Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010


Qu'avez-vous sur votre portai en ce jeudi 6 mai ?  

1 member has voted

  1. 1. Qu'avez-vous sur votre portai en ce jeudi 6 mai ?

    • Mise à jour 13 mai + bouton avis de depot
      20
    • Mise à jour 13 mai sans avis de depot
      22
    • Mise à jour 12 mai
      3
    • Aucune mise à jour pour le moment
      7


Recommended Posts

  • Replies 292
  • Created
  • Last Reply

Offre d’admission: la personne est admise dans ce programme

Désistement automatique : fermeture de dossier en raison d'une acceptation dans un choix supérieur

Poursuite de l’étude du dossier : aucune réponse n'a été donnée. Programme en attente de réponse.

Offre d’inscription sur une liste d’attente : la personne est sur une liste d'attente

Refus : personne refusée...

 

 

_________1er choix____________________________2e choix_________________________3e choix

 

1________Offre d’admission_____________________Désistement automatique___________Désistement automatique

 

2________Poursuite de l’étude du dossier__________Offre d’admission__________________Désistement automatique

 

3________Poursuite de l’étude du dossier__________Poursuite de l’étude du dossier_______Offre d’admission

 

4________Refus_______________________________Poursuite de l’étude du dossier_______Poursuite de l’étude du dossier

 

5________Poursuite de l’étude du dossier__________Refus____________________________Poursuite de l’étude du dossier

 

6________Offre d’inscription sur une liste d’attente__Poursuite de l’étude du dossier_______Poursuite de l’étude du dossier

 

 

Je vois pas ce qu'il y a de si complique a comprendre.

 

L'avis de dépôt est le point tournant des mises a jour. Si tu as une mise a jour pour la même journée pour le programme 1 et 2, avec un avis de depot, c'est pcq ton programme #2 est fermé pcq tu es accepte au premier.

 

Vas relire tous les threads 2008-2009 med+pharm sur ce forum si t'es encore borné et enlève tes lunettes roses.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c injuste pour le monde ki ont deja payer un avis de depot a cause de l'acceptation d'un autre programme.

 

Le bouton avis de depot reste la en permanence et puisque tu dois seulement payer un avis de depot, t'a aucune espece d'idee si tes accepter/refuser/liste d'attende.

 

Je me demande s'il y a du monde que leur(s) choix apres pharmacie ont ete fermer automatiquement ?

Link to comment
Share on other sites

nimporte quoi l avis de depot, à croire que mon amie qui a 36 QUELQUES et qui a probablement bien passé le test a pas de depot et ca serait mauvais signe.... en tk , je pense le depot a rien à voir avec l admission

 

Assez paradoxal pour quelqu'un en sciences de choisir ses arguments par rapport a sa situation personnelle plutôt que sur au moins 3 années de faits.

 

Justement, garde tes intuitions personnelles qui sortent de nulle part pour toi au lieu de donner des faux espoirs a d'autres. Tu verras bien.

Link to comment
Share on other sites

nimporte quoi l avis de depot, à croire que mon amie qui a 36 QUELQUES et qui a probablement bien passé le test a pas de depot et ca serait mauvais signe.... en tk , je pense le depot a rien à voir avec l admission

 

 

Il y avais 2-3 semaines, les mises a jour pour medecine dentaire etaient venu, va voir sur les posts, ceux ki ont eu une mise a jour sans avis de depot sont soit en liste d'attendre presentement ou soit refuser.

 

Tandis que ceux qui ont eu un avis de depot, c'etait une offre definitive, de plus dentaire et pharm sont assez comparable en tant que notes et de "requirements", ta une lettre de motivation a ecrire et cetait eliminatoire

 

Courage !! si les habs peuvent battre les caps, ils peuvent battre les pens ... jveu dire, tout est possible, perd pas espoir, les liste d'attendes bouge rapidement (a ce que j'ai entendu)

Link to comment
Share on other sites

Que de propos incendiaires! Je dois toutefois convenir que d'après ce que j'ai pu observer, il faut un avis de dépôt pour considérer une mise à jour comme positive. C'est ce qui a été rapporté dans tous les cas observés sur les différents threads! La raison est simple et logique, il faut payer pour conserver notre place au sein de programmes contingentés! Je n'ai pas fait de demande en pharmacie à l'UdM et je crois pouvoir avoir un avis objectif, ce qui ne semble pas être le cas de madness22 (je te comprends, c'est difficile d'accepter un refus lorsqu'on a travaillé si longtemps pour atteindre notre objectif). Toutefois, ce n'est pas une science exacte que ces prévisions des acceptations/refus en fonction d'une mise à jour et d'un bouton d'avis de dépôt... Patience tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Guys n'oubliez pas que cette année plusieurs aspects n'ont pas été respecté par rapport aux années passés.

 

Par exemple, quand venait le temps des convocations au test, beacoup de personne que je connais avait des mise a jour, et sur le site ici on disait que c'était un refus.... pourtant tous on eu un test et certain on des tres haute cotes (37 +).

 

J'ai fait le meme genre de constatation pour les admission en med!

 

Restez positif tout peut arriver! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ayoye. bon, laissons faire, et qui te dit jai fait 3 années de bacc, je suis en cours =/ de l innocence a soir!

 

Désolé si tu te sens persécuté par mon message, ce n'était pas mon intention. Je n'ai pas mentionné que tu avais fait 3 ans de bac, mais quoi qu'il en soit, tu as au moins réussi ton collégial avec une cote R suffisante pour passer le test psychométrique, ce qui laisse présumer des efforts considérables. Je te souhaite sincèrement la meilleure des chances en ce qui a trait à ton admission en pharmacie! Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Guys n'oubliez pas que cette année plusieurs aspects n'ont pas été respecté par rapport aux années passés.

 

Par exemple, quand venait le temps des convocations au test, beacoup de personne que je connais avait des mise a jour, et sur le site ici on disait que c'était un refus.... pourtant tous on eu un test et certain on des tres haute cotes (37 +).

 

J'ai fait le meme genre de constatation pour les admission en med!

 

Restez positif tout peut arriver! :rolleyes:

 

well said.....................

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis une universitaire non-connexe (psychologie) en voie d'obtention de mon bac. J'ai 4.2/4.3. En ce qui a trait au test psychométrique, je crois que nul ne peut juger s'il a "performé" au test. Celui-ci comportait sans doute une échelle de désirabilité sociale, d'empathie, de névrosisme, de leadership, du caractère consciencieux, etc. Bref, très difficile de savoir si à travers 300 questions nous avons réussi à obtenir le "profil type" recherché. Sans oublier que la validité/fidélité de la plupart de ce genre de tests ne dépasse guère les 75%...

 

Enfin, mon 1er choix est médecine, le 2e est pharmacie et j'ai obtenu "une mise à jour pour le 13" avec "bouton d'avis de dépôt". Avant de sauter de joie, je préfère attendre...

 

Je ne sais pas si ces infos vous permettent de confirmer ou d'infirmer vos théories ;)

 

Pharmnoa

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la meilleure chose à faire est de demander à ceux accepter en pharma à Laval ce qu'ils ont comme mises à jour pour Mtl... parce que les résultats vont être les mêmes à peu de choses près pour les deux universités... non?

 

Donc, je suis acceptée à Laval, j'ai un bouton avis de dépot et mon choix de pharmacie (2e) ainsi que mon 3e choix ont une mise à jour pour le 13 mai...

 

Voilà!

 

Les autres, ça donne quoi?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas recu de lettre de Laval encore, mais j'avais une offre à mon 3e choix (et aucun boutton de dépôt n'était présent) et hier j'ai eu une mise à jour pour le 13 mai en pharmacie (2e choix) et à mon 3e choix. Un boutton de dépôt est apparu !

Interprétez ça comme vous voulez

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...