Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R


Recommended Posts

Bonjour, je voulais demander si quelqu’un parmi vous sait c’est quoi la date du premier calcul de la cote R pour la session d’hiver au cégep. J’ai essayé de contacter les responsables pour le savoir mais personne n’est capable de m’aider.

 

Je voulais également savoir c’est combien environ la cote R moyenne des gens acceptés à l’UdeM.

 

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

L'année passée, je l'ai reçue vers la fin juin, ma cote R d'hiver. Même si omnivox dit:

 

Automne disponible vers la fin février

Hiver disponible vers la mi-août

Été disponible vers la mi-octobre

 

Pour les convocations aux entrevues, la moyenne de Cote R à Sherbrooke est de 35,2 environ.

 

Pour McGill, 35,1 de cote R en moyenne pour les entrevues.

http://www.mcgill.ca/files/counsellors/ExigencescoteRetudiantsCEGEPSept2009.pdf

 

Pour l'Université de Montréal, tu peux évaluer la cote R aux entrevues dans les mêmes fourchettes que les deux autres, bien qu'il soit très probable qu'elle soit plus haute en raison de son mode de sélection comportant moins d'évaluations (pas de QAS, pas de CV ni de lettres de référence, ni de TAAMUS) que les autres universités.

 

ATTENTION! Je te parle ici de convocations aux entrevues, et non de moyenne de cote R des gens en médecine. La moyenne de cote R des gens en médecine doit être du même ordre, ou sinon un peu plus élevée que celles indiquées ici. Je n'ai pas les données avec moi, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, avec tes 36 de cote R, tu t'assures d'une entrevue partout si tu fais tout comme il faut.

 

Maintenant, restes à savoir si tu es un psychopathe à tendance obsessionnel-compulsif... mais ça, c'est les MEMs qui vont s'en charger, mouahahahhaaha.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, avec tes 36 de cote R, tu t'assures d'une entrevue partout si tu fais tout comme il faut.

 

Maintenant, restes à savoir si tu es un psychopathe à tendance obsessionnel-compulsif... mais ça, c'est les MEMs qui vont s'en charger, mouahahahhaaha.

 

avec 34,5 tu t'assure d'un entrevue partout je dirais...

je ne crois pas qu'il ait deja eu plus haut comme cut off

Link to comment
Share on other sites

 

Maintenant, restes à savoir si tu es un psychopathe à tendance obsessionnel-compulsif... mais ça, c'est les MEMs qui vont s'en charger, mouahahahhaaha.

 

Hum... Je ne suis pas vraiment en accord avec ces propos. Aux MEM, tu dois plutôt leur donner ce qu'ils veulent voir et entendre...et bien entendu, tu dois avant toute chose savoir ce qu'ils veulent voir et entendre...

 

Bonne chance dans tes démarches!

Link to comment
Share on other sites

Hum... Je ne suis pas vraiment en accord avec ces propos. Aux MEM, tu dois plutôt leur donner ce qu'ils veulent voir et entendre...et bien entendu, tu dois avant toute chose savoir ce qu'ils veulent voir et entendre...

 

Bonne chance dans tes démarches!

 

Quand meme plus facile quand tu l'as deja.

Aussi se forcer transparait souvent. C'est souvent maladroit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien compris aux derniers posts... :D

 

Olivier> heem, j'ai émis aucune opinion sérieuse à part taquiner l'OP, tout à fait d'accord avec toi. J'ai simplement dit qu'il peut avoir une forte cote R, mais les MEMs font se charger de découvrir s'il était un psycho.

Link to comment
Share on other sites

avec 34,5 tu t'assure d'un entrevue partout je dirais...

je ne crois pas qu'il ait deja eu plus haut comme cut off

Moi je vais baisser la mise et dire qu'avec 34 tu es presque certain d'avoir une entrevue partout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma cote R d'hiver 2009 le 20 juin (Outaouais).

 

@samy: Je suis d'accord. Je connais une fille à 33,702 qui a été invitée dans les 3 francos. Je crois que c'est une des plus basses par contre. À 34, t'es O.K.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien compris aux derniers posts... :D

 

Olivier> heem, j'ai émis aucune opinion sérieuse à part taquiner l'OP, tout à fait d'accord avec toi. J'ai simplement dit qu'il peut avoir une forte cote R, mais les MEMs font se charger de découvrir s'il était un psycho.

 

Pas d'inquiétudes Noval...Mon post n'était pas si sérieux non plus... je tente seulement de démystifier les MEM...(et pour rectifier le tir, ceux qui sont TROP psycho se font avoir aux MEM... ca c'est certain);)

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma cote R d'hiver 2009 le 20 juin (Outaouais).

 

@samy: Je suis d'accord. Je connais une fille à 33,702 qui a été invitée dans les 3 francos. Je crois que c'est une des plus basses par contre. À 34, t'es O.K.

 

J'ai eu des entrevues aux 3 francos avec mon 33,45. :D

J'étais le dernier convoqué au TAAMUS et un peu chanceux pour UdM.

Je n'irai donc pas à dire qu'avec 33,5 on peut certainement avoir des entrevues, mais c'est largement possible.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi jetait quand meme bordeline avec mon 33,9. 114/125 a sherbrooke mais je suis quand meme entré.

 

C'est sur que la plupart du temps avec 33,5 ou 33,7 tu réussie a avoir un entrevue, mais sa depend toujours des années et des appliquant. Je me souvient quand jetait au cegep, cetait 33,9 et +34 dans certaine université.

Link to comment
Share on other sites

Je connais un mec avec à peine 33,6 cette année et invité au trois francos. Sauf que pour lui, maintenant, c'est pour l'année prochaine; waitlisted dans les derniers. Ça tire quand même vers le fond une cote R limite. :o

 

Il faut clairement assurer aux entrevues et aux TAAMUS/QAS. Sinon, on a vraiment aucune chance...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...