jour pour Montréal mais les offres vont sûrement continuer à se faire car beaucoup vont refuser d'aller à Trois-Rivières car ils sont probablement déjà acceptés à Laval, Sherbrooke ou McGill. Mais on le saura seulement l'an prochain, sauf si un l'heureux dernier élu nous le fait savoir avec son rang.

Donc offres totales ad aujourd'hui: 1045 vs 1046 l'an dernier.

La liste peut encore avancer pour Saguenay de 3 ou 4 places au maximum. (J'avais prédit 436).

Difficile de se rendre jusqu'à ton rang.

Pour toi, ce sera donc pour l'an prochain...:mad: si tu performe cette année je suis certain que ce sera ton tour en 2011:D .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 445
  • Created
  • Last Reply

oui. Elle s'est faite appeler elle aussi la semaine passée je crois. Elle ma dit qu'elle pensait qu'elle était accepté quand elle s'est faite dire que c'était l'U.S. mais finalement c'était juste pour savoir si elle était encore intéressée. P-e qu'elle aura une petite chance demain s'il y a du monde qui se désiste à Saguenay...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis créée un compte et je n'ai toujours pas eu d'appels. C'est moi qui est 447e. Est-ce que quelqu'un a été appelé aujourd'hui ??

 

Allo...

C rare que les appels viennent après les premières journées de classes.

Les premières deux semaines (introduction en med) valent 2 crédits, et on ne peux pas manquer plus que 25% des classes pour être capable de passer la phase. Les chances que vous êtes appelées sont minimes...

 

Scuse pour les mauvaises nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Allo...

C rare que les appels viennent après les premières journées de classes.

Les premières deux semaines (introduction en med) valent 2 crédits, et on ne peux pas manquer plus que 25% des classes pour être capable de passer la phase. Les chances que vous êtes appelées sont minimes...

 

Scuse pour les mauvaises nouvelles...

 

ERREUR. Laval a fait une nouvelle offre aujourd'hui et Sherbrooke semble en faire encore si on se fie à Twitter.(medusherbrooke)

Ceux qui espèrent encore, restez collé au téléphone. Seulement 3 heures pour donner une réponse.

Montréal en fait sûrement aussi.

Link to comment
Share on other sites

ERREUR. Laval a fait une nouvelle offre aujourd'hui et Sherbrooke semble en faire encore si on se fie à Twitter.(medusherbrooke)

Ceux qui espèrent encore, restez collé au téléphone. Seulement 3 heures pour donner une réponse.

Montréal en fait sûrement aussi.

 

Merci pour l'info Endless. Medeyes, tu nous previens si tu as une offre qu'on essait de suivre la progression de la liste d'attente car Sherbrooke ne semble plus la maintenir à jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Endless. Medeyes, tu nous previens si tu as une offre qu'on essait de suivre la progression de la liste d'attente car Sherbrooke ne semble plus la maintenir à jour.

 

Scuse moi... Il se peut que c'est une exception pour cette année ou ce temps de l'Année...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Endless. Medeyes, tu nous previens si tu as une offre qu'on essait de suivre la progression de la liste d'attente car Sherbrooke ne semble plus la maintenir à jour.

 

Voici la mise à jour:

31 août 2010

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

Sherbrooke = 377e

Saguenay = 434e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 52e

Saguenay = 82e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

25e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

7e

 

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

 

Contingent de l’Ouest canadien

4e

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la liste de Saguenay ne risque plus de bouger :( Et que je devrai donc refaire une demande dans quelques mois en espérant que les résultats seront meilleurs pour moi l'an prochain...

Je suis en pharmacie à l'UdeM pour l'instant. Comme beaucoup de monde qui voulait devenir médecin (j'ai pas dit TOUS, mais beaucoup...).

Link to comment
Share on other sites

1er septembre 2010

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

Sherbrooke = 377e

Saguenay = 434e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 54e

Saguenay = 82e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS

25e

 

Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

7e

 

Contingent de la Nouvelle-Écosse

3e

 

Contingent de l’Ouest canadien

4e

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
C'est dommage que les admissions soient complètement finies, au site de saguenay il y a deja quelqu'un qui abandonne. Donc 35 au lieu de 36 qui finiront, si personne d'autre lache le programme bien sur.

 

Moi aussi je suis totalement en accord que c pas le ''fun''. Especiallement pour le monde qui asseye année après année pour rentrer en med, pour voir le monde lacher. Mais, c la même chose dans les autres écoles de médecine.

Link to comment
Share on other sites

En pharmacie, il y a le principe qu'il y a plus de monde admis qu'écrit parce que les quotas font comme si tout le monde finirait. Ainsi, si 20 personnes partent à chaque année, on en admet à la faculté 20 de plus que ce que dis le quota à chaque année, pour avoir en moyenne le bon nombre de finissants. est-ce qu'il y a 1 mécanisme semblable en médecine?

Link to comment
Share on other sites

En pharmacie, il y a le principe qu'il y a plus de monde admis qu'écrit parce que les quotas font comme si tout le monde finirait. Ainsi, si 20 personnes partent à chaque année, on en admet à la faculté 20 de plus que ce que dis le quota à chaque année, pour avoir en moyenne le bon nombre de finissants. est-ce qu'il y a 1 mécanisme semblable en médecine?

 

Le nombre de place semble être constant depuis la dernière augmentation du quota il y a quelques années. Cela dit, le taux d'abandon, les 4-5 ans confondus, doit être d'à peine 1 ou 2 %. C'est un des plus faible taux de tous les programmes universitaires. Je pense donc que l'effet serait négligeable (si on transférait les places libérées sur l'année suivante) ... sauf pour le premier/deuxième sur la liste d'attente à la fin de l'année.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement ce que les prochains sur la liste d'attente ressentent, puisque j'ai été acceptée à l'université de Montréal alors que les cours étaient déjà commencés et que j'ai moi aussi cru que mon tour serait pour l'année prochaine. Toutefois, ce qu'il faut comprendre, c'est que la matière va pas mal plus vite que dans n'importe quel autre programme. De plus, comme les cours ne sont pas donnés de façon longitudinale, mais plutôt les uns après les autres, il est peu concevable d'accepter d'autres candidats à ce temps-ci de la session. Par exemple, en ce qui concerne l'UdeM (1ere année), nous avons un examen vendredi prochain sur la matière du cours de Croissance, Développement et Vieillissement. Ainsi, un étudiant ne pourrait pas du tout arrivé en début de semaine prochaine en espérant passer l'examen. Et malheureusement, il est vrai que le taux de décrochage en médecine n'est que de 1 ou 2% soit environ 2 à 4 personnes sur toute une cohorte.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...