Jump to content
Premed 101 Forums

Salaire - externes en médecine ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais qu'a la résidence, les étudiants ont habituellement un salaire. Mais qu'est-ce qui en est de l'externat ? Avons-nous un salaire, aussi minime soit-il ? Je me demandais simplement quand est-ce que je serai en mesure de rembourser ma marge de crédit si jamais je m'en sers ...Ah et le salaire d'un résident s'élève a cmb environ pour les différentes spécialités ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je sais qu'a la résidence, les étudiants ont habituellement un salaire. Mais qu'est-ce qui en est de l'externat ? Avons-nous un salaire, aussi minime soit-il ? Je me demandais simplement quand est-ce que je serai en mesure de rembourser ma marge de crédit si jamais je m'en sers ...Ah et le salaire d'un résident s'élève a cmb environ pour les différentes spécialités ?

 

Merci,

Je ne suis pas au courant pour les externes, mais les résidents ont un salaire qui permet de bien vivre selon moi.

 

Les données que j'ai trouvé étaient valide jusqu'au 31 mars 2009.

 

Le salaire annuel des médecins résidents sera de:

 

* R1 40 544 $

* R2 44 492 $

* R3 49 064 $

* R4 53 613 $

* R5 57 252 $

* R6 60 126 $

* R7 63 135 $

 

http://www.fmrq.qc.ca/formation-medicale/actualitesDetails.cfm?noActualite=112

 

J'imagine que c'est peut importe la spécialité

Link to comment
Share on other sites

Oh que non, il n'y a pas de max en tant que tel (il y a des règles qu'après 16h à l'hopital, tu devrais pouvoir quitter si t'es pas de garde, et normalement, t'es supposé avoir ton lendemain de garde, mais c'est pas toujours respecté... et certains programmes respectent beaucoup moins que d'autres... du 100h, ca existe encore, mais c'est vrai que c'est plus rare qu'avant...

Link to comment
Share on other sites

Haha, pas le temps de dépenser, elle est bonne! Peu de monde que je connais (moi meme inclus) peuvent faire réduire leur marge de manière significative durant la résidence... Il y a les congrès, les voyages, le loyer, les autres dépenses... Avec le salaire, le train de vie augmente! Faudrait que j'embauche son conseiller financier! On est deux résidents à vivre ensemble, 1 seul loyer, et la marge elle ne diminue pas

 

Addendum: C'est tout ce que je demande, ça et des jolies infirmières. Je pense Noval tu risques d'etre un homme fort heureux en médecine! :D

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont selon vous les spécialités dont les résidences sont les plus exigeantes ? Faisons-nous seulement du travail en hôpitaux ?

 

100 heures par semaine ... C'est comme plus de 14 heures par jour ... Du 8 a 22 heures ... God jsens que ça existe ...

Link to comment
Share on other sites

Haha, pas le temps de dépenser, elle est bonne! Peu de monde que je connais (moi meme inclus) peuvent faire réduire leur marge de manière significative durant la résidence... Il y a les congrès, les voyages, le loyer, les autres dépenses... Avec le salaire, le train de vie augmente! Faudrait que j'embauche son conseiller financier! On est deux résidents à vivre ensemble, 1 seul loyer, et la marge elle ne diminue pas

 

Addendum: C'est tout ce que je demande, ça et des jolies infirmières. Je pense Noval tu risques d'etre un homme fort heureux en médecine! :D

 

Ben ma cousine vit aussi avec son copain qui est R2 en pediatrie, et ils vivent bien...

Ils on fait attention et ne sont pas trop endetter durant leur 4 ans de PreDoc...

 

Mais pour moi, deja si tu fais des voyages, c'est que t'es pas si pauvre ;)

Toute facon logiquement si tu fais 80 h par semaine a l'hopital, ou dépense les quelque 700$ que tu recois par semaine?

C'est sur que si tu as un loyer de 1500$ et un auto de 50 000, 40 000 par année c'est bien peu :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...